Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,

je viens au Costa Rica du 12 juillet au 31 juillet avec mes 2 enfants 9 et 11 ans.

A mon arrivée je souhaite passer une nuit à San Rosé juste pour se remettre du voyage et ensuite aller à Tortugero.

Je vais réserver chez Pierre et pour le lendemain que dois je faire??

Reserver un 4X4 avec tout Costa pour aller seule à Tortugero ou avez vous un sejour tout organisé qui peut se faire sur plusieurs jours car la voiture n'est pas nécessaire sur place?

Si la seconde option existe c'est seulement apres que je louerai un 4X4 pour aller a Monteverde et Arenal faire de la rando avec les enfants, tyroliennes...je pensais rester 4 nuits au centre dans un de vos hotels.

Je ne suis pas trop en avance pour cette organisation mais je vous remercie pour votre aide.

Severine

Vues : 77

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Séverine,

Alors...

je viens au Costa Rica du 12 juillet au 31 juillet Bientôt avec mes 2 enfants 9 et 11 ans. Bien

A mon arrivée je souhaite passer une nuit à San Rosé Hips ? :-) juste pour se remettre du voyage et ensuite aller à Tortugero.

Je vais réserver chez Pierre et pour le lendemain que dois je faire??

Reserver un 4X4 avec tout Costa pour aller seule à Tortugero ou avez vous un sejour tout organisé qui peut se faire sur plusieurs jours car la voiture n'est pas nécessaire sur place? Simple : il y a effectivement 2 manières principales de visiter Tortuguero. En formule lodge tout compris ou presque (dont le transport), c'est pratique, facile (on ne s'occupe de rien), mais c'est cher et contraignant (visites en groupe en bateau à moteur dans le parc)... et surtout, c'est sans doute un peu tard : juillet est dans la haute saison à Tortuguero, il faut voir s'il reste de la place. Et avec cette formule, demander le 4x4 en sortie à Guapiles, ils font une halte et sont habitués.

Sinon, c'est en individuel, prise de 4x4 à San José et utilisation du parking de La Pavona pour le bus de 13 ou 16h+ (briefing Chez Pierre le matin possible); l'option bus avec des pitchouns, en juillet, seulement si vous êtes des baroudeurs hispanophones. C'est facile de s'organiser pour les visites du soir et du petit matin, mais il faut aussi se préoccuper du logement, certains ont des difficultés sur ce mois-ci à trouver un logement. Cette option revient au final nettement moins cher.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Si la seconde option existe c'est seulement apres que je louerai un 4X4 pour aller a Monteverde et Arenal faire de la rando avec les enfants, tyroliennes...je pensais rester 4 nuits au centre dans un de vos hotels. euh, il y a 4h entre les deux destinations avec beaucoup de pistes ou de virages... le point milieu est une très mauvaise idée. Ce sont 2 étapes distinctes. Avec petits secrets de briefing...

Je ne suis pas trop en avance pour cette organisation mais je vous remercie pour votre aide. Con mucho gusto.

Mais là, il faut avancer vite...

Image may contain: text and outdoor

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation