Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toute l'équipe et encore bravo pour l'ensemble du site très bien fait.
Après la 1° mouture, voilà la version que j'espère définitive. Elle se base sur l'utilisation d'un 4x4 pour 2 semaines.Il y avait une autre solution mais qui n'a pas vraiment séduit ma femme, le côté pêche sans doute...
Donc:
J1: arrivée 1° NUIT HOTEL PIERRE VILLE
J2: POAS-->LA FORTUNA Matin briefing, réception 4x4 puis -->Poas
J3: ARENAL + TABACON
J4: LA FORTUNA-->RINCON DE LA VIEJA
J5: RINCON DE LA VIEJA-->TAMARINDO
J6: TAMARINDO-->SANTA TERESA
J7: SANTA TERESA
J8: SANTA TERESA-->PUNTARENAS
J9: PUNTARENAS-->PLAYA UVITA
J10: PLAYA UVITA-->SIERPE-->DRAKE
J11: DRAKE-->CORCOVADO
J12: CORCOVADO
J13: DRAKE-->SIERPE-->SAN GERARDO DE DOTA
J14: SAN GERARDO DE DOTA
J15: SAN GERARDO DE DOTA-->SAN JOSE (restitution 4x4 hotel casa 69)
J 16: SAN JOSE-->BOCAS DEL TORO (en bus)
Je crois qu'il me reste à confirmer la location du 4x4, pour l'hôtel et la navette je crois que c'est bon et pour la carte premium, c'est à régler sur place si j'ai bien compris.
Question subsidiaire: Pour le Panama, j'ai opté pour le bus.
Il y a 2 solutions terrestres apparemment pour se rendre à Bocas del Toro:
1- un bus San José--> Changuinola et water taxi
2- un bus San José-->Cahuita puis mini bus -->Almirante et water taxi (caraîbes shuttle)
Que me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos réponses, encore bravo pour votre site et à bientôt.
Balises :
Bonjour Jean,
RooOooo !
Bonjour à toute l'équipe et encore bravo pour l'ensemble du site très bien fait. Merki !
Après la 1° mouture, voilà la version que j'espère définitive. Elle se base sur l'utilisation d'un 4x4 pour 2 semaines.Il y avait une autre solution mais qui n'a pas vraiment séduit ma femme, le côté pêche sans doute...
Donc:
J1: arrivée 1° NUIT HOTEL PIERRE VILLE ok
J2: POAS-->LA FORTUNA Matin briefing, réception 4x4 puis -->Poas ok
J3: ARENAL + TABACON ok
J4: LA FORTUNA-->RINCON DE LA VIEJA ok
J5: RINCON DE LA VIEJA-->TAMARINDO ok
J6: TAMARINDO-->SANTA TERESA ok, pas du premier coup
J7: SANTA TERESA ok
J8: SANTA TERESA-->PUNTARENAS ok
J9: PUNTARENAS-->PLAYA UVITA ok
J10: PLAYA UVITA-->SIERPE-->DRAKE ok
J11: DRAKE-->CORCOVADO ok
J12: CORCOVADO ok
J13: DRAKE-->SIERPE-->SAN GERARDO DE DOTA ok
J14: SAN GERARDO DE DOTA ok
J15: SAN GERARDO DE DOTA-->SAN JOSE ok (restitution 4x4 hotel casa 69)
J 16: SAN JOSE-->BOCAS DEL TORO (en bus)
C'est une belle recherche. Seul problème, 50% du séjour se passera sur la route. Si vous remettez les heures de transport en perspective, vous verrez que le parcours est très vaste pour le nombre de jours.
Je crois qu'il me reste à confirmer la location du 4x4 fait pour l'hôtel fait et la navette vérifiez je crois que c'est bon et pour la carte premium, c'est à régler sur place si j'ai bien compris oui.
Question subsidiaire: Pour le Panama, j'ai opté pour le bus.
Il y a 2 solutions terrestres apparemment pour se rendre à Bocas del Toro:
1- un bus San José--> Changuinola et water taxi non, cet accès est fermé depuis plusieurs années
2- un bus San José-->Cahuita puis mini bus -->Almirante et water taxi (caraîbes shuttle)
Que me conseillez-vous? Il faut 4 jours minimum pour cette escapade en bus, dont 2 consacrés au transport. Merci d'avance pour vos réponses, encore bravo pour votre site et à bientôt.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par