Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre
J'ai 64 ans et avec mon fils de 17 ans, nous avons décidé de faire une petite virée au CR.
Billets d'avion réservés du 26 juin au 9 juillet.
Avant de reserver le 4x4 et les hotels, je voulais te soumettre l'itinéraire prévu et avoir ton avis:
arrivée le 26 hotel Pierre Poas
27 volcan Poas ( aurons nous le temps d'assister au briefing, de recupérer la voiture et d'etre en haut du poas avant 10h pour voir qqe chose avant les nuages ? ) puis route vers le volcan irazu et dormir vers pacayas.
28 volcan irazu et route vers tortuguero via la pavona ( penses tu que puissions attraper le bateau de 13h ? )
29 tortuguero
30 tortuguero la fortuna
1 juillet la fortuna
2 la fortuna monteverde
3 monteverde
4 monteverde quepos
5 quepos ( manuel antonio )
6 quepos
7 jour libre, sois plage vers quepos ou si tu as une idée pour caser ce jour )
8 quepos alajuela Pierre Poas
9 on aura surement de la peine à partir
que penses tu de cet itineraire, est-il assez équilibré, n'y a t-il pas trop de voiture ?
Merci pour ton aide
Loris
Balises :
Bonjour Loris
Voyons cela.
J'ai 64 ans et avec mon fils de 17 ans, nous avons décidé de faire une petite virée au CR.
Billets d'avion réservés du 26 juin au 9 juillet. ok
Avant de reserver le 4x4 et les hotels, je voulais te soumettre l'itinéraire prévu et avoir ton avis:
arrivée le 26 hotel Pierre Poas
27 volcan Poas ( aurons nous le temps d'assister au briefing, de recupérer la voiture et d'etre en haut du poas avant 10h pour voir qqe chose avant les nuages ? oui, bien sûr, d'autant que cette "règle" est loin d'être évidente.) puis route vers le volcan irazu et dormir vers pacayas.
28 volcan irazu et route vers tortuguero via la pavona ( penses tu que puissions attraper le bateau de 13h ? Oui, encore)
29 tortuguero ok
30 tortuguero la fortuna alors bateau de 11h
1 juillet la fortuna ok
2 la fortuna monteverde ok
3 monteverde ok
4 monteverde quepos ok
5 quepos ( manuel antonio ) ok
6 quepos ok
7 jour libre, soit plage vers quepos ou si tu as une idée pour caser ce jour ) Des dizaines. En briefing Chez Pierre ? Kayak de mangrove, balade dans la jungle (à pied, à cheval, en rafting...), cascades, couchers de soleil d'anthlogie, restaurant inconnu etc... etc...
8 quepos alajuela Pierre Poas ok
9 on aura surement de la peine à partir ça arrive.
que penses tu de cet itineraire, est-il assez équilibré, n'y a t-il pas trop de voiture ? C'est assez intense pour 12 jours, mais faisable et avec des pauses et une fin en plage.
Merci pour ton aide
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre
Merci beaucoup pour tes précieux conseils qui nous permettent de mieux visualiser notre futur périple.
Il y aura surement quelques petites retouches d'ici le 26 juin et on a vraiment envie d'y être.
A bientot
Loris
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par