Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour à tous,

Nous voila de retour pour un second périple au costa rica!

je soumet mon ébauche a vos conseils éclairés.

Jour 1 arrivée San Jose - nuit "chez Pierre"

Jour 2-3 Puerto viejo/Cahuita - parc Manzanillo - surf et plongée

Jour 4  Pierre que me conseils tu pour cette journée?

Jour 5-6 Arenal - source + rando  et rafting

Jour 7 volcan Tenorio - Rio céleste départ et nuit à Monteverde

Jour 8 Monteverde -tyrolienne départ et nuit à Quepos

Jour 9 parc Manuel Antonio - nuit a Quepos

Jour 10 départ pour Drake (Sierpe+bateau ) ou 4*4, suivant l heure d'arrivée à Sierpe

Jour 11-12-13 drake- plongée à Isla del cano  / Trek*2)

Jour 14 retour pour San Jose

Jour 15 matin ?? 13h00 décollage

Quel type de 4*4 faut il louer pour rejoindre sans difficulté Drake bay par la piste?

Si l on prend le pack premium, pour la location des hotels via internet avec paiement à la résa, comment devons nous faire(code de reduc...)?

Merci de me donner votre avis sur cette planification.

A très bientôt! ;)

Stéphane

Vues : 196

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphane,

Alorsalors...

Nous voila de retour pour un second périple au costa rica! ok

je soumet mon ébauche a vos conseils éclairés.

Jour 1 arrivée San Jose - nuit "chez Pierre" ok

Jour 2-3 Biefing Puerto viejo/Cahuita - parc Manzanillo 5h, donc arrivée dans l'après-midi - surf et plongée ok, 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Jour 4  Pierre que me conseilles tu pour cette journée? Parc national Cahuita, rencontre indigènes, visite refuge, mojito langouste :-)... Pura vida. Mais bon, il faut quand même aller à Arenal si je comprends, ça prend 6h30...

Jour 5-6 Arenal - source + rando  et rafting ok mais rafting plutôt sur le chemin qu'au départ d'Arenal (ex : départ Pacuare en quittant le matin tôt les Caraïbes sud; ou vers Sarapiqui...). Réduction Premium.

Jour 7 volcan Tenorio - Rio céleste départ et nuit à Monteverde wow; compter 2h environ départ du secteur d'Arenal, puis 3h de visite (de préférence à 8h) puis 4h- pour Monteverde...

Jour 8 Monteverde -tyrolienne départ et nuit à Quepos à 5h ok

Jour 9 parc Manuel Antonio tôt le matin- nuit a Quepos ok, petite journée... :-)

Jour 10 départ pour Drake (Sierpe+bateau ) ou 4*4, suivant l heure d'arrivée à Sierpe Voir briefing : si vous y allez en 4x4, vous ne passez pas par Sierpe.

Jour 11-12-13 drake- plongée à Isla del cano  / Trek*2) Toujours dans la liste des 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jour 14 retour pour San Jose ok

Jour 15 matin ?? 13h00 décollage

Merci de me donner votre avis sur cette planification. Les 5 premières destinations en 8 jours ne tiennent pas compte des temps de transport... Mauvaise surprise à l'arrivée : il faut probablement 3-6 jours de plus pour le parcours, sauf pour les fous du volant qui aiment d'abord rouler. Et février est en haute saison...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Pierre,

Nous partirons a trois adultes.

Pour rejoindre drake par la piste quel type de 4*4 me conseils tu(bon franchisseur)?

D'autre part dans mon road trip je pense écarter la balade du rio céleste...

cordialement 

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Bonne question, mais en fait, non.

Nous partirons a trois adultes.

Pour rejoindre drake par la piste quel type de 4*4 me conseils tu(bon franchisseur)?

En gros, les 4x4 capables de grimper aux arbres sont les Classe 1 (pas pour 3) et Classe 6 (un peu gros pour 6).

Mais en réalité, la question est ailleurs. Une piste comme celle de Drake traverse 5 fois des rivières. Et une rivière, selon son état, elle passe ou ne passe pas. Après un gros orage en amont, même les camions Unimog 8x8 évitent. En février, c'est simple : ou ça passe pour n'importe quel 4x4 (parce qu'en fait, il ne s'agit pas de grimper aux arbres, mais plutôt d'avoir une hauteur de caisse importante et une prise d'air assz haute), ou ça passe pas tout court.

Donc n'importe quel 4x4... et prudence.

D'autre part dans mon road trip je pense écarter la balade du rio céleste... ok

Réservez les activités, en février à Drake.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation