Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous arrivons dimanche 14/4 chez Pierre Ville, pour 14jours.

-Lundi Briefing, on recupére le 4x4 et en route pour Tortuguero, ballade Nocturne avec guide.

-Mardi balade matinale en canoe avec Guide, puis visite parc et plage.

-Mercredi bateau à 5h en route pour la foruna, je voudrais faire un crochet pour voir paz waterfall? visite arenal

-Jeudi Bijagua rio celeste

-vendredi Monteverde cloud forest selvatura park

-Samedi en route pour mal pais (quelle route est la plus facile?) Nous y restons 3 jours

-dimanche mal pais (visite monezuma cascade)

-lundi mal pais

-mardi en route pour manuel antonio (crocodile en route) Nous y restons  3 jours

-mercredi manuel antonio cloudbridge reserve parc marin uvita sommet cerro chirripo?

-jeudi manuel antonio

-vendredi Alajuela

Que puis je visiter absolument à ces différentes étapes?

j'espere que c'est un Planning réaliste ;-)

Vues : 119

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ali,

12 jours pleins sur place, donc, donc...

nous arrivons dimanche 14/4 chez Pierre Ville, pour 14jours.

-Lundi Briefing oui, on recupére le 4x4 ok et en route pour Tortuguero, ballade Nocturne avec guide. ok

-Mardi balade matinale en canoe avec Guide, puis visite parc et plage. ok, mais les plages, c'est conceptuel (se baigner à Tortuguero, c'est pour les tortues et les tarpons...).

-Mercredi bateau à 5h en route pour la foruna ok, je voudrais faire un crochet pour voir paz waterfall ? détour de 5h30 (2h30 de route et 3h de visite...), donc avec les 1h30 de bateau et 4h- de route de Tortuguero, on arriverait à une journée de plus de 11h... visite arenal mais courte, alors :-)... Juste les sources chaudes de nuit et il faut repartir vers Rio Celeste, à 2h de là, pour attaquer la visite le matin. Allez, journée de 17h à vue de nez... Avec La Fortuna en nocturne... Bon, en bref, c'est un poil rapide... :-(.

-Jeudi Bijagua rio celeste A 2h de La Fortuna. Commencer de préférence le matin 8h, donc. Pour 3h de rando. Et il reste ensuite 4h pour rejoindre Monteverde. Journée de 9h déjà, sans manger... :-(. C'est un entraînement pour le Dakar ?

-vendredi Monteverde cloud forest Voir briefing. Chère et fréquentée, un peu haute... il y en a d'autres. Voir briefing.

selvatura park, dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

-Samedi en route pour mal pais (quelle route est la plus facile? La plus courte en temps met 6h, dont la moitié de pistes...) Nous y restons 3 jours

-dimanche mal pais (visite monezuma cascade mouais)

-lundi mal pais Court, 3 jours sur place si possible, le secteur est éloigné et riche

-mardi en route pour manuel antonio (crocodile en route) 5h30 ferry inclus sans l'arrêt prolongé crocos... Nous y restons  3 jours ok, voyons...

-mercredi manuel antonio prend la journée cloudbridge reserve c'est à 2h30+ dans chaque senset prend minimum 1/2 journée sur place parc marin uvita possible, oui, même hors saison des baleines... sommet cerro chirripo? Ben avec 2 jours 1/2 et une réservation 3 mois avant, oui :-(... C'est un programme d'une semaine...

-jeudi manuel antonio

-vendredi Alajuela

Que puis je visiter absolument à ces différentes étapes? Un lit ? :-(...

j'espere que c'est un Planning réaliste ;-) 9 étapes envisagées, en fait, en 12 jours pleins ? Avec les deux côtes, péninsule de Nicoya incluse ? Ben... C'est au moins un parcours de 18-20 jours... Sortie de la tronçonneuse...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation