Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, je voudrais proposer l itineraire auquel j ai pense pour notre sejour du 19/02/18 au 4/03/18 avec nos deux filles agees de 11 et5 ans qui n aiment pas marcher!Notre desir avec ce voyage c est surtout la faune(excepte serpent migale dont je me passerai!), et activite en nature, foret, riviere.

1/Nous arrivons le 19 au soir, avons reserve la nuit chez pierre detente, nous pensions profiter du debrief mange sur place se promener a alajuela

2/3 puis partir en milieu d apres midi vers tarcoles pour la 2eme et 3eme nuit en activite on  a pense balade a cheval,(possible avec la puce de 5 ans?), navette suspendue, plage(pas trop dangereux pour les pour la baignade?)(je suis penible avec la securite)

4/5 santa elena: visite miramar, reserve natuwa, serre papillon, tyrolienne, curicancha(on choisira en fonction des petites)

6/7: deux nuits a la fortuna pour profiter des alentours du volcan , ponts suspendus, tyrolienne, eau thermale(pas trop bouillante), cascade, chocolat?)

8/: nuit pres du volcan tenorio pour la balade le long du rio celeste mais j ai lu que ca pouvait etre long les filles peuvent faire une marche de 4h aller retour sur la journee grand maximum! on nous a lu que l hotel purilodge etait place pres et que du coup on pouvait marcher moins avec les enfants,

9/9eme nuit pres de guapile dans les environs a un endroit a voir ((des suggestion?)

10/nuit pres de toutuguero visite dde tortuguero

11/12: cahuita: plage et detente

13/ retour a alajuela chez Pierre pour un depart le lendemain matin tot

voila, j hesite entre tortuguero et manuel antonio avec les enfants et la saison qu en pense tu et du coup dans quel sens?

Pareil je ne sais pas si il vaut mieux faire santa elena rio celeste fortuna guapile, ou santa elena fortuna rio celeste guapile, peux tu nous donner ton avis?

Une derniere chose doit on reserver tous les hotels buen avant(AU CAS OU CHANGE D ITINERAIRE?)

a bientot delphine

Vues : 278

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Delphine,

On y va !

je voudrais proposer l itineraire auquel j ai pense pour notre sejour du 19/02/18 au 4/03/18ok  avec nos deux filles agees de 11 et5 ans bien qui n aiment pas marcher! ok Notre desir avec ce voyage c est surtout la faune(excepte serpent migale dont je me passerai!), et activite en nature, foret, riviere. ok

1/Nous arrivons le 19 au soir, avons reserve la nuit chez pierre detente, nous pensions profiter du debrief tôt le matin si arrivée le soir mange sur place se promener a alajuela ok, ou juste alentours : parcs à gogo

2/3 puis partir en milieu d apres midi vers tarcoles pour la 2eme et 3eme nuit en activite on  a pense balade a cheval,(possible avec la puce de 5 ans? oui, à Quebrada Ganado), navette suspendue de Jaco ? Rainforest ?, plage(pas trop dangereux pour les pour la baignade? )(je suis penible avec la securite la baignade à Tarcoles, c'est une idée assez contraire à la notion de sécurité... :-).).

Mais oui, alentours, c'est possible sur des petites plages comme Agujas (où on peut aussi partir en kayak à balancier vers des plages encore plus sauvages...).

4/5 santa elena: visite miramar pas sur le trajet, reserve natuwa avant d'attaquer l'ascension vers Monteverde, serre papillon, tyrolienne, curicancha (on choisira en fonction des petites) Compter 2h30-3h de visite guidée à Curi Cancha. Mais le parc de Selvatura, c'est presque sans marcher...

6/7: 4h entre les deux deux nuits a la fortuna pour profiter des alentours du volcan , ponts suspendus, tyrolienne, eau thermale (pas trop bouillante), cascade, chocolat? voir les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères) et le briefing...). Mais bon, il faudra choisir !

Et vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...

8/: nuit pres du volcan tenorio pour la balade le long du rio celeste mais j ai lu que ca pouvait etre long les filles peuvent faire une marche de 4h aller retour sur la journee grand maximum! C'est 3h, assez facile on nous a lu que l hotel purilodge Piuri (lodge, c'est quand même beaucoup dire :-)) etait place pres et que du coup on pouvait marcher moins avec les enfants, Euh, c'est un argument irrecevable, votre honneur, il y a un parking à l'entrée du parc du Tenorio qui conduit au Rio Celeste :-). Et aller dans le secteur pour se contenter de se baigner au Piuri, c'est un peu comme aller à Pise et rester loin de la tour éponyme...

9/9eme nuit pres de guapiles dans les environs a un endroit a voir ((des suggestion?) C'est un nœud routier où seuls les routiers (type "trucks" américains) se rassemblent le soir. Bof. En général, on arrive de plus loin et on prend un des bateaux de l'après-midi (13h et 16h+).

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

10/nuit pres de toutuguero visite de tortuguero ok

11/12: cahuita: plage et detente très  court. 

13/ retour a alajuela chez Pierre pour un depart le lendemain matin tot

12 jours utiles sur place, 8 destinations sur les 2 côtes. C'est quand même beaucoup, quand on tient compte des trajets importants. Même si les pitchouns préfèrent marcher peu, c'est un parcours de grands rouleurs, il faut qu'elles aiment rester dans un véhicule. Sinon, il faut sortir le sécateur et calmer un peu le jeu...

voila, j hesite entre tortuguero et manuel antonio avec les enfants et la saison qu en pense tu et du coup dans quel sens? En février, la côte ouest est très stable mais un peu fréquentée par endroits (dont Manuel Antonio). La côte Caraïbes est potentiellement plus arrosée, mais bon. Il fait quand même nettement plus souvent beau que pas beau du tout :-).

Pareil je ne sais pas si il vaut mieux faire santa elena rio celeste fortuna guapiles, ou santa elena fortuna rio celeste guapiles, peux tu nous donner ton avis? Le premier est plus logique quand on veut limiter les temps de transport. Et le mieux, c'est de basculer un jour de La Fortuna à Tortuguero (4h30 pour La Pavona).

Une derniere chose doit on reserver tous les hotels buen avant(AU CAS OU CHANGE D ITINERAIRE?) En février et en famille, la question est bonne : il faut, oui. Les hébergements sympas sont globalement petits et vite saturés.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci Pierre pour ces conseils!Alors j y ai reflechis , j ai regarde quelques comptes rendus, ce que je pense c est peut etre deux jours a alajuela pour se poser et faire les parcs alentours, ensuite je veux faire l arenal, le monteverde et le rioceleste mais je n arrive pas a trouver les vraies temps de trajetentre tout ca pour eviter de passer 4h en voiture chaque jour!je prefer faire 2h faire une halte dans un endroit sympa et repartir en fin d apres midi pour arriver a ma destination mais pas tous les jours non plus!Mon mari aurait aime quelques jours a la plage du coup qu en penses tu, ou alle pour rester raisonnable cote trajet et pratique pour les enfants a la plage ( disons deux jours pleins a la mer pas plus), on laisserai tombe tortuguero et cahuita pour rester plus cote pacifique peut etre plus logique cote trajet mais j aimerai que tu nous conseille ou se poser(plage de manuel antonio?, AGUJAS, montezuma?)et si on fait laplage en dernier peux tume dire le temps de trajet de retour a alajuela?En te remerciant delphine

Bonjour Delphine,

On y va.

merci Pierre pour ces conseils!Alors j y ai reflechis , j ai regarde quelques comptes rendus, ce que je pense c est peut etre deux jours a alajuela deux nuits peut-être, mais pas 3 jours complets...pour se poser et faire les parcs alentours, ensuite je veux faire l arenal, le monteverde et le rioceleste mais je n arrive pas a trouver les vraies temps de trajet entre tout ca pour eviter de passer 4h en voiture chaque jour! Alajuela-Arenal 3h-, Arenal-Monteverde 4h, Monteverde-Rio Celeste 4h... je prefer faire 2h faire une halte dans un endroit sympa c'est parfois difficile : si les temps de parcours sont longs, c'est que les pistes et routes sont étroites et sinueuses, un temps de parcours assez important est loin de signifier qu'il y a beaucoup d'étapes de charme entre les deux et repartir en fin d apres midi pour arriver a ma destination Euh, il faut arriver avant la nuit, au Costa Rica (18h- en février) mais pas tous les jours non plus! Mon mari aurait aime quelques jours a la plage du coup qu en penses tu, ou alle pour rester raisonnable cote trajet et pratique pour les enfants a la plage ( disons deux jours pleins a la mer pas plus), on laisserai tombe tortuguero et cahuita pour rester plus cote pacifique peut etre plus logique cote trajet oui mais j aimerai que tu nous conseille ou se poser(plage de manuel antonio? possible , AGUJAS pour une étape courte , montezuma oui?)et si on fait laplage en dernier peux tume dire le temps de trajet de retour a alajuela? 3h de Manuel Antonio, 1h+ d'Agujas, 5h30 de Montezuma ferry inclus, Samara est à 4h30... En te remerciant Petit secret par mail privé.

Image may contain: ocean, sky, cloud, outdoor, nature and water

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

bonjour Pierre, en lisant ton message je m interroge sur le sens (encore), quand je vois la carte et mon parcours je me dis qu il faut que je fasse alajuela puis arenal puis rio celeste puis monteverde puis "samara", dans ce cas la distance(temps de trajet) arenal rioceleste  et rio celeste monteverde serait de combien?Pour rejoindre samara le plus simple est que ma derniere etape soit le monteverde non?Et vous m avez parle d une route qui me permet d eviter le ferry elle se situe où a peu pres sur la carte(nom de village alentour), voila je pense qu avec ses derniers conseils je pourrais enfin passer a la reservation des hotels car j ai voulu reserver mes trois nuit a l oasis arenal lodge mais malheureusement deja complet, grrr!j arrive le 19 au soir et je repars le 4 au matin donc 13 nuits sur place,les deux premieres et la derniere a alajuela, j ai donc pense (dans le desordre et justement j ai besoin de ton aide pour l ordre!)3 nuits a monteverde, 3 nuits a la fortuna, 2 nuits a "samara" et une pres du rio celeste il m en retse donc une  penses tu qu il vaut mieux une de plus pres de tenorio ou a "samara"?Promis apres je pense pouvoir m en sortir et j arrete de t embeter!

Bonjour Delphine,

Alorsalors...

en lisant ton message je m interroge sur le sens (encore) de ce que j'écris ou du parcours ? :-), quand je vois la carte et mon parcours je me dis qu il faut que je fasse alajuela puis arenal 3h puis rio celeste 2h- puis monteverde 4h du parc Rio Celeste puis "samara", dans ce cas la distance(temps de trajet 4h de Monteverde à Samara)

arenal rioceleste  et rio celeste monteverde serait de combien?Pour rejoindre samara le plus simple est que ma derniere etape soit le monteverde non? non Et vous m avez parle d une route qui me permet d eviter le ferry elle se situe où a peu pres sur la carte(nom de village alentour), en revenant de Samara à l'aéroport, on peut passer par Nicoya, Jicaral, Naranjo et de Naranjo, prendre un ferry (4/jour) voila je pense qu avec ses derniers conseils je pourrais enfin passer a la reservation des hotels car j ai voulu reserver mes trois nuit a l oasis arenal lodge cela arrive, oui. Cela dit, retentez de temps en temps : il y a encore beaucoup de blocages de chambres faits par les agences qui vont s'éliminer dans les semaines et mois qui viennent... mais malheureusement deja complet, grrr!j arrive le 19 au soir et je repars le 4 au matin donc 13 nuits sur place,les deux premieres et la derniere a alajuela, j ai donc pense (dans le desordre et justement j ai besoin de ton aide pour l ordre!)3 nuits a monteverde, 3 nuits a la fortuna, 2 nuits a "samara" il en faut 3, de préférence et une pres du rio celeste il m en retse donc une  penses tu qu il vaut mieux une de plus pres de tenorio ou a "samara"?Promis apres je pense pouvoir m en sortir et j arrete de t embeter! Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, dit l'adage :-).

Finissez par Samara, c'est plus pratique. Et sympa.

Image may contain: plant, outdoor and nature

A disposition.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...

A très bientôt
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation