Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'années et nous partons au Costa Rica du 23/01/2018 au 13/02/2018.
Nous avons déjà pris nos billets d'avion et nous venons de vous demander un devis sur le site.
En attendant nous potassons notre circuit mais notre curiosité est plus grande que la durée de notre séjour, hélas.
Du coup, nous avons déjà éliminé quelques destinations, mais nous doutons de notre capacité à faire celles que nous avons sélectionnées.
Je me permets de vous soumettre notre circuit, pour
- que vous nous aidiez à déterminer le nombre de jour nécessaires pour profiter de chaque étape.
- que vous confirmiez ou infirmiez nos choix concernant les endroits que nous voulons voir.
- que vous nous conseilliez des hôtels/ restos/ visites ...
Mon conjoint est restaurateur et ce sont ses seules vacances de l'année, c'est pourquoi je tiens à faire du mieux que je peux pour que ce roadtrip soit parfait et pourquoi j'insiste pour que les 5/6 derniers jours soient sur la côte caraibe en mode farniente.
Nous arrivons à San José le 23/01/2018 à 19h48.
Nous projetons de passer la nuit chez Pierre ville et récupérer le 4x4 le lendemain matin.
Etape 1 : ALAJUELA
Etape 2 : LA FORTUNA/ ARENAL
Etape 3 : MONTEVERDE
Etape 4 : TAMARINDO
Etape 5 : MANUEL ANTONIO
Etape 6 : PORTO-VIEJO
Etape 7 : TORTUGUERO
Nous reviendrons chez Pierre détente le 12/01/2018 pour rendre le 4x4 et reprendre l'avion le lendemain à 11h32.
Voilà. Si le circuit est bien rodé et que nous arrivons à tout goupiller correctement nous pourrons confirmer nos devis pour le 4x4 et faire nos réservations pour les gites chez Pierre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront énormément.
Bon trip à ceux qui décollent bientôt!
Balises :
Bonjour Tatiana,
Alors...
Nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'années et nous partons au Costa Rica du 23/01/2018 au 13/02/2018. ok, 20 jours pleins sur place, donc.
Nous avons déjà pris nos billets d'avion et nous venons de vous demander un devis sur le site. ok
En attendant nous potassons notre circuit mais notre curiosité est plus grande que la durée de notre séjour, hélas. Assez classique... Les yeux plus gros que le ventre, disait ma grand-mère :-).
Du coup, nous avons déjà éliminé quelques destinations, mais nous doutons de notre capacité à faire celles que nous avons sélectionnées. C'est parti.
Je me permets de vous soumettre notre circuit, pour
- que vous nous aidiez à déterminer le nombre de jour nécessaires pour profiter de chaque étape. c'est toujours relatif ! Sinon, la bonne option est 2 ans pour chacune...
- que vous confirmiez ou infirmiez nos choix concernant les endroits que nous voulons voir. cela dépend aussi de vous et de vos attentes... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
- que vous nous conseilliez des hôtels/ restos/ visites ... Hôtels : 200. Et Activités : 100. C'est un bon début ? Pour les restos et autres visites, en briefing.
Mon conjoint est restaurateur je comprends mieux la question sur les restaurants :-) et ce sont ses seules vacances de l'année, c'est pourquoi je tiens à faire du mieux que je peux pour que ce roadtrip soit parfait et pourquoi j'insiste pour que les 5/6 derniers jours soient sur la côte caraibe en mode farniente. Il y a d'autres sites pour le farniente aussi...
Nous arrivons à San José le 23/01/2018 à 19h48.
Nous projetons de passer la nuit chez Pierre ville et récupérer le 4x4 le lendemain matin. ok, pendant le briefing
Etape 1 : ALAJUELA 1 nuit ?
Etape 2 : 3h LA FORTUNA/ ARENAL 2/3 nuits
Etape 3 : 4h, se place aussi après Tamarindo... MONTEVERDE 2/3 nuits
Etape 4 : 4h TAMARINDO 4 nuits
Etape 5 : 6h MANUEL ANTONIO 3 nuits
Etape 6 : 9h+, étape nécessaire... PORTO-VIEJO Puerto Viejo de Talamanca ? Avant de passer à Tortuguero (Tortuguero est tout sauf balnéaire) ? 4 nuits
Etape 7 : 3h30+1h30 TORTUGUERO 2 nuits
7 destinations, a priori, ça passe bien en 20 jours... Mais là, vous visez 3 angles 1/2 du pays, c'est un parcours très vaste. Donc avec beaucoup de route, même pour 20 jours sur place.
Nous reviendrons chez Pierre détente 1 nuit le 12/01/2018 1 nuit pour rendre le 4x4 et reprendre l'avion le lendemain à 11h32.
Voilà. Si le circuit est bien rodé et que nous arrivons à tout goupiller correctement nous pourrons confirmer nos devis pour le 4x4 et faire nos réservations pour les gites chez Pierre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront énormément.
Bon trip à ceux qui décollent bientôt! J'aime :-)
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par