Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
J'espère que ce message vous trouvera en pleine forme 🙂
J'ai préparer mon itinéraire pour notre séjour en Mars et je voulais savoir si
vous pouviez me donner votre avis / conseils 🙂
Jour 1 / San José - Volcan Poas - Boca Tapada
      Faut-il réserver les billets pour le volcan longtemps à l'avance ?
      Car j'ai pu lire qu'il fait souvent nuageux et que dans ce cas ce n'est pas la peine
      D'y aller
Jour 2/ Balade en bateau sur le fleuve Ă  Boca Tapada puis route vers la Fortuna
Jour 3/ La Fortuna - Volcan Tenorio - La Fortuna
      Peut-on acheter les billets pour le parc sur place le jour même ?
Jour 4/ source d'eau chaude Ă  la Fortuna puis route vers Monteverde
Jour 5/ Visite Foret Monteverde avec Ponts suspendus
      Ou reserver un guide pour la randonnée en Foret ?
Jour6/ Direction Samara
Jour 7-8-9 / Samara
Jour 10/ Manuel Antonio
Jour 11 & 112/ Uvita
Puis une journée au Corcovado et retour San José
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Pura Vida 
Agnes

Vues : 33

Y répondre

RĂ©ponses Ă  cette discussion

Bonjour Agnes,

Alors...

J'espère que ce message vous trouvera en pleine forme 🙂 Absolument !
J'ai préparer mon itinéraire pour notre séjour en Mars et je voulais savoir si
vous pouviez me donner votre avis / conseils 🙂 C'est même l'idée du Poas
Jour 1 / San José Aéroport à Alajuela, et on y reste si on continue par le Poas. San José est loin à l'est. - Volcan Poas entrées à prendre en ligne - Boca Tapada ok
      Faut-il réserver les billets pour le volcan longtemps à l'avance ? Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place :-).
      Car j'ai pu lire qu'il fait souvent nuageux et que dans ce cas ce n'est pas la peine
      D'y aller On peut surveiller les places qui restent sur le site de la Sinac. Jusqu'à présent, on peut entrer à l'heure qu'on veut du moment qu'on a les entrées. Et donc beaucoup attendent le petit matin pour prendre les entrées et monter, en fonction des conditions d'observation ! Mars est un mois très correct la plupart des années.
Jour 2/ Balade en bateau sur le fleuve à Boca Tapada puis route vers la Fortuna ok
Jour 3/ La Fortuna - Volcan Tenorio - La Fortuna Mmm. Ce sont deux destinations. Le mieux est de prévoir Arenal pour 2 nuits, et une nuit près du Tenorio en arrivant en fin d'après-midi, entrée réservée le lendemain (là, à Tenorio, il faut respecter les horaires), lire ici encore.
      Peut-on acheter les billets pour le parc sur place le jour même ? Arenal sans réservation. Tenorio, ne pas attendre, parce que là, l'heure est importante, il faut la respecter. Le plus tôt le mieux.
Jour 4/ source d'eau chaude à la Fortuna c'est surtout une excursion en fin d'après-midi et début de nuit, quand tout s'illumine... Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica puis route vers Monteverde
Jour 5/ Visite Foret Monteverde avec Ponts suspendus Pas de ponts suspendus dans la réserve privée de Monteverde...
      Ou reserver un guide pour la randonnée en Foret ? C'est un des sujets... Il y a beaucoup de réserves sur le massif, toutes privées, les plus connues sont celles qui ont les moins bons retours des voyageurs. Surtout en pleine saison où des cars viennent de loin pour la journée. Et les guides de ces réserves, surtout celle de Monteverde, sont très américanisés. 
Jour6/ Normalement 2 matins, toujours, pour Monteverde, il y a de quoi ! Direction Samara
Jour 7-8-9 / Samara ok ! Petit secret tortues possible, hors tourisme, avec briefing Chez Pierre ou Premium ToutCostaRIca.
Jour 10/ Manuel Antonio Cela prend la journée entre Samara et Manuel Antonio. Visite le lendemain, donc. Si le jour tombe bien, d'ailleurs : fermé le mardi, et surtout 
Jour 11 & 112/ Uvita ok
Puis une journée au Corcovado wow et retour San José Rigoureusement impossible sur une journée. Et l'aéroport est toujours à Alajuela...
Merci d'avance pour vos précieux conseils Boca Tapada via Poas, Arenal, Tenorio, Monteverde, Samara, Manuel Antonio, Uvita, Corcovado, retour (avec étape ?), ce sont 9 à 10 trajets... Impossible, malheureusement. Il faudrait 16-17 jours environ pour profiter du Costa Rica en profondeur. Il va falloir faire des choix : qui trop embrasse mal étreint, disait ma grand-mère.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   CrĂ©Ă© par ToutCostaRica.   SponsorisĂ© par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation