Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce site qui nous facilite vraiment la preparation de notre voyage et nous donne deja un petit avant gout de vacances...
Comme un peu tout le monde, j'aimerais savoir si l'itineraire que nous avons prevu, mon mari et moi ( nous partons à deux sans enfant), parait faisable au mois de juin...
Nous arriverons le 16 au soir ( hotel reserve chez "pierre ville"), le lendemain , recup du 4x4, depart pour manuel antonio ( 2 nuits prevues ).
Puis remontee vers Tambor en passant par le ferry ( 2 nuits) ( une excursion que nous souhaitons faire : isla tortuga).
Puis depart pour Arenal ( 2 nuits): la grande question: est il possible de rejoindre Arenal depuis Tambor en 1 journee? Quel itineraire empreinter?
Puis 1 nuit sur Sarapiqui ou Siquirres ( pour descendre sur Cahuita) , sinon, est ce possible de faire Arenal/ Cahuita en 1 journee pour rester un peu plus a Cahuita?
Et enfin 2 nuits a Cahuita.
Retour la veille du depart, nuit reservee chez "Pierre ville".
Voila...
Merci par avance pour vos avis

Vues : 148

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sihem,

Voyons voyons

Tout d'abord, merci pour ce site qui nous facilite vraiment la preparation de notre voyage et nous donne deja un petit avant gout de vacances... C'est le but.
Comme un peu tout le monde, j'aimerais savoir si l'itineraire que nous avons prevu, mon mari et moi ( nous partons à deux sans enfant), parait faisable au mois de juin... voyons voyons
Nous arriverons le 16 au soir ( hotel reserve chez "pierre ville"), le lendemain , recup du 4x4, depart pour manuel antonio (2 nuits prevues ). ok
Puis remontee vers Tambor en passant par le ferry ( 2 nuits) ( une excursion que nous souhaitons faire : isla tortuga). ok, par Curu ? c'est une bonne option, peu touristique. Et -15% Carte Premium ToutCostaRica pour l'activité en elle-même.

Puis depart pour Arenal ( 2 nuits): la grande question: est il possible de rejoindre Arenal depuis Tambor en 1 journee?Quel itineraire emprunter?  Que ce soit par le ferry Paquera-Puntarenas, puis nord vers Canas et direction Arenal ou par Paquera, piste vers Naranjo, pont de La Amistad sur le Tempisque, Canas et direction Arenal c'est long. 5h30+ En réalité, le plus court sera Paquera-Puntarenas en ferry, l'interaméricaine vers San José (#1 par le col) vers San Ramon, et route plein nord de San Ramon vers La Fortuna. 4h30+ en visant bien pour le ferry notamment.
Puis 1 nuit sur Sarapiqui bien ou Siquirres seulement si rafting Pacuare en vue le lendemain ( pour descendre sur Cahuita), sinon, est ce possible de faire Arenal/ Cahuita en 1 journee pour rester un peu plus a Cahuita? Certains le font. Compter quand même 6h30+/- selon le jour.
Et enfin 2 nuits a Cahuita. C'est effectivement court.
Retour la veille du depart, nuit reservee chez "Pierre ville".

Lisez aussi les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix !
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation