Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bjr Pierre, J'ai reçu cet itinéraire d'amis qui me disent avoir pris une partie de voyage chez vous je ne sais plus quelle année , ils sont absents et en lisant les commentaires je pense devoir réserver immédiatement mais je me demande vraiment si c'est possible en regardant la carte et en lisant votre blog de faire ce genre de trajet. de Biaja volcan tenorio à samara ????????? et de Samara à Baru????? et puis corcovado?? Les distances ont l'air démentes . Je ne suis pas intéressée par les tyroliennes/ponts suspendus /seulement la faune, flore/paysages et gens du pays . Merci d'avance

Vues : 258

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Thérèse,

Voyons voyons...

J'ai reçu cet itinéraire d'amis qui me disent avoir pris une partie de voyage chez vous je ne sais plus quelle année , ils sont absents et en lisant les commentaires je pense devoir réserver immédiatement mais je me demande vraiment si c'est possible en regardant la carte et en lisant votre blog de faire ce genre de trajet. de Biaja ah, Bijagua volcan tenorio à samara ????????? 4h, par le nord (Santa Cruz) ou par le sud (Limonal, le pont), et de Samara à Baru????? 5h30+ et puis corcovado?? Les distances ont l'air démentes Distances, non. Temps de parcours, c'est long. Préférez rouler en après-midi . Je ne suis pas intéressée par les tyroliennes/ponts suspendus /seulement la faune, flore/paysages et gens du pays en espagnol, donc ;-) . Pour l'instant, c'est bien.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci pour  la rapidité ,

reçois une réponse destinée à une autre personne , moi je m'appelle zippy mais il semble que vous connaissiez cette langue vu que vous avez mis un oiseau.

Je ne vois pas d'autre itinéraire même sur le blog donc je n'ai pas d'idée ou   il faut s'arrêter ailleurs entre samara/Baru et corcovado si on ne veut pas faire tt ce trajet dément comme vs dites, car je ne sais pas ce qu'il y a à voir entre Samara et corcovado.Ni si Samara vaut la peine , je vois toujours des histoires de surf et bronzage sur la plage.

Et oui je parlerai en espagnol, anglais ou je ne sais quoi d'autre

Je ne sais que dire sauf que si je comprends bien , quoique je fasse il faut faire des journées entières de route pour aller n'importe ou , sinon choisir d'autres endroits?

Excusez moi si je vous fais perdre du temps

Bonjour,

Beaucoup de questions, pas facile d'être sûr de comprendre.

Oui, les distances sont courtes au Costa Rica, mais les temps de parcours sont longs. Même en 4x4. Et les autres transports sont contraignants et surtout très lents (sauf avion...). Donc il faut se résoudre à des étapes de routes de 3 à 5h, en limitant donc le nombre de destinations si on veut du Pura Vida.

Oui, il y a beaucoup d'étapes possibles entre Samara et Hacienda Baru à Dominical. Elles sont toutes dans la liste des hébergements recommandés par les membres. Les noms des villages sont indiqués. Et la carte du site permet de les localiser facilement.

Dire qu'un site en vaut la peine ou pas est compliqué : ce qui conviendra à une famille active aura plus de mal avec un groupe de marcheurs contemplatifs. Des jeunes surfers hyper-actifs aimant les sensations et la vie nocturne choisiront d'autres destinations que les fans de photographie... Samara est assez familial, un poil surf, un peu actif, un environnement balnéaire avec de magnifiques plages alentours... Une synthèse assez consensuelle, en fait. Justement.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation