Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

ITINERAIRE 20 JOURS FAMILLE AVEC 2 ENFANTS DE 5 ANS ET 1,5 AN

Bonjour Pierre,

Tout d'abord merci pour votre forum qui m'a déjà beaucoup servi et qui est très bien fait... Je ne manquerai pas de le recommander.

Je vous contacte car nous avons pris nos billets d'avions et arrivons le 27 décembre 2012 et repartons le 15 janvier 2013. Nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants de 5ans et 1,5 an. Nous avons déjà voyagé en Asie avec eux et ils sont habitués à faire de la route ou même marcher (pour le plus grand de 5 ans évidemment).

Je souhaite vérouiller rapidement mon itinéraire car j'ai peur d'avoir du mal à trouver des hôtels à cette période (vous pouvez déjà me dire si vous avez une chambre de libre pour nous pour au moins la première nuit (le 27 décembre). Si oui je prends.

Je pense que nous réserverons aussi rapidement un 4x4 via vos services (j'ai déjà eu un devis où il faut que je compte environ 900$ pour une location d'un petit 4x4 pour toute la période)

Je me suis un peu documenté et voici les endroits que nous aimerions faire. Merci de me dire si cela semble réalisable pour ne pas passer nos journées en voiture:

27/12 : Arrivée a San jose (20h30) 28/12 : Fortuna / Arenal (départ avec voiture de location) 29/12 : Fortuna / Arenal / Monteverde 30/12 : Monteverde 31/12 : Rincon de La Selva 01/01 : Rincon de La Selva 02/01 : Montezuma 03/01 : Montezuma 04/01 : Montezuma / Quepos Parque Nacional Manuel Antonio (peu être trop loin ?) 05/01 : Quepos / Corcovado 06/01 : Corcovado 07/01 : Corcovado / Osa 08/01 : San José (retour et dépose de la voiture de location) 09/01 : Cahuita / Puerto Viejo (trajet en bus de San josé ?) 10/01 : Cahuita / Puerto Viejo 11/01 : Bocas del Toro (Panama) 12/01 : Bocas del Toro 13/01 : Bocas del Toro 14/01 : Retour San José 15/01 : Envol pour Miami (décollage à 8h30)

Est-ce envisageable ?

Y a-t-il des endroits qu'il faut éviter car les visites/randonnées seraient trop dures avec des enfants ?

Je vous remercie de votre aide et suis preneur de tous conseils.

Pura Vida

Tibz

Vues : 128

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Tibz,

Tout d'abord merci pour votre forum qui m'a déjà beaucoup servi et qui est très bien fait... Je ne manquerai pas de le recommander. Merci.

Je vous contacte car nous avons pris nos billets d'avions et arrivons le 27 décembre 2012 et repartons le 15 janvier 2013. Nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants de 5ans et 1,5 an. Nous avons déjà voyagé en Asie avec eux et ils sont habitués à faire de la route ou même marcher (pour le plus grand de 5 ans évidemment). ok

Je souhaite vérouiller rapidement mon itinéraire car j'ai peur d'avoir du mal à trouver des hôtels à cette période (vous pouvez déjà me dire si vous avez une chambre de libre pour nous pour au moins la première nuit (le 27 décembre). Si oui je prends. Oui, bien sûr. Dans les 2 bases d'accueil de Chez Pierre (eh oui, nous avons été obligés de nous agrandir, nous avons 2 bases maintenant). Faites votre choix, il suffit de remplir la demande.

Je pense que nous réserverons aussi rapidement un 4x4 via vos services (j'ai déjà eu un devis où il faut que je compte environ 900$ pour une location d'un petit 4x4 pour toute la période) Le plus tôt le mieux.

Je me suis un peu documenté et voici les endroits que nous aimerions faire. Merci de me dire si cela semble réalisable pour ne pas passer nos journées en voiture: allons-y

27/12 : Arrivée a San jose (20h30) 28/12 : Fortuna / Arenal (départ avec voiture de location) 29/12 : Fortuna / Arenal / Monteverde 30/12 : Monteverde 31/12 : Rincon de La Selva Vieja 01/01 : Rincon de La Selva Vieja 02/01 : Montezuma 03/01 : Montezuma 04/01 : Montezuma / Quepos Parque Nacional Manuel Antonio (peu être trop loin ? Non, c'est bon. Compter 1h pour le ferry, attente sauf si vous vous calez bien, 1h15 de ferry et 2h de route) 05/01 : Quepos / Corcovado 06/01 : Corcovado 07/01 : Corcovado / Osa là, c'est court, le temps de descendre et de monter, un peu dommage. 08/01 : San José (retour et dépose de la voiture de location) 09/01 : Cahuita / Puerto Viejo (trajet en bus de San josé ?) Avec des enfants et des bagages, je suis toujours un peu circonspect, mais c'est bien sûr possible. 10/01 : Cahuita / Puerto Viejo 11/01 : Bocas del Toro (Panama) 12/01 : Bocas del Toro 13/01 : Bocas del Toro ok 14/01 : Retour San José 15/01 : Envol pour Miami (décollage à 8h30)

Est-ce envisageable ? Circuit vraiment rapide, beaucoup de temps de transport. Pour boulimiques. Ex : le retour de Bocas : rejoindre Colon de votre île de séjour, puis 35mn de bateau, puis 1h de minibus, puis près de 8h de bus, passage de douane compris.

Le problème, c'est Corcovado : d'abord, votre passage est un peu court. Et Corcovado avec de jeunes enfants, c'est parfois un compliqué. Une rando en individuel est à déconseiller (c'est vraiment dur même pour les adultes), donc ce sera en visite organisée. Et il faut observer les animaux dans le calme et le silence avec vos co-visiteurs, dont le moment est très attendu. Si les enfants sont parfaitement capables de gérer la situation, pas de problème. Sinon, pensez aux autres... et même aux reproches que vous aurez à affronter. Comme votre parcours est un peu rapide, c'est peut-être la solution que de passer l'étape. Tortuguero est plus simple : on visite principalement en bateau...

Y a-t-il des endroits qu'il faut éviter car les visites/randonnées seraient trop dures avec des enfants ? Cf plus haut : Corcovado, avis défavorable. Sinon, Rincon, Manuel Antonio et Arenal sont d'excellents endroits de randonnée avec enfants.

Rincon et Manuel Antonio sont fermés le lundi.

Je vous remercie de votre aide et suis preneur de tous conseils.

A disposition.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation