Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous partons à 2 pour 2 semaines au Costa Rica du 21 mars au 3 avril. Nous avons établi l'itinéraire suivant en nous inspirant des debriefs de voyages sur ce forum et celui du routard. 

Sachant que nous souhaitons voir les highlights, sans que ce soit le sprint car aussi envie de prendre notre temps:
1- Est ce que ce trajet te semble complet et suffisamment cool en terme de timing et distances parcourues ?
2- Est ce que les temps de trajet estimés par rapport à l'étape précédente (quand je les ai trouvés) sont bons ?
3- Est il nécessaire de passer une nuit à Monteverde ou peut on faire les excursions depuis Arenal ?
4- Est il utile de passer une nuit vers Uvita/Dominical ou est il possible d'aller à Isla Del Cano depuis Drake ?
5- Nous avons opté pour le Canopy Tour de Manuel Antonino, car celui de San Lorenzo semble un peu trop sportif à mon gout (j'ai le vertige...). Le connais tu et qu'en penses tu ?
6- Enfin, j'ai effectué une demande de devis aujourd’hui via ton site Internet pour la location d’un véhicule. Le GPS est il inclus à la location en cette saison ?







TRAJET

San José (arrivée 21 mars) – 1 nuit


 


Puerto Viejo (4h30 dont 30 mn piste) – 3 nuits


Parc national de Cahuita (1/2 journée, 10USD/pers)


Sloth Rescue center (1/2 journée, 25USD/pers)


Manzanillo


 


Vallée Orosi via Turialba (3h30) - 1 nuit


Valllée Orosi


 


Arenal (4h30) - 1 nuit


http://www.arenal.net/baldi-hot-springs.htm


Parc National Arenal (6USD/pers)


 


Monteverde (30 mn de Arenal) - 1 nuit


Réserve Biologique Monteverde


 


Manuel Antonino (4h) - 2 nuits


Parc Manuel Antonino (10USD)


Village de Quepos  (accès au parc)


Antonio Wildlife Canopy Tour (65USD/pers, ½ journée)


 


Dominical/Uvita - 1 nuit


Parque Balena


Isla del Cano (snorkelling ou plongée)


 


Baja Drake via LaSIerpe (1h route et 30 mn bateau 40USD/pers) - 2 nuits


Parc de Corcovado (excursion env 65USD)


 


San José (1 nuit)





Vues : 135

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonjour Karine
Nous partons à 2 pour 2 semaines au Costa Rica du 21 mars au 3 avril. Nous avons établi l'itinéraire suivant en nous inspirant des debriefs de voyages sur ce forum et celui du routard.
ok voyons cela ensemble

Sachant que nous souhaitons voir les highlights, sans que ce soit le sprint car aussi envie de prendre notre temps:
1- Est ce que ce trajet te semble complet et suffisamment cool en terme de timing et distances parcourues ?
oui l itineraire n est pas mal si ce n est qu il faut mettre la valle d orosi comme premiere etape, car ce n est pas le chamin normal pour aller a Arenal depuis les Caraibes, faites donc Orosi Turialba Cote Caraibes et enchainez sur Arenal
2- Est ce que les temps de trajet estimés par rapport à l'étape précédente (quand je les ai trouvés) sont bons ?
oui plus ou moins mais Arenal Monteverde c est plutot 4heures. et pour le bateau Sierpe Drake c est 1H a 1H30
3- Est il nécessaire de passer une nuit à Monteverde ou peut on faire les excursions depuis Arenal ?
vous devez dormir a Monteverde
4- Est il utile de passer une nuit vers Uvita/Dominical ou est il possible d'aller à Isla Del Cano depuis Drake ?
partez de Drake
5- Nous avons opté pour le Canopy Tour de Manuel Antonino, car celui de San Lorenzo semble un peu trop sportif à mon gout (j'ai le vertige...). Le connais tu et qu'en penses tu ?
ok, mais si avez le vertige je vous recommande d eviter cette activite
6- Enfin, j'ai effectué une demande de devis aujourd’hui via ton site Internet pour la location d’un véhicule. Le GPS est il inclus à la location en cette saison ?
normalement non mais je vais essayer de vous en avoir un
a tres bientot
Pierre
Bonjour Pierre,

Merci pour cette réponse rapide et précise !!
Je confirme la location de voiture d'ici la fin de semaine, et je retravaille note trajet en intégrant tes conseils.

Bonne journée et rv le 21 mars !
Karine

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation