Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Itinéraires et distances pour 2 semaines et demi en août / septembre

Bonjour,

Nous partons à la fin de la semaine pour 2 semaines et demi de vacances au Costa Rica du 24 août au 10 septembre. Une amie m'a conseillé le forum et le blog de Pierre, ainsi que de passer par vous pour le 4X4 et la nuit d'arrivé et de départ. J'aurais aimé aussi quelques conseils concernant notre itinéraire, nos hôtels (si vous les connaissez) et si possible des indications en heure de distance entre nos différentes étapes. Il y a également des questions d'organisation pour certaines étapes ;)

Jour 1: Arrivée à 11h55 à San José (Hôtel de Pierre)
Une voiture est-t-elle nécessaire pour aller faire un tour à San José?
Jour 2-3: Direction Région du volcan Arenal (Trajet: Alajuela - El Castillo, Hôtel: Nido del Colibri)
Jour 4-5: Direction la côte du Pacifique (Trajet: El Castillo - Samarà, Hotel: Samara Tree House Inn)
Jour 6-7: Direction Manuel Antonio (Trajet: Samarà - Manuel Antonio, Hotel: Mimo's Hotel)
Jour 8-10: Direction Bahia Drake (Trajet: Manuel Antonio - Sierpe, Hotel Jinetes de Osa)
Ici nous souhaitons être pris en charge à Sierpe par l'hôtel, est-ce possible? Pouvons-nous laisser notre voiture à un endroit sûr à Sierpe? Nous souhations aller voir depuis cet endroit Isla del Cano, est-ce possible?
Jour 11: Vallée d'Orosi (Trajet: Sierpe - Orosi, Hotel Orosi Lodge)
Nous pensons peut être à sauter cette étape pour passer une journée de plus à Cahuita, qu'en pensez-vous?
Jour 12-14: Cahuita (Trajet: Orosi - Cahuita, Hotel La Diosa)
Jour 15-16: Totuguero (Trajet: Cahuita - Guapiles, Hotel Laguna Lodge)
Il parait que le mieux ici est d'être pris en charge par un opérateur et qu'ils peuvent nous prendre à Guapiles au lieu de San José... Est-ce possible?
Jour 17: Trajet Guapiles - Alajuela, Hotel de Pierre
Jour 18: Départ à 8h00.

Nous n'avons réserver aucun hôtel ou excursion, pensez-vous que cela soit nécessaire, notamment pour Totuguero et Corcovado?

Merci!!!

Caroline et Fabrice

Vues : 260

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir

Nous partons à la fin de la semaine pour 2 semaines et demi de vacances au Costa Rica du 24 août au 10 septembre. Une amie m'a conseillé le forum et le blog de Pierre, ainsi que de passer par vous pour le 4X4 et la nuit d'arrivé et de départ.
Pour cela remplissez les formulaires sur mon site Tout Costa Rica
J'aurais aimé aussi quelques conseils concernant notre itinéraire, nos hôtels (si vous les connaissez) et si possible des indications en heure de distance entre nos différentes étapes. Il y a également des questions d'organisation pour certaines étapes ;)
voyons cela ensemble

Jour 1: Arrivée à 11h55 à San José (Hôtel de Pierre)
Une voiture est-t-elle nécessaire pour aller faire un tour à San José?
non pas vraiment mais le taxi aller retour va vous couter casi le même prix que une journée de loc
Jour 2-3: Direction Région du volcan Arenal (Trajet: Alajuela - El Castillo, Hôtel: Nido del Colibri)
4H
Jour 4-5: Direction la côte du Pacifique (Trajet: El Castillo - Samarà, Hotel: Samara Tree House Inn)
4 A 5H c est un bon choix d hôtel
Jour 6-7: Direction Manuel Antonio (Trajet: Samarà - Manuel Antonio, Hotel: Mimo's Hotel)
4 A 5H
Jour 8-10: Direction Bahia Drake (Trajet: Manuel Antonio - Sierpe, Hotel Jinetes de Osa)
Ici nous souhaitons être pris en charge à Sierpe par l'hôtel, est-ce possible?
4H
oui biensur
Pouvons-nous laisser notre voiture à un endroit sûr à Sierpe?
au parking du bar las Vegas
Nous souhations aller voir depuis cet endroit Isla del Cano, est-ce possible?
depuis Drake
Jour 11: Vallée d'Orosi (Trajet: Sierpe - Orosi, Hotel Orosi Lodge)
6H
Nous pensons peut être à sauter cette étape pour passer une journée de plus à Cahuita, qu'en pensez-vous?
ce serait dommage car la vallée est très belle
Jour 12-14: Cahuita (Trajet: Orosi - Cahuita, Hotel La Diosa)
4H
Jour 15-16: Totuguero (Trajet: Cahuita - Guapiles, Hotel Laguna Lodge)
4 a 5H
je vous recommande plutôt Mawamba mais dans les deux cas vous nous pourrons réserver ensemble a mon hôtel
Il parait que le mieux ici est d'être pris en charge par un opérateur et qu'ils peuvent nous prendre à Guapiles au lieu de San José... Est-ce possible?
oui aucun problème je vous arrange cela
Jour 17: Trajet Guapiles - Alajuela, Hotel de Pierre
2H30
Jour 18: Départ à 8h00.

Nous n'avons réserver aucun hôtel ou excursion, penhttp://www.toutcostaricaforum.com/forum/topics/itineraires-et-distances-pour?xg_source=activity#sez-vous que cela soit nécessaire, notamment pour Totuguero et Corcovado?
oui c est nécessaire.

a très bientôt
Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation