Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
nous partons au costa rica du 20 avril au 5mai et je souhaiterai avoir quelques conseils pour notre intinéraire.
J'aimerai aussi savoir quel est le meilleur endroit pour voir des tortues, est ce la bonne periode pour les voir pondre ?
Mon rêve serait également de pouvoir nager avec elles .. est ce possible ?
Jour 1 Arrivée le 20/04 à 21h - nuit chez pierre tropical
Jour 2 (21/04) : Alajuela-Cahuita (3h30)
Briefing avec l’équipe de ToutCostaRica. Récupérer le 4x4 puis route vers Cahuita. Arrivée vers 12h. Visite du PN Cahuita, plage, snorkeling
Jour 3 (22/04) : Cahuita .
Visite de Puerto Viejo et/ou Manzanillo (snorkelling?)
Jour 4 (23/04) : Cahuita-Tortuguero (4h).
Route très tôt le matin vers La Pavona. Après-midi visite du parc de Tortuguero. Observation de la ponte des tortues la nuit (bonne periode?)
Jour 5 (24/04) : Tortuguero-Poás ( 2h30)
Balade en bateau/kayak tôt le matin. Puis bateau vers La Pavona. Ensuite route vers Poás. Promenade dans les alentours.
Jour 6 (25/04) : Poás-Arenal (3h30)
Le matin, visite du volcan et de la catarata de la Paz. Départ en début d’après-midi pour Arenal. Sources thermales en fin d’après-midi (Baldi Hot Springs).
Jour 7 (26/04) : Arenal.
Visite du Parc National d’Arenal, ponts suspendus « Arenal hanging bridges »,
catarata La Fortuna .
Jour 8 (27/04) : Arenal-Tenorio (2h30)
depart tot le matin vers Río Celeste + Volcan Tenorio.
Après-midi direction Monteverde.(2h30?)
Jour 9 (28/04) : Monteverde
Randonnée + tyroliennes
Jour 10 (29/04) : Monterverde-tamarindo (5h?)
Excursion Blue dolphin sailing (avec de la chance dauphins, raie et tortues seront au rdv??)
Jour 11 (30/04) : Tamarindo-samara (temps de trajet?)
Playa grande le matin et depart pour samara
Balades dans les alentours puis repos à la plage.
Jour 12 (01/05) : Sámara- Montezuma (4h)
Arrivée vers 12h. randonnée pour découvrir les 3 cascades de Montezuma.
Jour 13 (02/05) : Montezuma- Manuel Antonio (temps de trajet?)
matin : réserve cabo blanco ???
depart pour prendre le ferry vers jaco
Jour 14 (03/05) : Manuel Antonio
Matin : visite du parc Manuel Antonio. Départ en milieu d’après-midi pour Marino ballena
Jour 15 (04/05) : Marino ballena-alajuela
PN marino ballena : observation des baleines est ce la période? dauphins, tortues
snorkelling depuis uvita
fin d apres midi retour vers alajuela
Nuit chez pierre tropical, restitution du 4x4
Jour 16 (05/05) : départ à 8h
Nous aimerions voir le plus de choses possibles (animaux et nature) mais je ne sais pas si notre itinéraire reste réalisable...
J'ai également des doutes sur la fin du séjour : faut il zapper tamarindo/playa grande et aller vers samara ou directement aller vers montezuma??
Merci d'avance
Balises :
Bonjour Caro,
Un roman ! Candidature pour un prix Litteraire ?
nous partons au costa rica du 20 avril au 5mai bien et je souhaiterai avoir quelques conseils pour notre intinéraire.
J'aimerai aussi savoir quel est le meilleur endroit pour voir des tortues, est ce la bonne periode pour les voir pondre ? Il y a plusieurs périodes sur l'année dépendant des espèces et des lieux. Il y a 2 chances sérieuses, la arribada (arrivée massive) de Ridleys (quelques jours par mois du côté d'Ostional), et les peureuses mais impressionnantes tortues luths côté caraïbes, notamment à Tortuguero. Et quelques petits secrets, bien sûr.
Mon rêve serait également de pouvoir nager avec elles .. est ce possible ?
Comme tous les animaux sauvages, le contat avec les humains n'est pas bon du tout. Notamment les tortues marines, d'après ce que j'ai compris très sensibles à certains de nos microbes.
En plongée snorkeling ou en plongée bouteille, et surtout en sortie bateau, il arrive de croiser les tortues en mer, oui. Mais laissez-les évoluer. Contrairement aux dauphins en liberté qui sont curieux, les tortues ne recherchent pas le contact.
Jour 2 (21/04) : Alajuela-Cahuita (3h30) 5h
Briefing avec l’équipe de ToutCostaRica oui. Récupérer le 4x4 puis route vers Cahuita. Arrivée vers 12h. Visite du PN Cahuita, plage, snorkeling Le parc ferme tôt (16h, mais l'interconnection entre la partie nord et la partie sud ferme à 14h30). Et la faune est plus discrète en plein après-midi, elle boit un verre à l'ombre.
Le snorkeling dans le parc marin impose un accompagnement (pour éviter la chasse sous-marine). C'est donc en bateau obligatoirement, et cher.
Visite de Puerto Viejo et/ou Manzanillo (snorkeling? Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Filtre "snorkeling", région Caraïbes sud. Superbe expérience, qui permet aussi de rencontrer régulièrement des dauphins. Compter 5h ) . Il faudra sans doute choisir entre parc de Cahuita et sortie snorkeling... sauf à rester un jour de plus. Surtout pour un petit secret tortues.
Jour 4 (23/04) : Cahuita-Tortuguero (4h).
Route très tôt le matin vers La Pavona. Après-midi visite du parc de Tortuguero. Observation de la ponte des tortues la nuit (bonne periode?) Des luths, presque toutes les nuits. Visite très encadrée.
Jour 5 (24/04) : Tortuguero-Poás ( 2h30) 1h30 bateau+3h30 de piste/route.
Balade en bateau/kayak tôt le matin. Puis bateau vers La Pavona. Ensuite route vers Poás. Promenade dans les alentours. Mais parc national du cratère fermé à 15h30, dernière entrée 15h.
Jour 6 (25/04) : Poás-Arenal (3h30)
Le matin, visite du volcan et de la catarata de la Paz -15% Carte Premium ToutCostaRica. Départ en début d’après-midi pour Arenal. Sources thermales en fin d’après-midi (Baldi Hot Springs-15% Carte Premium ToutCostaRica.). ok
Jour 7 (26/04) : Arenal.
catarata La Fortuna . ok
Jour 8 (27/04) : Arenal-Tenorio (2h30)
depart tot le matin vers Río Celeste + Volcan Tenorio compliqué.
Après-midi direction Monteverde.(2h30?) 4h30, dont la fin en piste (après Las Juntas). Lourd programme.
Randonnée + tyroliennes ok
Jour 10 (29/04) : Monterverde-tamarindo (5h?)
Excursion Blue dolphin sailing (avec de la chance dauphins, raie et tortues seront au rdv??) Vous n'attraperez pas le départ de l'après-midi, sauf à partir très très tôt.
Jour 11 (30/04) : Tamarindo-samara (temps de trajet?) 4h30 par la côte
Playa grande le matin et depart pour samara
Balades dans les alentours puis repos à la plage.
Jour 12 (01/05) : Sámara- Montezuma (4h)
Arrivée vers 12h. randonnée pour découvrir les 3 cascades de Montezuma.
Jour 13 (02/05) : Montezuma- Manuel Antonio (temps de trajet?) 5h30
matin : réserve cabo blanco ???
depart pour prendre le ferry vers jaco Montezuma-Jaco n'est pas un ferry. Une navette passager. Il faut passer par Paquera-Puntarenas.
Matin : visite du parc Manuel Antonio. Départ en milieu d’après-midi pour Marino ballena
Jour 15 (04/05) : Marino ballena-alajuela
PN marino ballena : observation des baleines est ce la période? dauphins, tortues
snorkelling depuis uvita
fin d apres midi retour vers alajuela
Nous aimerions voir le plus de choses possibles (animaux et nature) mais je ne sais pas si notre itinéraire reste réalisable...
J'ai également des doutes sur la fin du séjour : faut il zapper tamarindo/playa grande et aller vers samara ou directement aller vers montezuma??
Ben si vous ajoutez le temps de déjeuner aux transports, il ne reste plus grand'chose. 11 destinations en 14 jours, il y en a 4 de trop environ pour garder un rythme gérable. Même en étant plutôt boulimique. Il faut plus de 3 semaines minimum pour votre parcours.
Et gardez en tête qu'il faut circuler l'après-midi, toutes les activités ou presque se font plutôt le matin, qui commence tôt.
Je vous aiderai à dénicher des tortues sur votre parcours moins pantaguélique.
A très bientôt,
Pierre
Bonsoir et merci pour votre réponse et conseils !!
Effectivement je pense que je me suis un peu emballée pour le nombre de destinations mais on aimerait tellement en voir le plus possible en si peu de temps : )
j'ai donc revu notre itinéraire et j'ai été j'espère un peu plus raisonnable ...
Jour 2 (21/04) : Alajuela-Cahuita 5h
Briefing avec l’équipe de ToutCostaRica Récupérer le 4x4 puis route vers Cahuita.
arrivée vers 13h : activités possibles l aprem? ou sur la route ?
Visite de Puerto Viejo et/ou Manzanillo (snorkeling 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Filtre "snorkeling", région Caraïbes sud. Superbe expérience, qui permet aussi de rencontrer régulièrement des dauphins. Compter 5h + secret tortues ??
Jour 4 (23/04) : Cahuita.
PN cahuita
Jour 5 (24/04) : Cahuita-Tortuguero (4h).
Route très tôt le matin vers La Pavona. Après-midi visite du parc de Tortuguero. Observation de la ponte des tortues la nuit Des luths, presque toutes les nuits. Visite très encadrée.
Jour 6 (25/04) : Tortuguero-Poás 1h30 bateau+3h30 de piste/route.
bateau vers La Pavona.et route vers Poás.
Jour 7 (26/04) : Poás-Arenal (3h30)
Le matin, visite du volcan et de la catarata de la Paz -15% Carte Premium ToutCostaRica. Départ en début d’après-midi pour Arenal. Sources thermales en fin d’après-midi (Baldi Hot Springs-15% Carte Premium ToutCostaRica.). ok
Jour 8 (27/04) : Arenal.
catarata La Fortuna .
route vers monteverde (combien de temps de trajet ?)
Jour 10 (29/04) : Monterverde-nosara (trajet ?)
Jour 11 et 12 (30/04 et 01/05) : nosara - samara- manzanillo
quelles étapes sur la route ?
Jour 13 (02/05) : ferry depuis paquera ? vers Manuel Antonio (temps de trajet?)
Matin : visite du parc Manuel Antonio. Départ en milieu d’après-midi pour Marino ballena (temps de trajet ?)
Jour 15 (04/05) :Marino ballena -alajuela
PN marino ballena jusqu en debut d aprem puis
retour vers alajuela
On a supprimé le rio celeste et volcan tenerio est ce une erreur?
Merci par avance de votre aide très précieuse !
Bonjour Caro,
Effectivement je pense que je me suis un peu emballée pour le nombre de destinations mais on aimerait tellement en voir le plus possible en si peu de temps : )
j'ai donc revu notre itinéraire et j'ai été j'espère un peu plus raisonnable ...
Jour 1 Arrivée le 20/04 à 21h - nuit chez pierre tropical briefing
Jour 2 (21/04) : Alajuela-Cahuita 5h
Briefing avec l’équipe de ToutCostaRica Récupérer le 4x4 puis route vers Cahuita.
arrivée vers 13h : activités possibles l aprem? ou sur la route ? bof. Des points de vue, la traversée du Braulio, les bananiers et plantations d'ananas, le Turrialba sur la droite, et vers la fin, les palmiers et la côte Caraïbes au sud de Limon. Cela suffira à égayer la route et vous distraire des camions.
Visite de Puerto Viejo et/ou Manzanillo (snorkeling 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Filtre "snorkeling", région Caraïbes sud. Superbe expérience, qui permet aussi de rencontrer régulièrement des dauphins. Compter 5h + secret tortues ?? En briefing
Jour 4 (23/04) : Cahuita.
PN cahuita
Jour 5 (24/04) : Cahuita-Tortuguero (4h).
Route très tôt le matin vers La Pavona. Après-midi visite du parc de Tortuguero. Observation de la ponte des tortues la nuit Des luths, presque toutes les nuits. Visite très encadrée. Si pas déjà vues plus au sud.
Jour 6 (25/04) : Tortuguero-Poás 1h30 bateau+3h30 de piste/route.
bateau vers La Pavona.et route vers Poás.
Jour 7 (26/04) : Poás-Arenal (3h30)
Jour 8 (27/04) : Arenal.
catarata La Fortuna .
route vers monteverde (combien de temps de trajet ? 4h30+ de Catarata) Encore très rapide.
Jour 10 (29/04) : Monterverde-nosara (trajet ? Las Juntas, Nicoya par le pont, route de Samara et bifurcation à droite quelques km avant Samara)
Jour 11 et 12 (30/04 et 01/05) : nosara - samara- manzanillo
quelles étapes sur la route ? C'est déjà 5h... Normalement, la piste de la côte passe fin avril.
Jour 13 (02/05) : ferry depuis paquera ? oui vers Manuel Antonio (temps de trajet?)
De Manzanillo, près de 6h, + attente de précaution du ferry (se caler sur les horaires)
Un samedi. Mais nettement moins de visiteurs en cette belle période.
Matin : visite du parc Manuel Antonio. Départ en milieu d’après-midi pour Marino ballena (temps de trajet ?) moins de 2h
Jour 15 (04/05) :Marino ballena -alajuela
PN marino ballena jusqu en debut d aprem puis Rencontre des dauphins en mer, mais pas de nage avec eux dans le parc.
retour vers alajuela
Nuit chez pierre tropical, restitution du 4x4 debriefing.
On a supprimé le rio celeste et volcan tenerio est ce une erreur? Il faut faire des choix. Même ainsi, le parcours est énorme pour 14 jours utiles. Une partie du séjour sur la route. Il serait bon de calmer encore un peu, sauf si c'est votre style de vacances, bien sûr.
ah oui j oubliais... est ce que dans mon nouvel itinéraire nous aurions la chance de pouvoir nager avec des dauphins ou faut il changer de destination ???? encore merci
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par