Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je commence d'abord par un grand merci pour toutes les infos présentes sur se site. Après l'achat des billets d'avion je me lance dans l'organisation du voyage. Je trouve que cela n'est pas facile pour le Costa Rica comparé à d'autre pays. Nous partons en couple, la trentaine. Le but du voyage est de voir la nature, nous ne souhaitons pas particulièrement faire des journées plage.

Voyage du 6 au 23 février:

06: Voyage nuit à San José

07: route vers Tortuguero nuit à Tortuguero

08: visite Tortuguero nuit à Tortuguero

09: route vers Arenal nuit à La Fortuna

10: visite Arenal nuit à La Fortuna

11: route vers Monteverde nuit à Monteverde

12: visite Monteverde nuit à Monteverde

13: route vers Ricon de la Vieja nuit à Ricon de Vieja

14: Visite Ricon de la Vieja nuit à Ricon de la Vieja

15: ???

16: ???

17: ???

18: Route vers Drake nuit à Drake

19: Visite Drake Bay nuit à Drake

20: Péninsule Osa nuits ??

21: Péninsule Osa nuits ??

22: route vers San José nuits à San José

23: décollage à 14h

Voila sa fait beaucoup de choses. La vrai question étant de savoir si 1,5 jour par lieu suffit ou faut-il rester plus longtemps (Tortuguero, Montéverde, Osa??). Tortuguero vaut-il vraiment le détour car sa prend du temps.

J'ai trois jours, soit à répartir sur les lieux déjà cités soit pour aller sur la cote pacifique suivant vos conseils.   

Merci d'avance

Vues : 305

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Seb,

C'est parti.

Je commence d'abord par un grand merci pour toutes les infos présentes sur se site. RoOoo Après l'achat des billets d'avion je me lance dans l'organisation du voyage. Je trouve que cela n'est pas facile pour le Costa Rica comparé à d'autre pays. Même en jetant un coup d'oeil aux comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Ils sont là pour ça !

Nous partons en couple, la trentaine. Le but du voyage est de voir la nature, nous ne souhaitons pas particulièrement faire des journées plage. ok

Voyage du 6 au 23 février:

06: Voyage nuit à San José bon

07: route vers Tortuguero nuit à Tortuguero ok

08: visite Tortuguero nuit à Tortuguero ok

09: route vers Arenal nuit à La Fortuna ok

10: visite Arenal nuit à La Fortuna ok

11: route vers Monteverde nuit à Monteverde ok

12: visite Monteverde nuit à Monteverde ok

13: route vers Ricon de la Vieja nuit à Ricon de Vieja ok mais à placer avant Monteverde si la suite est vers le sud.

14: Visite Ricon de la Vieja nuit à Ricon de la Vieja

15: ???

16: ???

17: ???

18: Route vers Drake nuit à Drake ok

19: Visite Drake Bay nuit à Drake ok

20: Péninsule Osa nuits ?? ok

21: Péninsule Osa nuits ?? ok

22: route vers San José nuits à San José L'aéroport est à Alajuela, en réalité. C'est aussi la base de départ la plus pratique vers le Poas, au petit matin.

23: décollage à 14h

Vous serez sur place 16 jours. Il faut plutôt 3 semaines pour 3 angles du pays.

Voila sa fait beaucoup de choses. La vrai question étant de savoir si 1,5 jour par lieu suffit excellente question. Cela représente 1 jour entier par destination. L'expérience prouve qu'à 8, il est généralement préférable de réduire le rythme. Une division se déplace moins efficacement qu'une sniper, si vous me passer cette comparaison inapropriée mais parlante. ou faut-il rester plus longtemps (Tortuguero, Montéverde, Osa??). Tortuguero vaut-il vraiment le détour car sa prend du temps. Saison des pontes de tortues... quand même ! Il faut rester 2 nuits sur place pour profiter de 2 matinées.

J'ai trois jours, soit à répartir sur les lieux déjà cités soit pour aller sur la cote pacifique suivant vos conseils. Ben il vous faudra passer par le côte pacifique, de toute manière.  

Tout dépend de votre profil de voyageurs.

le mieux ? Comme je l'écrivais, consulter quelques comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Et travaillez bien le secteur Osa/Corcovado avec ces carnets de voyage. il y a plusieurs manières d'aborder la zone, très différentes.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci en retard pour votre réponse, effectivement après de multiples lectures l'itinéraire n'est plus du tout le même.

Il est encore en cours de contruction voici le début:

Arrivée le 06/02 nuits chez Pierre

- deux nuits à Tortuguero (Don Quichotte) 

- deux nuits à l'arenal oasis

- Deux nuits au tenorio ( Rio céleste hidway, on a craqué)

Le reste est en réflexion:

- Peut être ricon de la vieja,

- Monteverde sur 2 ou 3 nuits,

- La question est Uvita. Est-il conseillé de se poser plussieurs jour à Uvita puis de rayonner à manuel antonio et sierpe?

Merci d'avance pour la réponse, et encore merci pour la liste hôtels et d'activités qui me sont très presieuces pour la préparation du voyage.

Ps: j'ai pas bien compris votre précédente réponse, on part à 2 personnes.

Bonjour Pierre,

Je me permets de vous relancer, pour savoir si il est intéressant de rester à Uvita pour rayonner autour. Ou est-ce trop loin de manuel antonio pour y être à la bonne heure le matin.

Merci

 

 

Bonjour Seb,

Il faudra se lever tôt, c'est tout. Un peu plus d'1h de trajet pour atteindre le parc Manuel Antonio, qui ouvre à 7h.

Le Costa Rica est d'ailleurs un pays où il est préférable d'adopter un rythme matinal (se lever tôt, se coucher tôt).

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Seb,

Me voilà ! En retard pour votre nouvelle question :-).

Merci en retard pour votre réponse, effectivement après de multiples lectures l'itinéraire n'est plus du tout le même.

Il est encore en cours de contruction voici le début:

Arrivée le 06/02 nuits chez Pierre ok

- briefing deux nuits à Tortuguero (Don Quichotte) ok

- deux nuits à l'arenal oasis ok

- Deux nuits au tenorio ( Rio céleste hidway, on a craqué) ok

Le reste est en réflexion:

- Peut être ricon de la vieja,

- Monteverde sur 2 ou 3 nuits,

- La question est Uvita. Est-il conseillé de se poser plussieurs jour à Uvita puis de rayonner à manuel antonio et sierpe? Compter 1h+ pour rejoindre Manuel Antonio d'Uvita. Il est préférable d'aller très tôt au parc Manuel Antonio. Donc il faudra se lever tôt. Mais c'est possible.

Pour Sierpe, c'est effectivement possible. Mais si l'idée est d'aller jusqu'au Corcovado, ce sera une journée géante : il est maintenant possible de partir à l'aube de Sierpe, 2h de bateau pour La Sirena du Corcovado, 5h de randonnée et retour. Evitez les propositions vers San Pedrillo, une autre station du Corcovado.

Merci d'avance pour la réponse, et encore merci pour la liste hôtels et d'activités qui me sont très presieuces pour la préparation du voyage. Ce sont les membres du réseau solidaire ToutCostaRica qui nous permettent d'actualiser en permanence le réseau, par leurs carnets de voyage et leurs retours Chez Pierre en fin de voyage. 

Ps: j'ai pas bien compris votre précédente réponse, on part à 2 personnes. Au temps pour moi.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci de votre retour,

On fera une étape en plus pour le parc Manuel Antonio.

Pour Sierpe l'idée était de faire la sortie en kayak dans la mangrove proposé dans la liste d'activité. J'ai lu dans l'une de vos multiples réponses que le coin était sous estimé.

Le voyage se terminera peut-être à bahia drake (en cours de réflexion...)

À bientôt 

Sébastien 

Bonjour Seb,

Bien compris.

Info complémentaire pour les jeunes actifs : avec Los Laureles, aussi dans la liste des activités -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, il est possible de sortir en mer en kayak, de découvrir la mangrove nord d'Uvita... et on finit en surf sur le kayak retourné. Un bon moment.

Très sympa.

Mais effectivement, moins impressionnant que la découverte de la mangrove de Terraba au départ de Sierpe. Les 5 espèces de palétuviers, une faune permanente, un environnement heureusement préservé.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation