Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous, Bonjour Pierre,
Et puisqu'il est encore temps BONNE ANNEE !!! et plein de beaux voyages ....
Nous avons eu déjà un premier contact par mail (si vous ne vous en rappelait pas, je ne vous en tiens pas rigueur...)
Apres 10 jours de lecture intense de votre site et des autres, je reviens vers vous pour la validation de mon itinéraire, si vous avez le temps.
Il alterne parc et volcan.
Le budget pour les hotels sera au plus juste (un hamac dans le jardin quand même pour siroter l'apéro) afin de conserver le plus de tunes pour les activités...
J'ai essayé aussi de diminuer la loc de voiture de 5 jours
Arrivée le 20 fév pierre tropical complet, avez vous de la place sur pierre ville
J1 Tortugero en bus avec tour ou en libre
J2 AM tortugero PM depart Cahuita en bateau + bus (si possible bateau tortugero moin)
J3 Cahuita visite bribri
J4 Cahuita ballade velo jusque manzanillo
J5 depart Guapiles Recuperation voiture puis Turrialba ou cartago, logement finca ???
J6 Turrialba ou cartago rafting, volcan irazu ou turrialba
J7 depart dominical ou uvita possibilité de faire faire du surf à ma fille
J8 surf ...
J9 depart bahia drake via sierpe
J10 Excursion la sirena
J11 Remontée vers taracoles
J12 Arenal tour volcan et bain (enfin une activité pour moi !)
J13 arenal canopy, sentier suspendus (mathilde a 9 ans, peut elle faire les tyroliennes ?)
J 14 retour alajuela nuit chez vous si dispo
J15 poas et vol a 17h pour miami
Voila, pas vraiment de tout repos, j'ai longuement hésité pour supprimer un des parc (tortugero ou cahuita ou corcovado) mais sur le papier cela semble faisable.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Carole
Balises :
Bonjour Carole,
Voyons voyons voyons...
Et puisqu'il est encore temps BONNE ANNEE !!! et plein de beaux voyages .... Bonne année également ! Ce n'est pas une allusion à mon retard dans les réponses, j'espère !? :-).
Il faut dire qu'il y a pas mal de questions... et que je circule beaucoup en ce moment.
Nous avons eu déjà un premier contact par mail (si vous ne vous en rappelait pas, je ne vous en tiens pas rigueur...)
Apres 10 jours de lecture intense de votre site et des autres, je reviens vers vous pour la validation de mon itinéraire, si vous avez le temps. oui
Il alterne parc et volcan. Donc les plages ne sont pas votre centre d'intérêt, quoi qu'il y ait des plages dans plusieurs parcs nationaux.
Le budget pour les hotels sera au plus juste (un hamac dans le jardin quand même pour siroter l'apéro) afin de conserver le plus de tunes pour les activités... c'est une idée souvent partagée
J'ai essayé aussi de diminuer la loc de voiture de 5 jours Là, on va voir si c'est une bonne idée. Une contrainte, plutôt. En famille, si les enfants sont assez jeunes, c'est bien compliqué. N'imaginez pas des bus Pullmann. Et imaginez la gestion des bagages lors des connections (4 bus pour rejoindre l'embarcadère) avec des jeunes enfants. Organisez-vous et restez vigilants. Et arrivez en avance : les bus sont très souvent pleins en saison haute.
Arrivée le 20 fév pierre tropical complet, avez vous de la place sur pierre ville vous avez dû recevoir la proposition. Il faut y répondre. Je ne laisse personne à la rue !
J1 Tortugero en bus avec tour ou en libre ok
J2 AM tortugero PM depart Cahuita en bateau + bus (si possible bateau tortugero moin)
J3 Cahuita visite bribri Compter 1 voire 2 jours
J4 Cahuita ballade velo jusque manzanillo Dangereux en famille : route étroite même si récemment améliorée, camions de Cahuita à Hone Creek (avant Puerto Viejo). 30km x2 par 35°, vous aurez du succès. En clair : de Puerto, ok. De Cahuita, bof, sauf si la famille est habituée aux conditions difficiles.
J5 depart Guapiles Recuperation voiture puis Turrialba ou cartago, logement finca ??? Demandez la livraison à Siquirres, alors. Même s'il y a un surcoût potentiel, vous gagnerez plus de deux heures.
J6 Turrialba ou cartago rafting pas à Cartago, volcan irazu il faut être près du volcan la veille. La montée est longue. ou turrialba Il y a 2-3 jours, là-dedans.
J7 depart dominical ou uvita possibilité de faire faire du surf à ma fille 3h30+ de Cartago, donc journée longue. Il vaut mieux au Costa Rica circuler en après-midi, en veillant d'arriver avant la nuit.
J8 surf ... ok
J9 depart bahia drake via sierpe ok
J10 Excursion la sirena ok
J11 Remontée vers tarcoles ok, premier bateau, alors (6h45 à confirmer)
J12 Arenal tour volcan et bain (enfin une activité pour moi !) C'est à 4h+ ! Donc volcan en après-mdi. Voir plus haut.
J13 arenal canopy, sentier suspendus (mathilde a 9 ans, peut elle faire les tyroliennes ? oui, en toute sécurité)
J 14 retour alajuela nuit chez vous si dispo A demander d'urgence ! Et debriefing, alors.
J15 poas et vol a 17h pour miami
Voila, pas vraiment de tout repos, j'ai longuement hésité pour supprimer un des parc (tortugero ou cahuita ou corcovado) mais sur le papier cela semble faisable. Ce sera épuisant. Car en 2 semaines, Tortuguero et La Sirena sont un peu baclés, sauf à sacrifier le reste. Je répète, ce sera très fatigant, voire plus. Heureusement, vous ne vous dispersez pas le reste du temps.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Finalement nous louerons la voiture pour tout le sejour, le surcout sera compensé par le gain de temps et de confort !
J'enlève l'étape à tortugero (pour une nuit cela ne vaut pas le cout, d'autant que ce n'est pas la saison pour voir les tortues et que nous ferons une ballade en bateau au Corcovado).
Nous commencerons surement par l'arenal pour finir par Cahuita ou puerto viejo pour les quelques jours qu'il nous restera (entre 2 et 4). Comme ça nous rentrerons tous reposé et tout bronzé !!!
Encore merci et à bientot
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par