Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour tout le monde et Pierre,
Je suis entrain de preparer notre voyage prevus en Avril (du 14 au 25). Nous avons pour le moment nos billets mais rien de booker encore. Ces dernieres annees nous sommes allees beacoup en Asie et la premiere questions que je me demandais etait s'il etait aussi facile de se loger a la derniere minute qu'en asie? (peut arriver ou telephoner la veille a un hotel ou me conseillez vous de tout booker maintenant?)
Voila mon itineraire - j'aime beaucoup l'idee de la carte premium et j'aimerais identifier des hotels/ lodges ou lieux de charmes/ authentiques a booker maintenant ou plus tard (suivant vos conseils) pour chacun des lieux. Conscient des distances aussi, fruit de nombreuses discussions sur ce forum, j'aimerais avoir votre avis general sur cela aussi si possible. Merci!
14 Avril - Arrivee le soir vers 20h a San Jose. Nuit a San Jose. je pense qu'il est trop tard pour aller quelque part
15 Avril - Vol vers Tortuguero, arrivee 6.15 le matin (cela nous evite de refaire le meme trajet dans l'autre sens le surlendemain). Journee pleine a Tortuguero
16 Avril - Matin sur place. Trajet en bateau dans l'apres midi - je ne connais pas les horaires de bateau/ bus (est ce une bonne idee pour profiter du trajet de partir l'aprem ou va t-il faire nuit et le spectacle sera rate?). Direction Rio Pacuare pour une journee rafting le lendemain. Ou doit on s'arreter est encore a definir.
17 Avril - journee rafting. (je pars du principe qu'il faut arrivee la veille de Tortuguero et que le trajet le matin n'est pas possible?). Nuit je ne sais pas encore ou, car j'attends un retour de Rio Tropicales.(la carte premium offre t-elle qqchose pour cette activite avec rio tropicales?)
18 Avril - Direction Monteverde (j'ai cru comprendre que c'etait mieux de faire avant Le Volcan Arenal et pas dans l'autre sense Arenal puis Monteverde). Aprem, rando dans Santa Elena. Nuit monteverde.
19 Avril - Sky trek a monteverde (la carte premium offre t-elle qqchose pour cette activite?). Nuit a definir encore une fois. Nous pourrons peu etre nous rapprocher de notre destination du lendemain.
20 Avril - Arenal et nuit a definir encore une fois. Je ne penses pas passer trop de temps dans le coin - juste ce qu'il faut pour profiter du point de vue, et l'idee est de profiter des bains chauds de Rincon Vieja a la place.
21 Avril - Balade au Rio celeste et nuit a Rincon Vieja.
22 Avril - Journee a Rincon Vieja et direction cote pacifique pour une nuit sur une plage du nord. Quelle est la distance pour que je puisse definir dans quel coin dormir?
23 Avril - Cote pacifique pour profiter des plages. Les distances sont-elles plus courtes sur la cote entre disons le nord et le sud (tambor/ montezuma)
24 Avril - Plage et visite des alentours vers montezuma pour profiter de la cascade aussi)
25 Avril - retour par vol matinale a San Jose.
Pensez vous que l'itineraire est bon, est ce judicieux de commencer par Tortuguero et le rafting ou conseillez vous de partir a l'ouest et prendre un avion de tambor jusqu'a tortuguero et finir par tortuguero puis remonter vers San Jose apres la journee de Rafting?
Peut on louer une voiture avec toutcostarica apres notre journee de Rafting pour partir en road trip juste apres et peut on rendre la voiture quelque part sur la coste pacifique sud?
Merci pour votre aide, vos suggestions!
Dans l'attente de vous lire.
Balises :
Bonjour Antoine,
On décolle ?
Je suis entrain de preparer notre voyage prevus en Avril (du 14 au 25). Nous avons pour le moment nos billets mais rien de booké encore. Ces dernieres annees nous sommes allees beacoup en Asie et la premiere questions que je me demandais etait s'il etait aussi facile de se loger a la derniere minute qu'en asie? (peut arriver ou telephoner la veille a un hotel ou me conseillez vous de tout booker maintenant?) Sur les plages, du 14 au 20, ce sera chargé : c'est la Semana Santa, traditionnellement les vacances pour les costariciens (avant le lundi de Pâques, une influence espagnole évidente). Dans le reste du pays, ce sera plus tranquille.
Voila mon itineraire - j'aime beaucoup l'idee de la carte premium et j'aimerais identifier des hotels/ lodges ou lieux de charmes/ authentiques a booker maintenant ou plus tard (suivant vos conseils) pour chacun des lieux. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Conscient des distances aussi, fruit de nombreuses discussions sur ce forum, j'aimerais avoir votre avis general sur cela aussi si possible. Merci!
14 Avril - Arrivee le soir vers 20h a San Jose. Nuit a San Jose. je pense qu'il est trop tard pour aller quelque part Pourquoi même San José, à 25km de l'aéroport ?
15 Avril - Vol vers Tortuguero (de l'aéroport Tobias Bolanos à Pavas ?), arrivee 6.15 le matin (cela nous evite de refaire le meme trajet dans l'autre sens le surlendemain). Journee pleine a Tortuguero Mais les visites dans les canaux commencent à 6h, la meilleure heure.
16 Avril - Matin sur place. Trajet en bateau dans l'apres midi - je ne connais pas les horaires de bateau/ bus (est ce une bonne idee pour profiter du trajet de partir l'aprem ou va t-il faire nuit et le spectacle sera rate?).
Direction Rio Pacuare pour une journee rafting le lendemain. Ou doit on s'arreter est encore a definir. Santa Clara ou Siquirres, ou Turrialba (une solution pour vous si vous allez ensuite vers Santa Elena).
17 Avril - journee rafting. (je pars du principe qu'il faut arrivee la veille de Tortuguero et que le trajet le matin n'est pas possible?). Nuit je ne sais pas encore ou, car j'attends un retour de Rio Tropicales.(la carte premium offre t-elle qqchose pour cette activite avec rio tropicales? oui, Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Et prévenez-les à la réservation que vous aurez la Carte Premium -15% ToutCostaRica)
18 Avril - Direction Monteverde (j'ai cru comprendre que c'etait mieux de faire avant Le Volcan Arenal et pas dans l'autre sens Arenal puis Monteverde) Cela dépend plutôt du reste du parcours. Le 17 au soir, il faudra vous approcher pour éviter une longue journée de voiture (les accès à Monteverde sont à l'ouest ou au nord). Aprem, rando dans Santa Elena. Nuit monteverde. ok
19 Avril - Sky trek a monteverde (la carte premium offre t-elle qqchose pour cette activite? Pas celle-ci, mais deux autres. Celle-ci a des retours inégaux - trop station de sports d'hiver -. Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica). Nuit a definir encore une fois. Nous pourrons peu etre nous rapprocher de notre destination du lendemain.
20 Avril - Arenal et nuit a definir encore une fois. Je ne penses pas passer trop de temps dans le coin - juste ce qu'il faut pour profiter du point de vue, et l'idee est de profiter des bains chauds de Rincon Vieja ah bon ? a la place. Ils seront un peu chauds... :-)
21 Avril - Balade au Rio celeste et nuit a Rincon Vieja.
22 Avril - Journee a Rincon Vieja et direction cote pacifique pour une nuit sur une plage du nord. Quelle est la distance pour que je puisse definir dans quel coin dormir? Tamarindo est à 1h45-
23 Avril - Cote pacifique pour profiter des plages. Les distances sont-elles plus courtes sur la cote entre disons le nord et le sud (tambor/ montezuma) Plus courte que quoi ? Sur cette côte, c'est uniquement de la piste au sud de Tamarindo. Rejoindre Montezuma ou Tambor par la côte prend plus d'une journée.
24 Avril - Plage et visite des alentours vers montezuma pour profiter de la cascade aussi mouais. Il y a beaucoup de découvertes exceptionnelles à faire dans le secteur. Mais il faut prévoir du temps, au départ du Guanacaste)
25 Avril - retour par vol matinal a San Jose. 8h35 ou 12h05.
Pensez vous que l'itineraire est bon, est ce judicieux de commencer par Tortuguero et le rafting ou conseillez vous de partir a l'ouest et prendre un avion de tambor jusqu'a tortuguero et finir par tortuguero puis remonter vers San Jose apres la journee de Rafting?
Il faut encore un peu mûrir le projet. C'est un projet de 13 jours utiles pour être confortable, alors que le séjour dure 10 jours utiles : lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica, de quoi éviter les erreurs de jugement classiques.
Peut on louer une voiture avec toutcostarica apres notre journee de Rafting pour partir en road trip juste apres et peut on rendre la voiture quelque part sur la coste pacifique sud? C'est possible de partout à partout. Il suffit de le signaler à la réservation pour évaluer/éviter l'éventuel surcoût.
Merci pour votre aide, vos suggestions!
Merci Pierre pour vos précieux conseils; nous allons affiner le trajet!
Hola Pierre,
Nous avons affiner le trajet comme recommande et je crois que nous tenons le bon bout; j'aurais ideallement besoin d'une autre paire d'yeux aviser!
14 avril - arrivee a SJ
15 avril - avion pour tortugero tot le matin pour profiter de la journee
16 avril - canaux tot le matin de tortuuero et bateau de 15h pour guapiles
17 avril - journee raftin avec rio tropicales et depart e fin d'aprem pour se raprocher d'arenal: connaissez vous un bon coin sympa le soir ou s'arreter si le trajet dur plus de 3h?
18 avril - arenal/ fortuna et activites tradi dans le coin. connaissez vous un coin/ une ville entre arenal et rio celeste sympa pour dormir?
19 avril - en route pour le rio celeste avec ptite rando dans l'aprem. Nuit rio celeste. Pouvez vous me confirmer les heures de route porfavor?
20 avril - depart monteverde, rando (au passage, cela est il bien de faire arenal, rio celeste et monteverde plutot que arenal, monteverde, rio celeste?); Encore une fois, combien de route ici entre le rio celeste et monteverde?
21 avril - skytrek ou autre, on profite du coin
22 avril - route pour puntarenas, ferry avec voiture et nous nous posons a montezuma ou malpais. quelle est la distance entre monteverde et puntarenas?
23 et 24 avril - montezuma ou malpais. Y a t il beaucoup de route entre tambo (arrivee du ferry) et montezuma ou malpais; nous nous somme pas decide encore. Quelle coin preferez vous?
25 avril - avion de tambor le matin pour recuperer un autre avion (snif) en debut d'aprem.
Voila voila! Nous avons donc eliminer quelques trucs comme le rincon de la vieja pour pouvoir souffler. Qu'en pensez vous? Mieux?
P.s: j'attends toujours une reponse a un devis voiture, je viens de refaire une relance sur le devis en ligne. Je crois les doigts que cela soit la bonne!
Merci,
Antoine
Bonjour Antoine,
Nous avons affiner le trajet comme recommande et je crois que nous tenons le bon bout; j'aurais ideallement besoin d'une autre paire d'yeux aviser!
Ok, louchons.
14 avril - arrivee a SJ ok
15 avril - avion pour tortugero tot le matin pour profiter de la journee mais arrivée après le départ des tours du matin à l'aube (meilleure heure). Attention à la franchise bagages.
16 avril - canaux tot le matin de tortuguero et bateau de 15h pour guapiles ok, rapide. Il faudra trouver où dormir.
17 avril - journee rafting avec rio tropicales et depart e fin d'aprem pour se raprocher d'arenal: connaissez vous un bon coin sympa le soir ou s'arreter si le trajet dure plus de 3h? Vous reprendrez le 4x4 à Siquirres. Il reste plus de 3h, oui. Certains s'arrêtent à Sarapiqui, La Virgen ou San Miguel.
18 avril - arenal/ fortuna et activites tradi dans le coin. Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
connaissez vous un coin/ une ville entre arenal et rio celeste sympa pour dormir? Il y a 2h par l'est... Dormez près du Rio Celeste, devant le parc Tenorio ou Bijagua. Et cela dépend ce que vous appelez sympa : luxe ? costaricien ? nature ?
19 avril - en route pour le rio celeste avec ptite rando dans l'aprem. Nuit rio celeste. Pouvez vous me confirmer les heures de route porfavor? de Rio celeste à rio Celeste ? :-)
20 avril - depart monteverde, rando (au passage, cela est il bien de faire arenal, rio celeste et monteverde plutot que arenal, monteverde, rio celeste?); Encore une fois, combien de route ici entre le rio celeste et monteverde? Il vaut mieux faire Arenal, Rio Celeste, Nicoya sud, Monteverde, normalement. Mais vu que la Semana Santa est du 14 au 20, ne changez pas l'ordre.
21 avril - skytrek ou autre, on profite du coin
22 avril - route pour puntarenas, ferry avec voiture et nous nous posons a montezuma ou malpais. quelle est la distance entre monteverde et puntarenas? 1h15+attente+1h15 de traversée
23 et 24 avril - montezuma ou malpais. Y a t il beaucoup de route entre tambo (arrivee du ferry l'arrivée est à Paquera) et montezuma ou malpais; nous nous somme pas decide encore. Quelle coin preferez vous? Cela dépend de ce qu'on cherche : Montezuma est animé, avec un petit bourg, de très belles plages. Malpais est un endroit de folie pour ceux qui aiment les vues somptueuses. Intimiste, moins d'ambiance, plus luxe, des plages assez dures.
25 avril - avion de tambor le matin pour recuperer un autre avion (snif) en debut d'aprem. Même contrainte des 10kg.
Voila voila! Nous avons donc eliminer quelques trucs comme le rincon de la vieja pour pouvoir souffler. Qu'en pensez vous? Mieux? oui, d'autant que celà reste très lourd pour 10 jours utiles.
P.s: j'attends toujours une reponse a un devis voiture, je viens de refaire une relance sur le devis en ligne. Je crois les doigts que cela soit la bonne! Tout confirmé.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par