Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Guylaine,
Tic tac :-).
Bien le bonjour, je serai dans votre univers de la pura vida du 2 au 15 septembre ok, voici ce que nous pensons comme itinéraire. D'une part nous sommes deux amies début 50aines et souhaitons voyager avec les transports publics autant que possible Euh ? En septembre ? Du côté ouest du pays en plus ?. Dans ce contexte, l'itinéraire suivant aurait-il un certain sens:
1- Alajuela séjour d'une nuit chez Pierre ville (réservation confirmée).
2- 2 jours à Tortuguero Il faut de la débrouillardise, un peu d'espagnol et des bagages sur le dos (3 changements aller et prendre le bateau).
3- 2 jours au volcan Arenal Bascule d'une journée avec changements aussi
4- 2 jours où plus sur Monterverde Pas en bus, mais une alternative possible
5- 2 jours dans la péninsule de Nicoya D'abord, c'est trop court, 2 jours. Et puis c'est un peu le calvaire pour basculer de l'un à l'autre.
Je ne couvre pas tout le séjour, mais que suggérez-vous pour agrémenter le tout ou réorganiser notre plan de voyage.
Est-ce que le transport local est réaliste dans ce type de parcours Le Costa Rica est un pays assez compliqué avec la plupart des habitants au Centre. Les seuls transports publics correspondent aux besoins des déplacement locaux. ou si la location d'un 4x4 serait plus à propos. En septembre, surtout du côté ouest du pays, c'est réellement une saison où les pluies longues sont possibles voire plus. Le bus est déjà compliqué, mais attendre sans abri ou rater une interconnexion devient vite problématique.
Sans compter que la plupart des sites d'intérêt sont loin des arrêts de bus. Donc taxis répétés ou navettes touristiques chères ! A Arenal, par exemple, le parc national est à 20km+ de La Fortuna, accessible par la piste. Le secteur El Castillo devient impossible sans 4x4, difficile de trouver un taxi retour, il faut s'organiser.
Si nous souhaitions ajouter la montée du Chirripo, c'est faisable....on est en forme! Il faut réserver bien à l'avance. vC'est un peu compliqué. Prévoir 3 jours 1/2 à 4 jours (aller, montée, descente, retour). Mais là encore, les randonnées d'altitude en septembre, même s'il ne neige pas au Costa Rica, c'est comme une montée de l'Anapurna en hiver : plus compliqué.
Où encore le parc Carara
Bref, ca progresse Le côté Caraïbes est toujours à son meilleur, en septembre, normalement. Ou alors les baleines d'Uvita. Ou le surf (:-)...). Il faut adapter le parcours aux contraintes de transport et surtout à la saison.
Bonjour Guylaine (re),
Alors...
Donc si je souhaite plus d'autonomie et de l'attitude il est clair que le 4x4 est indispensable. C'est bien ce qu'indiquent les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés.
Je vous ai transmis un suivi a la demande de devis. J'attendrai donc un suivi de votre part.
Merci pour les bons conseils
Bien reçu votre mail d'il y a 3h, la réponse est déjà en cours !
Matinale, aussi :-).
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par