Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je quitte le Mexique pour venir passer 12 jours au Costa Rica !

Je voyage en solo et du coup en bus ! Alors voilà ma question, j'aimerai faire tous ces lieux : Arenal, Monteverde, Puerto viejo, Tortuguero et Cahuita ! 

Alors ma question est dans quel sens je dois faire le tour ? Car j'ai vu que les connexions bus ne se faisaient pas partout.

Je sais que cela fait.beaucoup en peu de jours alors dites moi si je devrais en enlever un ...

Et autre question quand le bus nous arrête a un endroit est il facile de rejoindre les hostels ou lieux à visiter à pieds ?

Merci pour tous vos conseils :)

Myriam

Vues : 121

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Myriam,

Alors...

Je quitte le Mexique pour venir passer 12 jours au Costa Rica ! ok

Je voyage en solo et du coup en bus ! pour 12 jours ? Alors voilà ma question, j'aimerai faire tous ces lieux : Arenal, Monteverde, Puerto viejo, Tortuguero et Cahuita ! Il faut près de 3 semaines en bus :-(.

Alors ma question est dans quel sens je dois faire le tour ? Car j'ai vu que les connexions bus ne se faisaient pas partout. 2 bus/j vers Monteverde, sur place, il faut être malin car tout est réparti dans la région. Bascule possible de Monteverde à Arenal (2/jour, un peu cher mais surtout qui mangent la journée), mais une fois à La Fortuna, les ennuis commencent (le parc national est à 25km de La Fortuna, en accès piste, par exemple, donc 25x2US$ de taxi juste pour le parc), 4 à 5h temps de précaution inclus pour Sarapiqui (mais les parcs, les raftings etc partent de plus loin), encore 5h30 à 6h30 pour rejoindre Tortuguero avec plusieurs changements, puis bateau vers La Pavona, bus vers Cariari, bus vers Guapiles, bus vers Limon, bus vers Cahuita... localement, pas de bus nuit tombée, retour sur San José, l'aéroport est à 1h30 de bus de San José)

Je sais que cela fait.beaucoup en peu de jours alors dites moi si je devrais en enlever un ... Rajouter 7-8 jours, ou limiter à 3 trajets, 4 si pas trop éloignés. Sauf à passer la moitié des 11 jours pleins sur place

Et autre question quand le bus nous arrête a un endroit est il facile de rejoindre les hostels ou lieux à visiter à pieds ? 

Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire. Du tout. Les rares bus desservent les besoins des locaux, pas des touristes... :-(. Avec un séjour court, il faut limiter drastiquement le nombre de destinations, on perd au moins 30% de l'expérience par rapport à un séjour en 4x4. Et plus encore si le parcours est peu adapté.

Merci pour tous vos conseils :) Le Costa Rica est le Costa Rica... Mexico city a près de 6 fois plus d'habitants que tout le Costa Rica; il y a presque 10 fois plus de touristes au Mexique qu'au Costa Rica... Les infrastructures de transport en commun, surtout dans ce petit pays concentré à 60% au centre dans la vallée centrale, sont évidemment à l'échelle du Costa Rica... Réduite.

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour toutes ces recommendations.
Malheureusement j'ai mon billet retour et je ne pourrai pas le changer donc que 12 jours sur place ...
Je ne peux pas réserver à moi toute seule un 4x4 car financierement c'est cher et aussi parce que je suis toute seule donc le bus me paraît le mieux !
Donc selon vous je devrais enlever quelle ville ? Pour avoir un "petit" aperçu du Costa Rica ? Merci

Bonjour Myriam,

Je comprends.

Merci pour toutes ces recommendations.
Malheureusement j'ai mon billet retour et je ne pourrai pas le changer donc que 12 jours sur place ... ok
Je ne peux pas réserver à moi toute seule un 4x4 car financierement c'est cher et aussi parce que je suis toute seule donc le bus me paraît le mieux ! Ben ce qui paraît assez clair, c'est que l'option bus est trop partielle pour être efficace... et revient au final généralement plus cher que 40US$/jour pour un petit 4x4, quand on ajoute les transports pour les sites non desservis.
Donc selon vous je devrais enlever quelle ville ? Pour avoir un "petit" aperçu du Costa Rica ? Sur ces dates, le plus adapté et faisable, ce sont les Caraïbes sud et Tortuguero, dans l'ordre qu'on veut, et ce que vous pourrez caser en plus. Une ou deux destinations sans doute.

Il faut un peu parler espagnol pour rejoindre ou repartir en bus de Tortuguero, c'est un poil compliqué, mais faisable.

Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation