Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ! J'aimerais avoir vos commentaire sur notre itinéraire pour cet été. Nous voyageons en bus.

Jour 1 - départ de Montréal 6h00 AM - arrivé au Costa Rica début PM - nuit à San José pour se rapprocher des bus

partie 1
Jour 2 - départ pour Cahuita
Jour 3 - Cahuita
Jour 4 - Cahuita - puerto viejo
Jour 5 - départ pour Tortuguero
Jour 6 - Tortuguero
Jour 7 - départ pour San José


Partie 2
Jour 8 - Départ pour La Fortuna
Jour 9 - La fortuna
Jour 10 - Départ pour Monteverde
Joue 11 - Monteverde


Partie 3
Jour 12 - départ pour la côté Pacifique - bus vers Puntarenas
Jour 13 - plages à déterminer!
Jour 14 - plages
Jour 15 -
Jour 16 -
Jour 17 -
Jour 18 - retour vers l'aéroport
Jour 19 - avion

Selon la température, nous choisirons quel partie du voyage nous souhaitons faire en premier.. j'ai gardé quelques journées supplémentaires si nous souhaitons passer plus de temps à certains endroits. Nous aimerions aussi voir le volcan Poas. Est-ce que ca se fait bien en une journée?

Merci pour vos commentaires !

Stéfanie

Vues : 202

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,
votre iti me parais ok, bien que vous devriez essayer d'aller de Tortuguero a Arenal sans repasser via San Jose.
quel sera votre point de sortie de Tortuguero (pour que je puisse vous aider?.)
pour votre derniere partie "plage a determiner" vous parlez de celle du gofle de Nicoya?. ou du Pac central?.
vous pouvez aussi rajouter valle de Orosis.
pour le volcan oui vous pouvez le faire n une journée en bus, ils partent de San Jose (terminal en face de la iglesia la merced)
a 8H30 et reviennent a 2H30pm
pas mal de temps si vous comprares que en voiture vous allez et revenez en 2 heures...
voici j'espere que cela vous aide.
vous pouvez trouver touts les horaires de bus a la fin de mon livre: http://www.toutcostarica.com/index.htm
a tres bientot
Pierre
Bonjour Pierre, merci d'avoir répondu aussi rapidement, tes commentaires me font réfléchir, ce qui est super ! je ne savais pas qu'on pouvait se rendre de Tortuguero jusqu'à Arenal.. ca serait beaucoup plus simple et agréable. je vais essayer de trouver un moyen. Je trouve que c'est assez compliqué de se rendre jusqu'à Tortuguero par nos propres moyens..!! Il y a peut-être une compagnie de bus voyageurs, j'ai regardé grey line et ils ne se rendent pas ni a Moin ni à Cariari...

pour les plages... je pensais à la côte pacifique centre..à peut-être Uvita ou manuel antonio... je pensais pas me rendre dans le golfe de Nicoya.. le bus de Monteverde nous amènera à Puntarenas.. de là il y a un bus pour jaco et quepos.. on peut aussi prendre un taxi si c'est plus simple..

Je suis ouverte au suggestion pour les belles plages :)

pour Poas... ca fait beaucoup de bus en une journée ! on va voir... !

Pierre, que penses-tu du parc rincon de la vieja, sais-tu si les randonnée sont très difficiles?

bonne idée sur la vallée d'Orosi, je vais me renseigner !

Merci Beaucoup !

Stéfanie
Bonsoir Nathalie
Bonjour Pierre, merci d'avoir répondu aussi rapidement, tes commentaires me font réfléchir, ce qui est super !
aucun pb c'est un plaisir
je ne savais pas qu'on pouvait se rendre de Tortuguero jusqu'à Arenal.. ca serait beaucoup plus simple et agréable. je vais essayer de trouver un moyen.

pas facile en bus tu sais il va falloir faire plusieurs changements

Je trouve que c'est assez compliqué de se rendre jusqu'à Tortuguero par nos propres moyens..!! Il y a peut-être une compagnie de bus voyageurs, j'ai regardé grey line et ils ne se rendent pas ni a Moin ni à Cariari..
je propose tjors ce qui me parais la meilleure option: regarde ce lien, ils peuvent te prendre et te laisser a Guapiles: http://www.toutcostarica.com/excursion/tortuguero.htm

pour les plages... je pensais à la côte pacifique centre..à peut-être Uvita ou manuel antonio... je pensais pas me rendre dans le golfe de Nicoya.. le bus de Monteverde nous amènera à Puntarenas.. de là il y a un bus pour jaco et quepos.. on peut aussi prendre un taxi si c'est plus simple..
je te recommande de louer une voiture c'est bcp plus simple surtout pour aussi peu de temps: http://www.toutcostarica.com/excursion/volcan_poas_cascade_le_paz.htm




Je suis ouverte au suggestion pour les belles plages :)
la dis moi dans quel coin je puis t'aider

pour Poas... ca fait beaucoup de bus en une journée ! on va voir... !
vous pouvez prendre aussi une excursion

Pierre, que penses-tu du parc rincon de la vieja, sais-tu si les randonnée sont très difficiles?
je te recommande plutoto le rio celeste dans le parque tenorio


PIerre
Bonjour Pierre, moi c'est Stéfanie !! (pas Nathalie !!! hihihi)
Merci pour les conseils.. nous sommes en réflexion !!

J'aurais aimé partir pour Cahuita dès notre première journée au Costa rica pour éviter de perdre une nuit à San José. L'avion devrait atterrir à 12h15 et le dernière bus pour Cahuita est à 16h00. Pensez-vous que c'est réalisable?!

Stéfanie
oui sans aucun pb,
prend un taxi a l'aeroport et dis lui qu'il te laisse " al terminal caribenos" +/- 25 USD. et 40mn de transport.
Pierre
excellent !

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation