Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous partons à 2 à la découverte du Costa Rica à la mi octobre pour 13 jours.

Tout d'abord, félicitations pour votre site internet qui est gorgé de pépites et pour cette initiative d'aide! Que ferions-nous sans vous!!!


Mon ami vous a déjà contacté afin de réserver un chambre dans votre nouvel hotel lors de notre arrivée la premiere nuit.

J'aurais aimé savoir si je pouvais vous soumettre notre planning (on n'a rien reservé encore comme hotel ni excursions) afin que vous nous égreniez
quelques avis, propositions, recommandations d'excursions, et d'hotels.......

On s'est décidé à louer un 4*4 mais peut etre pas pour tout le séjour, car il se pourrait qu'il y ait quelques destinations que l'on
fera en avion (avec Sansa ou Nature Air) afin de gagner du temps.

J1 Mer 13 oct          arrivée à San José à 21h45.
                             nuit chez Pierre, 5mn en taxi de l'aéroport

J2 Jeu 14 oct          soit matin avion pour Tortuguero
                            soit bus jusqu'à Cariari (2h), puis bus jusqu'à La Pavona (1h), puis
bateau jusqu'à Tortuguero (40mn)
                            soit voiture jusqu'à Guapiles et là, excursion all inclusive
                            (quel est votre avis sur le moyen de locomotion le plus pratique/ le plus économique?)
                            hotel: Casona ou Tortuguerolodge?

J3 Ven 15 oct         Tortuguero
                            nuit: balade pour aller voir les tortues
                            (2 nuits, c'est pas trop? Est-ce que ca suffirait d'y aller en avion le
jeudi matin, de passer une nuit sur place et de reprendre le vol retour
pour San José le vendredi matin?)

J4 Sam 16 oct        matin retour en avion de Tortuguero
                           ou retour en bus/voiture
                           après-midi si avion: visite de San José ou Grecia pour saut à l'élastique

J5 Dim 17 oct        Départ en voiture pour Arenal (194 km - 3h30)
                           tour du lac en voiture
                           Horse back avec guide (3h) pour aller voir la Catarata de La Fortuna (départs 8h, 10h30, 13h)
                           sources eaux chaudes le soir (Tabacon)
                           hotel: obsertvatory lodge, ranch margot, los lagos?
                         
J6 Lun 18 oct        visite guidée du volcan à 8h (durée 4h) ou visite de la réserve El silencio (2h)
                           skytram/skytrek (2h30)
                           ponts suspendus (2h30)
                           si pas fait à Grecia, saut à l'élastique (Arenalbungee)

J7 Mar 19 oct       voiture de Arenal direction Tamarindo (5h de route) (Playa Conchal et Playa Flamingo)
                          puis direction Samara (playa Carillo et playa Samara)
                          hotel samara pacific lodge, hotelsamara, gecko verde, flying crocodile lodge?

J8 Mer 20 oct      Voiture direction Malpais Santa Teresa (playa San Miguel, Cabo blanco)
                         balade à cheval possible le long de la cote
                         puis direction Montezuma

J9 Jeu 21 oct      voiture de Paquera pour ferry jusqu'à Puntarenas
                         puis rio Tarcoles pour le pont aux crocodiles
                         Crocodile Man (2h30)
                         jungle safari dans le Parque National Carara
                         hotel: momishotel, hotelcarara, hotel villas nicolas, ou hotel si como no?

J10 Ven 22 oct   voiture pour Parque Manuel Antonio (2h)
                        visite guidée du parc (3h30)
                        plages
                        rainmaker : parcours dans les arbres (possibilité de nuit)
                        hotel : ?

J11 Sam 23 oct  voiture pour le volcan Poas(4h)
                       visite du volcan
                       visite du volcan Irazu
                       Cartago: visite de la basilique Nuestra Senora de Los Angeles
                       Valle Orosi avec vue au mirador

J12 Dim 24 oct  Avion pour Bahia Drake ou Puerto Jimenez
                      (quel est le plus pratique?)
                      cheval le long des cotes
                      corcovado : voir avoir lodges pour excursions
                      night tour avce Tracie (Lonely planet p.400) pour excursion nocturne
                      hotel: el mirador, dantalodgecorcovado, tesoro verde, lapas rios?

J13 Lun 25 oct vol pour San Jose
                      Turrialba pour rafting
                      mais si on ne reste qu'on jour à Tortuguero, Isla del Cano : cf lodge ou office tourisme
                     hoel Turrialba: chalet Orosi, ou chez Gina?
                     

J14 Mar 26 oct avion pour retour en France...


En tous cas, merci pour votre aide préciuse et à très vite!

Vues : 251

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Van Nguyen,

Nous partons à 2 à la découverte du Costa Rica à la mi octobre pour 13 jours.
Très bien

Tout d'abord, félicitations pour votre site internet qui est gorgé de pépites et pour cette initiative d'aide! Que ferions-nous sans vous!!!
Merci c'est très gentil !

J'aurais aimé savoir si je pouvais vous soumettre notre planning (on n'a rien reservé encore comme hotel ni excursions) afin que vous nous égreniez
quelques avis, propositions, recommandations d'excursions, et d'hotels.......
voyons un peu tout cela

On s'est décidé à louer un 4*4 mais peut etre pas pour tout le séjour, car il se pourrait qu'il y ait quelques destinations que l'on
fera en avion (avec Sansa ou Nature Air) afin de gagner du temps.
Vous connaissez la meilleure adresse pour cela.

J1 Mer 13 oct arrivée à San José à 21h45.
nuit chez Pierre, 5mn en taxi de l'aéroport
Très bon choix!!

J2 Jeu 14 oct soit matin avion pour Tortuguero
soit bus jusqu'à Cariari (2h), puis bus jusqu'à La Pavona (1h), puis
bateau jusqu'à Tortuguero (40mn)
soit voiture jusqu'à Guapiles et là, excursion all inclusive
(quel est votre avis sur le moyen de locomotion le plus pratique/ le plus économique?)
hotel: Casona ou Tortuguerolodge?
Le plus pratique dans ce cas la n'est pas le plus économique, et vice versa.
La casona est le moins cher mais c'est roots, les all inclusive sont très bien mais cela dépends de votre budget. Voici le contact de Tout Costa Rica pour réserver les hôtels a Tortuguero même ceux qui ne sont pas sur le site. Si vous prenez une excursion faite vous livrer la voiture au retour a San Jose



J3 Ven 15 oct Tortuguero
nuit: balade pour aller voir les tortues
(2 nuits, c'est pas trop? Est-ce que ca suffirait d'y aller en avion le
jeudi matin, de passer une nuit sur place et de reprendre le vol retour
pour San José le vendredi matin?)
Deux nuits c'est la dose

J4 Sam 16 oct matin retour en avion de Tortuguero
ou retour en bus/voiture
après-midi si avion: visite de San José ou Grecia pour saut à l'élastique
Ok

J5 Dim 17 oct Départ en voiture pour Arenal (194 km - 3h30)
tour du lac en voiture
Horse back avec guide (3h) pour aller voir la Catarata de La Fortuna (départs 8h, 10h30, 13h)
sources eaux chaudes le soir (Tabacon)
hotel: obsertvatory lodge, ranch margot, los lagos?
OL c'est très bien

J6 Lun 18 oct visite guidée du volcan à 8h (durée 4h) ou visite de la réserve El silencio (2h)
skytram/skytrek (2h30)
ponts suspendus (2h30)
si pas fait à Grecia, saut à l'élastique (Arenalbungee)
Celui de Grecia est mieux

J7 Mar 19 oct voiture de Arenal direction Tamarindo (5h de route) (Playa Conchal et Playa Flamingo)
puis direction Samara (playa Carillo et playa Samara)
Tout cela en une journée?
hotel samara pacific lodge, hotelsamara, gecko verde, flying crocodile lodge?
Un de ces deux ils sont très bien
hotel samara pacific lodge, gecko verde

J8 Mer 20 oct Voiture direction Malpais Santa Teresa (playa San Miguel, Cabo blanco)
balade à cheval possible le long de la cote
puis direction Montezuma

J9 Jeu 21 oct voiture de Paquera pour ferry jusqu'à Puntarenas
puis rio Tarcoles pour le pont aux crocodiles
Crocodile Man (2h30)
jungle safari dans le Parque National Carara
hotel: momishotel, hotelcarara, hotel villas nicolas, ou hotel si como no?
Hotel Carara

J10 Ven 22 oct voiture pour Parque Manuel Antonio (2h)
visite guidée du parc (3h30)
plages
rainmaker : parcours dans les arbres (possibilité de nuit)
hotel : Quel budget?, mon favori si vous désirez vous faire plaisir El Parador

J11 Sam 23 oct voiture pour le volcan Poas(4h)
visite du volcan
visite du volcan Irazu
Cartago: visite de la basilique Nuestra Senora de Los Angeles
Valle Orosi avec vue au mirador
Trop ambicieux pour ne journée, a moins que vous ne partiez de MA a 3AM

J12 Dim 24 oct Avion pour Bahia Drake ou Puerto Jimenez
(quel est le plus pratique?)
cheval le long des cotes
corcovado : voir avoir lodges pour excursions
night tour avce Tracie (Lonely planet p.400) pour excursion nocturne
hotel: el mirador, dantalodgecorcovado, tesoro verde, lapas rios?
Pas réaliste en un jour, et de plus je ne recommande pas a la saison des pluies gardez cette journée pour un autre endroit

J13 Lun 25 oct vol pour San Jose
Turrialba pour rafting
Vous pouvez réserver aussi via Tout Costa Rica
mais si on ne reste qu'on jour à Tortuguero, Isla del Cano : cf lodge ou office tourisme
hoel Turrialba: chalet Orosi, ou chez Gina?
Gina définitivement


J14 Mar 26 oct avion pour retour en France...
Et oui il faut bien, mais bonjour les souvenirs
a très bientôt
Pierre
Rebonjour Pierre,

Merci pour ces éclaircissements, nous arrivons de mieux en mieux à établir et concrétiser notre voyage grace à vous.
Nous avons revu notre planning qui était un peu chargé et fouilli, et voici le finalisé:

J1 Mer 13 oct arrivée à San José à 21h45.
nuit chez Pierre, 5mn en taxi de l'aéroport

J2 Jeu 14 oct Turrialba pour rafting et visite de Cartago au retour
(est-il possible de ne louer la voiture que pour 1 jour, et refaire une location à partir du dimanche en la faisant livrer à Quepos?)

J3 Ven 15 oct avion pour Tortuguero

J4 Sam 16 oct Tortuguero

J5 Dim 17 oct avion Tortuguero à Quepos
livraison de la voiture, visite de Manuel Antonio

J6 Lun 18 oct voiture jusqu'à Tarcoles, Crocodile Man, parque Carara

J7 Mar 19 oct voiture de puntarenas à Malpais via Paquera

J8 Mer 20 oct Voiture direction Samara

J9 Jeu 21 oct voiture de Samara a Tamarindo

J10 Ven 22 oct voiture pour Monteverde
pour faire canopée

J11 Sam 23 oct voiture pour Arenal

J12 Dim 24 oct arenal

J13 Lun 25 oct voiture jusquà Poas
saut à l'élastique à Grecia

J14 Mar 26: vol pour paris


Nous avons pris en compte votre recommandation de ne pas faire le Golfe Dulce en cette saison. Mais connaissez-vous un endroit autre que Bahia Drake qui fasse également des night tour intéressants comme celui de Tracie?

Pour la voiture, s'il est possible de reserver juste u jour pour le jeudi 14 puis à partir du dimanche en la faisant livrer à Quepos, nous passerons par vous pour la location.

Merci beaucoup!!!
nous tacherons de vous rapporter quelques victuailles francaises qui vous font surement défaut au Costa Rica.
Rebonjour Van Nguyen,

Merci pour ces éclaircissements, nous arrivons de mieux en mieux à établir et concrétiser notre voyage grace à vous.
Merci c'est très gentil
Nous avons revu notre planning qui était un peu chargé et fouilli, et voici le finalisé:
Voyons cela

J1 Mer 13 oct arrivée à San José à 21h45.
nuit chez Pierre, 5mn en taxi de l'aéroport

J2 Jeu 14 oct Turrialba pour rafting et visite de Cartago au retour
(est-il possible de ne louer la voiture que pour 1 jour, et refaire une location à partir du dimanche en la faisant livrer à Quepos?)
Oui biensur, mail il y a des frais de livraison pour Quepos

J3 Ven 15 oct avion pour Tortuguero

J4 Sam 16 oct Tortuguero
Quel hôtel?

J5 Dim 17 oct avion Tortuguero à Quepos
Pour tout ce qui est raft et Tortuguero nous pourrons le réserver depuis mon hôtel, car vous venez a la basse saison, il y a des disponibilités partout
livraison de la voiture, visite de Manuel Antonio
Très bien j'irais personnellement

J6 Lun 18 oct voiture jusqu'à Tarcoles, Crocodile Man, parque Carara

J7 Mar 19 oct voiture de puntarenas à Malpais via Paquera

J8 Mer 20 oct Voiture direction Samara

J9 Jeu 21 oct voiture de Samara a Tamarindo

J10 Ven 22 oct voiture pour Monteverde
pour faire canopée

J11 Sam 23 oct voiture pour Arenal

J12 Dim 24 oct arenal

J13 Lun 25 oct voiture jusquà Poas
saut à l'élastique à Grecia
La aussi nous pourrons réserver pas de problèmes

J14 Mar 26: vol pour paris
Et bien c'est du bon boulot votre iti est ok


Nous avons pris en compte votre recommandation de ne pas faire le Golfe Dulce en cette saison. Mais connaissez-vous un endroit autre que Bahia Drake qui fasse également des night tour intéressants comme celui de Tracie?
Non mais vous pouvez essayer de trouver quelque chose sur Tortuguero ou Monteverde

Pour la voiture, s'il est possible de reserver juste u jour pour le jeudi 14 puis à partir du dimanche en la faisant livrer à Quepos, nous passerons par vous pour la location.
Oui aucun problème

Merci beaucoup!!!
nous tacherons de vous rapporter quelques victuailles francaises qui vous font surement défaut au Costa Rica.
Alors la super !!!et si nous avons le temps je vous montrerais San Jose, n'oubliez pas un grand pot de Amora extra forte
a très bientôt
Pierre
Rebonjour Pierre,
en arrivant le mercredi soir, aurons-nous le temps de reserver le rafting le jeudi matin au petit dejeuner avec vous pour l'après-midi meme? ainsi que l'excursion pour Tortuguero pour le lendemain (hotel et excursions). Nous allons prendre l'avion avec Nature Air de San Jose a Tortuguero. Pensez-vous que l'on puisse se contenter de l'option "Loco" ou bien vaudrait-il mieux prendre l'option "elite", tout en sachant que c'est plus cher?
POur ce qui est des autres hotels, observatory lodge, Pacific lodge, el parador, gina, devons-nous reserver à l'avance? ou pourriez vous nous poser une option?
Et avez-vous une adresse d'hotel à nous conseille r à Monteverde, Malpais et Tamarindo?

Merci. Nous tacherons de ne pas oublier votre Amora!
Bonjour,
en arrivant le mercredi soir, aurons-nous le temps de reserver le rafting le jeudi matin au petit dejeuner avec vous pour l'après-midi meme?
A quel heure arrivez vous?
Le raft il faut le réserver le soir car cela commence le matin. Je peux le réserver jusqu'a 9 pm
.
ainsi que l'excursion pour Tortuguero pour le lendemain (hotel et excursions).
Aucun pb pour Tortuguero,je le ferais dans la journée quand vous serez au raft, j'ai tous les formulaires a l'hôtel
Nous allons prendre l'avion avec Nature Air de San Jose a Tortuguero. Pensez-vous que l'on puisse se contenter de l'option "Loco" ou bien vaudrait-il mieux prendre l'option "elite", tout en sachant que c'est plus cher?
Première fois que j'entends parler de deux classes! Bon je vole toujours avec Sansa.
POur ce qui est des autres hotels, observatory lodge, Pacific lodge, el parador, gina, devons-nous reserver à l'avance? ou pourriez vous nous poser une option?
Pas necessaire
Et avez-vous une adresse d'hotel à nous conseille r à Monteverde, Malpais et Tamarindo?
Vous passez de Gina au Parador. Les deux sont super dans le style a eux mais je ne sais plus trop quoi vous recommander. Quel budget?
Pierre

Merci. Nous tacherons de ne pas oublier votre Amora!
bonjour

notre vol atterrit a 20h35 à l'aéroport de San Jose, je doute que l'on puisse arriver avant 9h du soir chez vous.
Pourriez-vous à ce moment là nous reserver le rafting pour 2 personnes pour la journée du jeudi 14 octobre?
J'ai regardé les vols de Sansa, il n'y en a aucun pour Tortuguero en basse saison.
Je vais vous faire une demande de devis pour la location de voiture.
Merci
Rebonjour
notre vol atterrit a 20h35 à l'aéroport de San Jose, je doute que l'on puisse arriver avant 9h du soir chez vous.
Pourriez-vous à ce moment là nous reserver le rafting pour 2 personnes pour la journée du jeudi 14 octobre?
Faites votre réservation directement depuis mon site
J'ai regardé les vols de Sansa, il n'y en a aucun pour Tortuguero en basse saison.
Je vais vous faire une demande de devis pour la location de voiture.
Ok j'y réponds de suite
Pierre
rebonjour,
ous arriveros donc chez vous le mercredi 13 octobre au soir je voulais savoir s'il sera toujours temps de reserver avec vous un hotel pour Tortuguero pour 2 nuits opur les 15 et 16? OU serait-il préférable que je le fasse d'ici au plus tot? Nous avons deja nos billets d'avion, il nous manque que les nuits d'hotels et les balades de jour et de nuit (tortues).

merci de votre aide
Bonjour
bien sur nous pourrons réserver Tortuguero le matin de 14. J'arrive toujours autour de 7H30 a l'hôtel pour le brifieng.
Pour la voiture j'ai envoyé vos infos a l'agence vous recevrez la réservation dans la soiré
Tout est ok pour le raft?
a très bientôt
Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation