Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je vous ai eu pas mal par mail mais je me dis que peut être mes interrogations renseigneront d'autres personnes aussi..
Nous venons du 6 au 15/02/25.
Itineraire :
Arrivée le 06/02 au 07/02 à l'aeroport Juan Santamaria - Nuit à Chez Pierre Hacienda
-
Arrivée le 07/02 au 09/02 à Tortuga Lodge (côte Caraîbes) pour faire tortuguero
- Tortuguero, parc...
Arrivée le 09/02 au 11/02 à Nayara Garden à La Fortuna
- Parc, visite café, cacao dans le coin il me semble
Arrivée le 11/02 au 13/02 à Hotel Belmar
- Extrem (tyrolienne, ponts suspendus..)
Arrivée le 13/02 au 15/02 à ...
-
Arrivée le 15/02 à l'aéroport - DEPART RETOUR - :(
Nous avons dans l'idée de faire la côte pacifique, du snorkelling mais.. nous ne voulons pas faire trop de route non plus le samedi pour le départ (décollage prévu à 20h55 de souvenir) donc on joue la carte raisonnable et nous nous sommes donc mis Quepos en ville au plus bas afin de ne faire pas plus de 3h pour le retour.. Sauf que je ne vois pas de plage où se baigner et voir des poissons... J'ai bien vu des emplacements crocodile près d'un airbnb de votre liste mais bon... le rendu ne sera pas le même !!
Donc me voilà à me demander si nous ne prendrions pas le ferry de Puntarenas et ainsi aller sur la peninsule de Nicoya(?)
Mais je n'arrive pas à me rendre compte du prix (je vois 800 mais dollars? par adulte... ca me parait gros...?)
En activités, nous souhaitons faire de la tyrolienne, ponts suspendus, parcs, nature, nature et encore nature..., café, cacao, rafting pour mon mari et les ados mais du coup, une autre question s'impose... je me débrouille en anglais mais il ne faut pas que ce soit trop technique et rapide, espagnol je comprends vite fait (niveau collège) mais auriez vous des guides francophones pour ce genre d'activités?
Autre point, les activités! Je souhaite régler en espèces le maximum que je puisse.. Est ce possible de réserver en direct en arrivant les activités choisies?
Dernière question (oui il y en a beaucoup!), est ce sûr de se trimballer sur les routes avec nos affaires personnelles? Sachant que nous changeons d'hôtel tous les 2 jours... Faut il savoir des infos, prendre des précautions autres que celles déjà évidentes?
Ah si, encore une question, j'ai vu sur un site que si un accident arrivait en voiture, il ne faut surtout pas bouger les voitures sous peine de croire que nous avons fait un délit de fuite... Donc nous restons dans ou à côté de la voiture en attendant (vous contacter si cela arrive car 4x4 loué par vos soins?)?
Il me semble avoir vu qu'avec les premiums, nous avons une sim (2 pour nous car 2 cartes?) et nous pourrions vous contacter?
Voilà je pense que j'ai fait le tour avec mon roman en espérant que vos réponses servent à beaucoup <;
Merci beaucoup!!
Balises :
Bonjour Sébastien,
Alors...
Je vous ai eu pas mal par mail mais je me dis que peut être mes interrogations renseigneront d'autres personnes aussi.. C'est l'idée du forum, tout à fait.
Nous venons du 6 au 15/02/25. ok
Itineraire :
Arrivée le 06/02 au 07/02 à l'aeroport Juan Santamaria - Nuit à Chez Pierre Hacienda ok
-
Arrivée le 07/02 au 09/02 à Tortuga Lodge (côte Caraîbes) pour faire tortuguero Février est sans tortue dans le secteur. Et potentiellement un peu arrosé sur ces dates, en tout cas, compliqué certaines années).
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
- Tortuguero, parc...
Arrivée le 09/02 au 11/02 à Nayara Garden à La Fortuna ok
- Parc, visite café mmm, cacao dans le coin il me semble plus. Le café pousse en altitude.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Arrivée le 11/02 au 13/02 à Hotel Belmar
- Extrem Extremo (tyrolienne, ponts suspendus..) Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
eXtremo est surtout intéressant pour les activités... extrêmes (Saut à l'élastique, pendulaire géant...). Voir la liste.
Arrivée le 13/02 au 15/02 à ...
-
Arrivée le 15/02 à l'aéroport - DEPART RETOUR - :( ok
Nous avons dans l'idée de faire la côte pacifique, du snorkelling mais.. nous ne voulons pas faire trop de route non plus le samedi pour le départ (décollage prévu à 20h55 de souvenir) donc on joue la carte raisonnable et nous nous sommes donc mis Quepos en ville au plus bas afin de ne faire pas plus de 3h pour le retour.. Sauf que je ne vois pas de plage où se baigner et voir des poissons... J'ai bien vu des emplacements crocodile près d'un airbnb de votre liste mais bon... le rendu ne sera pas le même !!
C'est surtout qu'avec 8 jours pleins ou presque sur site, se rendre à Tortuguero en début est surprenant, surtout en février...
Si on prévoit du snorkeling, Curu/Isla Tortuga est une option, ou Isla del Cano au départ d'Uvita, voire départs de Playa Flamingo ou de Playa del Coco si on se rend dans le Guanacaste...
Mais cela sera trop court en perdant déjà 3 jours sur Tortuguero en début de séjour.
De Monteverde, on peut se rendre dans le Guanacaste ou certaines destinations du Pacifique centre, oui. Si on aime ce type d'hébergements, c'est le plus classique.
Donc me voilà à me demander si nous ne prendrions pas le ferry de Puntarenas et ainsi aller sur la peninsule de Nicoya(?)
Mais je n'arrive pas à me rendre compte du prix (je vois 800 mais dollars? par adulte... ca me parait gros...? Ahahah. Le ferry revient environ 30US$ pour 2, véhicule inclus... Les 800 doivent a priori être des CRC, des colones, soit 1.6US$ environ, pour un trajet de passager -le conducteur est compté dans le tarif de passage de véhicule).
En activités, nous souhaitons faire de la tyrolienne, ponts suspendus, parcs, nature, nature et encore nature..., café, cacao, rafting pour mon mari et les ados mais du coup, une autre question s'impose... Qu'avec 8 jours, si on en passe 3-4 sur des trajets immenses, cela devient tendu de trouver du temps pour tout... je me débrouille en anglais mais il ne faut pas que ce soit trop technique et rapide, espagnol je comprends vite fait (niveau collège) mais auriez vous des guides francophones pour ce genre d'activités? Bien sûr, c'est possible. Dès que le parcours est définitif, il suffira de demander, il y en a pour des excursions dans plusieurs destinations de ce début de parcours.
Autre point, les activités! Je souhaite régler en espèces le maximum que je puisse.. Est ce possible de réserver en direct en arrivant les activités choisies? de payer ?
Rares sont les excursions avec réservations obligatoires et à l'avance.
300 activités à ne pas rater recommandées avec Premium ToutCostaRica... la plupart préfère le paiement en cash.
Dernière question (oui il y en a beaucoup!), est ce sûr de se trimballer sur les routes avec nos affaires personnelles? Sachant que nous changeons d'hôtel tous les 2 jours... Faut il savoir des infos, prendre des précautions autres que celles déjà évidentes? C'est tout simple, voir briefing. Mais tout est prévu maintenant pour éviter les soucis... du moment qu'on évite de laisser le véhicule chargé à ras bord près d'une plage a priori déserte.
Aucun souci maintenant.
Ah si, encore une question, j'ai vu sur un site que si un accident arrivait en voiture, il ne faut surtout pas bouger les voitures sous peine de croire que nous avons fait un délit de fuite... Pas délit de fuite. Mais au Costa Rica, qui sort d'un monopole d'assurances, il n'y a pas encore de constat amiable. Donc on laisse le véhicule sur place et on appelle l'assurance et la police, qui viennent faire les constatations officielles. C'est très organisé... Donc nous restons dans ou à côté de la voiture en attendant (vous contacter si cela arrive car 4x4 loué par vos soins?)? Tout sera expliqué pendant le briefing. Mais là encore, on peut respirer par le nez : c'est tout simple... et l'Assistance, incluse avec Premium ToutCostaRica, permet d'accompagner si besoin.
Il me semble avoir vu qu'avec les premiums, nous avons une sim (2 pour nous car 2 cartes?) et nous pourrions vous contacter? En briefing, avec le véhicule etc... Tout est prévu, bien sûr.
Voilà je pense que j'ai fait le tour avec mon roman en espérant que vos réponses servent à beaucoup <; Pura vida.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
Merci beaucoup!!
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par