Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour Pierre, après avoir tourné et viré, je finis par adopter votre
itinéraire pour 15 jours mais si je pars de san josé pour faire jour
1 Poas, Irazu, Cartago et vallee orosi je me demande si cela ne prend
pas trop de temps. j'ai vu que de San Jose à Poas il y a déjà 3 heures
de route.
Si on démarre à 10 heures de San Jose, qu'on s'arrête à Poas et qu'on en profite pour faire le jardin des cascades, je ne me rends pas bien compte si on a le temps d' arriver à Irrazu, cartago le soir même..
Pouvez vous me donner plus d'explications??
En plus, lorsque je regarde sur la carte, on a l'impression de retourner sur nos pas pour aller au Poas.

Dans le même questionnement vous placez Tortuguero après manzanillo. Combien de temps faut il pour le trajet en voiture et de quel endroit partir pour Tortuguero, Moin ou cariari?

Merci

Vues : 148

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonjour Chantal,
après avoir tourné et viré, je finis par adopter votre
ok très bien
itinéraire pour 15 jours mais si je pars de san josé pour faire jour
1 Poas, Irazu, Cartago et vallee orosi je me demande si cela ne prend
pas trop de temps. j'ai vu que de San Jose à Poas il y a déjà 3 heures
de route.
Si on démarre à 10 heures de San Jose, qu'on s'arrête à Poas et qu'on en profite pour faire le jardin des cascades, je ne me rends pas bien compte si on a le temps d' arriver à Irrazu, cartago le soir même..
Pouvez vous me donner plus d'explications??
pour faire cela il faut que vous dormiez a Alajuela et partir autour de 7 am pour aller au Poas. apres vous allez sur Irazu

Dans le même questionnement vous placez Tortuguero après manzanillo. Combien de temps faut il pour le trajet en voiture et de quel endroit partir pour Tortuguero, Moin ou cariari?
vous ne pouvez pas aller a Tortuguero en voiture il vous faut prendre le bateau.
pour savoir sur quelle entée vous diriger je dois savoir si vous pensez faire en solo ou en excursion
a très bientôt
Pierre
en fait, je me suis calée sur votre proposition d'itinéraire de 15 jours. Nous partirions de Cahuita pour Tortuguero. Nous sommes en solo. Pour l'instant, je n'ai pas prévu de faire appel à un organisme.
Je sais qu'il faut prendre le bateau mais en venant de Cahuita par exemple ou Puerto Viejo, est il plus intéressant d'aller vers Moin ou vers Carriari, sachant aussi que nous devrons laisser notre véhicule deux jours au parking puisque je compte rester deux nuits à Tortuguero. Avez vous une proposition pour l'hôtel ? Ensuite mon circuit me portera vers Monteverde.

Voilà.
Puis je vous poser une autre question sur les canopy? J'ai le vertige et contrairement à ma famille, pour moi pas question de faire de la tyrolienne mais y a t il un opérateur qui propose les deux : un parcours type tyrolienne et un circuit d'observation dans les arbres plus cool que je puisse faire pendant ce temps?

Merci
En fait, je me suis calée sur votre proposition d'itinéraire de 15 jours. Nous partirions de Cahuita pour Tortuguero. Nous sommes en solo. Pour l'instant, je n'ai pas prévu de faire appel à un organisme.
Je sais qu'il faut prendre le bateau mais en venant de Cahuita par exemple ou Puerto Viejo, est il plus intéressant d'aller vers Moin ou vers Carriari, sachant aussi que nous devrons laisser notre véhicule deux jours au parking puisque je compte rester deux nuits à Tortuguero. Avez vous une proposition pour l'hôtel ?
Moi je prefere plutôt via Cariari car le bateau 4H a 5H depuis Moin peut paraitre long, surtout le retour
pour votre hôtel vous pouvez aller sur ce lien

Voilà.
Puis je vous poser une autre question sur les canopy? J'ai le vertige et contrairement à ma famille, pour moi pas question de faire de la tyrolienne mais y a t il un opérateur qui propose les deux : un parcours type tyrolienne et un circuit d'observation dans les arbres plus cool que je puisse faire pendant ce temps?
Si vous allez a Monteverde vous pourrez trouver cela sans aucun pb. voyez avec le counter de votre hôtel sur place
Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation