Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour merci pour votre aide qui est précieuse. nous partons donc 3 semaines et nous avons choisi de prendre notre temps ,a vouloir voir trop de choses on finit par ne rien apprécier...nous n avons pas un gros budget et nous aimons le calme
premiere nuit :nous allons peut etre choisir la villa tropical , ensuite poas et nuit puntarenas
4 jous a malpais
samedi depart pour monteverde (2 jours) choix de la reserve de curi cancha ou trouver un guide pas trop cher et sympa ? y en a il a l entrée du parc qui proposent leur services ?
mardi depart orosi
mercredi visite du parc tapanti depart pour turrialba
nuit turrialba
sur ces deux jours nous allons peut etre dormir a la Finca Agroecologica La Flor ou nous pourrons recontrer la tribu chirripo a voir ...
jeudi depart pour cahuita arret a puerto limon ou moin pour réserver le bateau pour tortuguerro ou faut il aller exactement pour réserver ? j ai lu qu on devait prendre un aller retour , es ce vrai? nous avons seulement besoin d un aller
6 jours a cahuita peut on aller par soi meme a bambu de puerto viejo ? et a bambu pouvons nous trouver un guide qui nous accompagne dans la tribu yorkin ? y dormir une nuit aussi?
ensuite remise de la voiture a puerto limon y a il de quoi laver la voiture dans les station essence ?
a total par exemple ou nous rendons la voiture
depart tortuguerro 3 nuits
samedi matin aeroport de tortuguerro ou nous avons reserver un vol pour san josé.pour aller a l aeroport de tortuguerro faut il y aller en taxi ou en bateau ?
la seule incertitude sur l itinéraire est les 2 jours a orosi peut etre y a il plus court depuis monteverde et mieux sachant que nous voulons éviter les masses de touristes et trouver des lieux encore authentiques. n hesitez pas a me donner des suggestions .merci beaucoup de votre aide
Balises :
Bonjour Sophie,
Voyons voyons...
bonjour merci pour votre aide qui est précieuse. nous partons donc 3 semaines et nous avons choisi de prendre notre temps ,a vouloir voir trop de choses on finit par ne rien apprécier...nous n avons pas un gros budget et nous aimons le calme ok
premiere nuit :nous allons peut etre choisir la villa tropical , ensuite poas et nuit puntarenas
4 jours a malpais ok
samedi depart pour monteverde (2 jours) choix de la reserve de curi cancha ou trouver un guide pas trop cher et sympa ? y en a il a l entrée du parc qui proposent leur services ? Il y en a, mais je vous envoie en mail privé comment en contacter un approuvé par les membres du réseau solidaire.
mardi depart orosi ok
mercredi visite du parc tapanti le plus tôt possible. De belles randonnées, mais rarement époustouflant pour la faune. Belle ornithologie quand même, généralement. depart pour turrialba
nuit turrialba
sur ces deux jours nous allons peut etre dormir a la Finca Agroecologica La Flor ou nous pourrons recontrer la tribu chirripo a voir ... Il faut surtout avoir l'esprit adéquat pour rencontrer les ethnies. Le contact avec les voyageurs change progressivement les habitudes de ces ethnies. Nous influons. Il faut donc y aller pour de bonnes raisons, rester discret et surtout intéressés, limiter les échanges économiques.
jeudi depart pour cahuita arret a puerto limon ou moin pour réserver le bateau pour tortuguero ou faut il aller exactement pour réserver ? C'est au premier arrivé départ embarcadère de Moin. j ai lu qu on devait prendre un aller retour , es ce vrai? Non.
Mais cela reste janvier, parfois bien humide dans le secteur et les pontes recommencent en avril, normalement. Le choix de Moin est donc assez osé. nous avons seulement besoin d un aller
6 jours a cahuita en janvier... Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. peut on aller par soi meme a bambu de puerto viejo ? et a bambu pouvons nous trouver un guide qui nous accompagne dans la tribu yorkin ? y dormir une nuit aussi? Ben sauf si vous parlez très bien espagnol, visiter les Yorkins sans accompagnement est un gâchis. Et surtout, il faut que la pirogue vous attende, ce n'est pas du stop. Donc le conseil, c'est de passer par ceux qui peuvent vous organiser cela. Avec le dodo sur place (c'est possible), c'est globalement le même prix que l'excursion en journée.
ensuite remise de la voiture a puerto limon y a il de quoi laver la voiture dans les stations essence ? il y a des "lavacars" partout.
a total par exemple ou nous rendons la voiture
depart tortuguero 3 nuits Euh, donc 2 bus puis bateau, compter plus de 6h au total.
samedi matin aeroport de tortuguerro ou nous avons reserver un vol pour san josé.pour aller a l aeroport de tortuguero faut il y aller en taxi ou en bateau ? A pied (15mn du village) ou en bateau-taxi, du micro-embarcadère.
la seule incertitude sur l itinéraire est les 2 jours a orosi peut etre y a il plus court depuis monteverde et mieux sachant que nous voulons éviter les masses de touristes et trouver des lieux encore authentiques. n hesitez pas a me donner des suggestions .merci beaucoup de votre aide. Il faut surtout penser à adapter son parcours à la saison. Saison des baleines, sec côté ouest mais parfois perturbé côté est. Là, à peu près tout le pays est sous influence est, la saison est peut-être moins optimale pour ce choix.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par