Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
J'ai enfin une idée plus précise de notre itinéraire bien que encore incomplet. Aussi c'est avec joie que je m'adresse à vous via le forum pour des conseils avisés.
J'ai déjà réservé le véhicule (ToutCostaRica), l'hôtel à l'arrivée le 21 (Chez Pierre tropical) ainsi que le Pack Premium.
Donc, voici notre itinéraire:
ITINERAIRE COSTA RICA (12 jours)
J1 – Lundi 21/12
Arrivée Aéroport 15H45. Nuit chez Pierre Tropical.
J2 – Mardi 22/12
Briefing et récupération véhicule. Départ pour l’Arenal. Trajet 2H50
J3- Mercredi 23/12
L’Arenal
J4- Jeudi 24/12
Départ pour Santa Helena . Trajet 4H30
J5- Vendredi 25/12
Monteverde
J6- Samedi 26/12
Départ le matin pour Manuel Antonio. Trajet 4H
J7- Dimanche 27/12
Parc Manuel Antonio
J8- Lundi 28/12
Départ en début d’après-midi pour Alajuela. Trajet 4H Nuit chez Pierre. Restitution du véhicule.
J9- Mardi 29/12
Vol Nature Air pour Bocas Del Toro.
Je n'ai pas encore réservé. Donc si je ne trouve pas de vol, modification de l’itinéraire. On resterait dans ce cas sur la côte pacifique étant donné que notre séjour est relativement court (boulot oblige). Mais je n’ai pas encore élaboré l’itinéraire en cas de modification.
Peut être faire Samara ou Montezuma avant Manuel Antonio. Mais le trajet Samara Manuel Antonio risque d’être trop long. Où pourrais-je prévoir un arrêt dans ce cas ? Si tu as des suggestions, j’en serais ravie.
J10- Mercredi 30/12
Isla Colon ou autre île.
J11- Jeudi 31/12
Isla Colon ou autre. Réveillon de la Saint Sylvestre
J12- Vendredi 01/01
Vol retour Alajuela. Après midi à San José. Ou autre suggestion (Poas...)? Nuit chez Pierre Tropical.
J13- Samedi 02/01
Vol retour Marseille à 17H.
Je n’ai encore réservé aucun hébergement hormis à l'arrivée (Chez Pierre Tropical). Et là, çà m’inquiète un peu. J’ai déjà essayé certains hébergements notamment sur l’Arenal et pour ceux qui m’intéressaient ils affichaient complet. Mais je n’ai pas encore fait le tour et je continue la prospection.
Encore merci à vous et à toute l'équipe.
Mali
Balises :
Bonjour Mali,
Alors voyons ça.
J'ai enfin une idée plus précise de notre itinéraire bien que encore incomplet. Aussi c'est avec joie que je m'adresse à vous via le forum pour des conseils avisés.
J'ai déjà réservé le véhicule (ToutCostaRica), l'hôtel à l'arrivée le 21 (Chez Pierre tropical) ainsi que le Pack Premium. strike
Donc, voici notre itinéraire:
ITINERAIRE COSTA RICA (12 jours)
J1 – Lundi 21/12
Arrivée Aéroport 15H45. Nuit chez Pierre Tropical. ok
J2 – Mardi 22/12
Briefing oui et récupération véhicule. ok Départ pour l’Arenal. Trajet 2H50 ok
J3- Mercredi 23/12
L’Arenal ok
J4- Jeudi 24/12
Départ pour Santa Elena . Trajet 4H30 ok
J5- Vendredi 25/12
Monteverde même chose
J6- Samedi 26/12
Départ le matin pour Manuel Antonio. Trajet 4H ok
J7- Dimanche 27/12
Parc Manuel Antonio ok
J8- Lundi 28/12
Départ en début d’après-midi pour Alajuela. Trajet 4H 2h30 Nuit chez Pierre. Restitution du véhicule.
J9- Mardi 29/12
Vol Nature Air pour Bocas Del Toro. ok, réserver, ce sont de tout petits avions.
Je n'ai pas encore réservé. Donc si je ne trouve pas de vol, modification de l’itinéraire. On resterait dans ce cas sur la côte pacifique étant donné que notre séjour est relativement court (boulot oblige). Mais je n’ai pas encore élaboré l’itinéraire en cas de modification.
Peut être faire Samara ou Montezuma avant Manuel Antonio. Effectivement, sans Bocas au programme, c'est envisageable. Mais le trajet Samara Manuel Antonio risque d’être trop long. Où pourrais-je prévoir un arrêt dans ce cas ? Si tu as des suggestions, j’en serais ravie.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Toutes les destinations y sont. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, c'est aussi une bonne source d'information.
J10- Mercredi 30/12
Isla Colon ou autre île.
J11- Jeudi 31/12
Isla Colon ou autre. Réveillon de la Saint Sylvestre
J12- Vendredi 01/01
Vol retour Alajuela. Après midi à San José. Ou autre suggestion (Poas...)? Nuit chez Pierre Tropical. et debriefing.
J13- Samedi 02/01
Vol retour Marseille à 17H.
Je n’ai encore réservé aucun hébergement hormis à l'arrivée (Chez Pierre Tropical). Et là, çà m’inquiète un peu. J’ai déjà essayé certains hébergements notamment sur l’Arenal et pour ceux qui m’intéressaient ils affichaient complet. Mais je n’ai pas encore fait le tour et je continue la prospection. Utilisez la liste.
Euh, il va falloir s'en préoccuper assez vite surtout pour la fin à Manuel Antonio (et même le reste, d'ailleurs).
Encore merci à vous et à toute l'équipe.
Bonjour Pierre et toute l'équipe,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Notre projet d'itinéraire a légèrement changé depuis après reflexion. Aussi je reviens vers vous pour vos conceils avisés.
Comme vous le disiez, il aurait fallu que je m'occupe des hébergements assez vite. J'ai beaucoup de mal à en trouver. Pour l'instant, je suis encore à la recherche de deux hébergements pour les deux étapes finales.
Mais commençons par l'itinéraire.
J1 – Lundi 21/12
Arrivée Aéroport 15H45. Nuit chez Pierre Tropical.
J2 – Mardi 22/12
Briefing et récupération véhicule. Départ pour l’Arenal. Trajet 2H50. (2 nuits).
Activités après –midi :
Hanging Bridges est-ce possible dans l’après-midi ou pas ? Tyrolienne ? Faut-il réserver à l’avance avec la carte Premium ?
Soir : Arenal Oasis Eco Lodge visite de nuit.
J3- Mercredi 23/12
L’Arenal : Activités : Hanging Bridges. Randonnées lac Arenal? Où trouver les infos (Durée, difficulté), Ecoglide.
Soir : Baldi Hot Springs
J4- Jeudi 24/12
Départ pour Santa Helena Trajet 4H30. 2 nuits. Noël à Santa Helena: Auriez-vous des suggestions (resto...)?
J5- Vendredi 25/12
Monteverde
Activités : Selvatura Park.
J6- Samedi 26/12
Départ le matin pour Samara. Trajet 4H. 2 nuits
J7- Dimanche 27/12
Samara : Samara Aventure Company . Plage.
J8- Lundi 28/12
Départ après midi pour Manuel Antonio. Arrêt et nuit à Jaco.
J9- Mardi 29/12
Depart tôt le matin pour la visite du Parc Manuel Antonio. Puis aux environs de 16H route pour Hacienda Baru. Est-ce trop speed? Nuit à L’Hacienda Baru: je n'ai pas encore réservé. J'espère que ce n'est pas trop tard. Sinon auriez-vous des suggestions ou de bons plan autour de Domenical?
J10- Mercredi 30/12
Journée activités et visites à Baru national wildlife refuge. Départ en fin d’après midi pour Uvita.
2 nuits à Uvita et toujours pas de réservation. Des suggestions autour d'Uvita peut-être?
J11- Jeudi 31/12
Visites et activités autour d’Uvita : Parc Ballena. Dolphin Tours . Peut-être Dîner à Ojochal.
J12- Vendredi 01/01
Départ avec arrêts playas non visitées à l’aller et déjeuner sur la route. Retour à Alajuella pour 17H. Restitution du véhicule. Nuit Chez Pierre Tropical. Débriefing.
J13- Samedi 02/01
Vol retour Marseille à 17H. Pourriez-vous m’indiquer à quelle heure est le check out Chez Pierre Tropical ? Le cas échéant, pourrions-nous laisser nos bagages dans une safe room à l’hôtel ? Nous souhaiterions profiter de la matinée avec notre fille qui repartira à Turrialba le jour même, sans avoir à trimbaler nos sacs.
Voilà, Qu'en pensez-vous? J'ai fait plusieurs itinéraires depuis sans vous les soumettre parce que trop denses ou trop compliqués. Nous avons finalement abandonné l'idée du Panama pour nous recentrer sur le CR.
En revanche pour les hôtesl c'était vraiment compliqué parce que mon itinéraire changeait au gré des disponibilités. J'ai donc dû éviter de prendre un hôtel à Manuel Antonio en espérant que le J9 ne se fera pas trop sur les chapeaux de roues.
12 jours, c'est très court, trop court mais nous n'avons pas le choix. Cependant on ne se plaint pas car on aura le bonheur de passer ces 12 jours avec notre fille dans ce beau pays.
J'attends votre avis avec impatience.
Merci d'avance pour votre aide précieuse et votre site génial!!!
Mali
Bonjour Mali,
Vroum, c'est parti !
Arrivée Aéroport 15H45. Nuit chez Pierre Tropical. ok
J2 – Mardi 22/12
Briefing oui et récupération véhicule oui. Départ pour l’Arenal. Trajet 2H50. (2 nuits).
Activités après –midi :
Hanging Bridges est-ce possible dans l’après-midi ou pas ?oui, mais du monde
Tyrolienne ? Aussi Faut-il réserver à l’avance avec la carte Premium ? ok
Soir : Arenal Oasis Eco Lodge visite de nuit. ok
J3- Mercredi 23/12
L’Arenal : Activités : Hanging Bridges. Randonnées lac Arenal? randonnées parc national Arenal. Dans le lac, c'est de la nage... :-) Où trouver les infos (Durée, difficulté en briefing ? Parc national laves 68, Observatory, Cerro Chato etc etc? Tous les goûts.), Ecoglide.
Soir : Baldi Hot Springs Aussi dans la liste -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica.
J4- Jeudi 24/12
Départ pour Santa Elena Trajet 4H30. 2 nuits. Noël à Santa Helena: Auriez-vous des suggestions (resto...)? En réservant, restaurant du Belmar. Et si vous réservez, honorez la réservation, bien sûr. Arrivez avant le coucher du soleil.
J5- Vendredi 25/12
Monteverde
Activités : Selvatura Park.
J6- Samedi 26/12
Départ le matin pour Samara. Trajet 4H. 2 nuits ok
J7- Dimanche 27/12
Samara : Samara Aventure Company . Plage. ok
J8- Lundi 28/12
Départ après midi pour Manuel Antonio. Arrêt et nuit à Jaco. Bon
J9- Mardi 29/12
Depart tôt le matin pour la visite du Parc Manuel Antonio ok. Puis aux environs de 16H route pour Hacienda Baru. Est-ce trop speed? Jouable. Nuit à L’Hacienda Baru: je n'ai pas encore réservé. J'espère que ce n'est pas trop tard. Sinon auriez-vous des suggestions ou de bons plan autour de Dominical? Oui, bien sûr. Revenez vers moi si Hacienda Baru est complet. Je vous enverrai 2 petits secrets.
J10- Mercredi 30/12
Journée activités et visites à Baru national wildlife refuge. oui Départ en fin d’après midi pour Uvita.
2 nuits à Uvita et toujours pas de réservation. Des suggestions autour d'Uvita peut-être? Dans la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.
J11- Jeudi 31/12
Visites et activités autour d’Uvita : Parc Ballena. Dolphin Tours . Peut-être Dîner à Ojochal. Bien vu ! Parmi les meilleurs restaurants du pays (concentration étonnante de québécois et français oblige). Pensez à jeter un oeil avant et réserver aussi.
J12- Vendredi 01/01
Départ avec arrêts playas non visitées à l’aller et déjeuner sur la route. Retour à Alajuela pour 17H. Restitution du véhicule. Nuit Chez Pierre Tropical. Débriefing. Parfait.
J13- Samedi 02/01
Vol retour Marseille à 17H. Pourriez-vous m’indiquer à quelle heure est le check out Chez Pierre Tropical ? Le cas échéant, pourrions-nous laisser nos bagages dans une safe room à l’hôtel ? Bien sûr ! Aussi longtemps que vous voulez. 3 mois, même... Nous souhaiterions profiter de la matinée avec notre fille qui repartira à Turrialba le jour même, sans avoir à trimbaler nos sacs. Normal
Voilà, Qu'en pensez-vous? J'ai fait plusieurs itinéraires depuis sans vous les soumettre parce que trop denses ou trop compliqués. Nous avons finalement abandonné l'idée du Panama pour nous recentrer sur le CR. C'est une solution rationnelle.
En revanche pour les hôtesl c'était vraiment compliqué parce que mon itinéraire changeait au gré des disponibilités. J'ai donc dû éviter de prendre un hôtel à Manuel Antonio en espérant que le J9 ne se fera pas trop sur les chapeaux de roues. C'est parfaitement faisable. Juste arriver tôt à Manuel Antonio (qui ouvre à 7h), il faudra sauter du lit.
12 jours, c'est très court, trop court mais nous n'avons pas le choix. Cependant on ne se plaint pas car on aura le bonheur de passer ces 12 jours avec notre fille dans ce beau pays. Entiendo.
J'attends votre avis avec impatience.
Merci d'avance pour votre aide précieuse et votre site génial!!! RoOOOoo. Mes chaussettes vont devenir trop petites...
Bonjour Pierre et toute l'équipe,
Tout d'abord merci pour votre réponse et vos conseils.
J'ai fait des modifications sur la fin de notre parcours. J'étais un peu en galère pour les hôtels. J'aurai dû attendre votre réponse pour les petits secrets. Hacienda Baru est complet. Mais ce n'est pas grave.
Alors voilà les modifs à partir de J9.
J'ai finalement trouvé de la place à l'hôtel Flor Blanca à Manuel Antonio. Mais je suis passé par HostelWorld parce que le site du Flor Blanca affichait complet à nos dates. Mais trop contente d'avoir trouvé!
Donc J9/J10/J11/J12: Hôtel Flor Blanca 3 nuits.
Auparavant j'avais demandé une réservation chez Cabina Alma de Hatilla mais ils m'ont répondu trop tard. j'avais déjà réservé chez Flor Blanca. Quel dommage. Cà avait l'air super: l'hôtel zénitude! Tant pis, qui sait j'y reviendrai peut être un jour pour un petit séjour yoga.
On sautera donc du lit très tôt pour partir de Jaco vers Manuel Antonio. Avant d'aller visiter le parc, arrêt à 7H30 à l'hôtel Flor Blanca pour déposer nos bagages à la réception. Ils sont ok. je les ai enfin eu au téléphone.
Puis direction Parc Manuel Antonio.
Retour au Flor Blanca pour le Check in vers 16H30.
Soirée resto.
J10: départ tôt (6H) pour Uvita. Parc Ballena. Dolphin Tours le matin.
13H30: déjeuner à Ojochal. Visite Ojochal.Plage.
Retour à Manuel Antonio.
J11: Départ pour Nauyaca Waterfalls:Horse riding tour.
Après-midi: Hacienda Baru: Self guided Tour.
Retour à Manuel Antonio.
Réveillon de la Saint Sylvestre. Auriez vous des suggestions?
J12 et J13 inchangés.
Voilà, cette fois la boucle est bouclée. Il restera encore quelques précisions et questions. Le briefing et les petits secrets peut-être seront l'occasion de parfaire tout celà.
J'attends vos avis avec toujours autant d'impatience.
Encore merci.
Mali
Bonjour Mali,
Nouveau tome...
Tout d'abord merci pour votre réponse et vos conseils.
J'ai fait des modifications sur la fin de notre parcours. J'étais un peu en galère pour les hôtels. J'aurai dû attendre votre réponse pour les petits secrets. Hacienda Baru est complet. Mais ce n'est pas grave. ok, ce sont des dates très demandées, effectivement.
Alors voilà les modifs à partir de J9.
J'ai finalement trouvé de la place à l'hôtel Flor Blanca à Manuel Antonio. Mais je suis passé par HostelWorld parce que le site du Flor Blanca affichait complet à nos dates. Mais trop contente d'avoir trouvé! J'ai quelques soucis avec FlorBlanca qui ne confirme pas toujours. Ayez un écrit de leur part, si possible.
Donc J9/J10/J11/J12: Hôtel Flor Blanca 3 nuits.
Auparavant j'avais demandé une réservation chez Cabina Alma de Hatillo mais ils m'ont répondu trop tard. j'avais déjà réservé chez Flor Blanca. Quel dommage. Cà avait l'air super: l'hôtel zénitude! Oui, mais c'est plus au sud. Tant pis, qui sait j'y reviendrai peut être un jour pour un petit séjour yoga. Superbe. Et la confiture maison...
On sautera donc du lit très tôt pour partir de Jaco vers Manuel Antonio. Avant d'aller visiter le parc, arrêt à 7H30 à l'hôtel Flor Blanca pour déposer nos bagages à la réception. Ils sont ok. je les ai enfin eu au téléphone. Alors parfait. Tous les hébergements ou presque acceptent de prendre les bagages avant l'enregistrement et les gardent après le départ.
Puis direction Parc Manuel Antonio.
Retour au Flor Blanca pour le Check in vers 16H30.
Soirée resto. ok
J10: départ tôt (6H) pour Uvita. Parc Ballena. Dolphin Tours le matin. ok
13H30: déjeuner à Ojochal. Visite Ojochal.Plage. ok
Retour à Manuel Antonio.
J11: Départ pour Nauyaca Waterfalls:Horse riding tour C'est à côté de Dominical. ok
Après-midi: Hacienda Baru: Self guided Tour.
Retour à Manuel Antonio.
Réveillon de la Saint Sylvestre. Auriez vous des suggestions? Pfiou. Dans un hôtel ? Pour un moment étonnant, le restaurant du Gaïa, avec réservation et en arrivant avant la tombée de la nuit.
J12 et J13 inchangés.
Voilà, cette fois la boucle est bouclée. Il restera encore quelques précisions et questions. Le briefing et les petits secrets peut-être seront l'occasion de parfaire tout celà. voui.
J'attends vos avis avec toujours autant d'impatience.
On avance on avance.
Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse.
Je reviens vers vous pour des questions concernant les activités. Est-ce préférable de réserver dès maintenant et de quelle façon?
Site web ? Téléphone? Comment je procède avec la carte premium?
Ou bien suffit-il d'attendre d'être sur place pour réserver en présentant notre carte?
Revoici les activités et visites que nous envisageons:
Arenal: Hanging Bridges, Tyroliennes, Oasis Eco Lodge visite du soir, Hot springs,La Fortuna Waterfall,
Monteverde: Selvatura Park. Butterfly Garden, Cloud Forest: connaissez-vous Forest Alive: Natural History walks?
Samara: Samara adventure Company, Samara trails, C&C Surf School: initiation au surf.
Manuel Antonio: Parc, Visite, plages.
Uvita/Ojochal: Dolphin Tours, Plages
Dominical: Baru Wildlife Refuge, Nauyaca Waterfalls.
Dernière question: A combien évaluer, à la louche, les frais de carburant pour notre parcours? On a réservé avec ToutCostaRica un 4X4 Classe 2 Bego.
Voilà, je pense que j'ai posé les dernières questions.
Merci d'avance pour tout.
A très bientôt.
Mali
Bonjour Mali,
On y retourne,
Je reviens vers vous pour des questions concernant les activités. Est-ce préférable de réserver dès maintenant et de quelle façon? De ce que je vois du programme, sur place, c'est normalement suffisant.
Site web ? Possible Téléphone? Facile, surtout avec une puce fournie en briefing Chez Pierre... Comment je procède avec la carte premium? Il suffit de les contacter directement et de les prévenir (téléphone, réservation via le site ou mail) que vous aurez la Carte Premium ToutCostaRica.
Ou bien suffit-il d'attendre d'être sur place pour réserver en présentant notre carte? C'est aussi possible pour les activités sans réservation (l'essentiel du votre liste).
Revoici les activités et visites que nous envisageons:
Arenal: Hanging Bridges, Tyroliennes, Oasis Eco Lodge visite du soir, Hot springs,La Fortuna Waterfall,
Monteverde: Selvatura Park. Butterfly Garden, Cloud Forest: connaissez-vous Forest Alive: Natural History walks? oui, un peu sceptique sur les avis Tripadvisor associés...
Samara: Samara adventure Company, Samara trails, C&C Surf School: initiation au surf.
Manuel Antonio: Parc, Visite, plages.
Uvita/Ojochal: Dolphin Tours, Plages
Dominical: Baru Wildlife Refuge, Nauyaca Waterfalls.
Séjour très actif. Vous allez faire des économies de folie avec la Premium.
Dernière question: A combien évaluer, à la louche, les frais de carburant pour notre parcours? On a réservé avec ToutCostaRica un 4X4 Classe 2 Bego. Compter environ 9 litres/100 à 1$+ le litre. un peu moins de 1000 km, soit au total environ... 100$.
Voilà, je pense que j'ai posé les dernières questions.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par