Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour finaliser mon itinéraire au Costa Rica du 10/04 au 21/04 en sachant que je ne louerai pas de 4x4 et que je me déplacerai uniquement en bus, taxi bateau, ferry.
1er jour 10/04 arrivée à San José (1 nuit) Départ pour la côte Caraibe le 11/04. Le 11/04 c'est un jour férié, y a t'il des bus pour Puerto Viejo ou bien dois je partir directement le 10/04 sur la côte Caraibe?
(5 nuits) Visite de Puerto Viejo-Cahuita-Tortuguero du 11/04 au 16/04.
Du 16/04 au 18/04 la Fortuna/Arenal (2 nuits). Y 'a-t il des bus qui font le trajet Tortuguero/La Fortuna?
du 18/04 au 20/04 Region de Nicoya (Santa Teresa/Montezuma (2nuits) : possibilité de transports en commun aussi pour se déplacer, y a t'il un bus de l'Arenal à Santa Teresa?
Le 20/04 partir sur Jaco très tôt le matin en taxi bateau car j'ai réservé un hôtel la bas puis visiter le parc de Manuel Antonio ou Carara dans la journée et revenir sur Jaco pour y passer la nuit. Bus public pour faire les déplacements ?
Le 21/04 partir pour l’aéroport de San José car avion à 16h25. Bus? Mon itinéraire est il fesable et pouvez-vous me conseiller au niveau des arrêts de bus?
Merci d'avance,
Cordialement.
Stéphanie.
Balises :
Bonjour Stéphanie,
Alorsalors…
J'ai besoin d'aide pour finaliser mon itinéraire au Costa Rica du 10/04 au 21/04 en sachant que je ne louerai pas de 4x4 et que je me déplacerai uniquement en bus, taxi bateau, ferry. Sur un séjour de 10 jours ? Il faut être habitué, parler l'espagnol, voyager sac à dos et être en forme pour beaucoup marcher... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Les bus desservent les "grands axes" et sont peu pratiques pour les destinations des voyageurs. Mais bon, voyons le trajet… !
1er jour 10/04 arrivée à San José L'Aéroport est à Alajuela (1 nuit) ok
Briefing ? Départ pour la côte Caraibe le 11/04. Le 11/04 c'est un jour férié, y a t'il des bus pour Puerto Viejo de Talamanca ou bien dois je partir directement le 10/04 sur la côte Caraibe? 6h30 de l'aéroport, donc je doute. Et le problème est le même : il faut de la place.
(5 nuits) Visite de Puerto Viejo-Cahuita-Tortuguero du 11/04 au 16/04. euh, ce sont 2 zones complètement différentes (et 6h de transport avec un bateau, une journée mangée en fait, pour passer de l'un à l'autre). Compter 6-7 nuits et 5-6 jours pour les deux destinations... 12-14 Caraïbes sud, transfert 15, Tortuguero 16, sortie le 17
Du 16/04 au 18/04 la Fortuna/Arenal (2 nuits). Y 'a-t il des bus qui font le trajet Tortuguero/La Fortuna? Tortuguero est sans voiture (donc sans bus). Bateau puis 5 bus différents, la journée complète. Et le problème, c'est que sur place, vous êtes encore loin de tout, surtout sur Arenal. La Fortuna est un village touristique sans âme. Et la zone intéressante fait plus de 30km de long. 17-19, dont le 17 mangé par les transports.
du 18/04 au 20/04 Region de Nicoya (Santa Teresa/Montezuma (2nuits) : possibilité de transports en commun aussi pour se déplacer, y a t'il un bus de l'Arenal à Santa Teresa? Vous êtes sérieux ? Le Costa Rica, ce n'est pas en Asie surpeuplée. Les bus desservent les besoins des locaux... Hélicoptère ou plus d'une journée complète. Donc arrivée le 20 au soir... pour ressortir tôt le matin même. Il manque 3 jours sur place... Sinon, quel intérêt ?
Le 20/04 partir sur Jaco très tôt le matin avant d'être arrivé, donc en taxi bateau il ne part pas "très tôt le matin" car j'ai réservé un hôtel la bas puis visiter le parc de Manuel Antonio C'est à 2h de bus avec le temps de précaution, difficile d'y être vers 7h30 comme conseillé... en partant de Montezuma voire pire, de Santa Teresa ou Carara dans la journée et revenir sur Jaco pour y passer la nuit. Sic Bus public pour faire les déplacements ? Vous ne serez sans doute pas encore arrivés sur Montezuma...
Le 21/04 partir pour l’aéroport de San José car avion à 16h25. Bus? . Mon itinéraire est il fesable en hélicoptère et pouvez-vous me conseiller au niveau des arrêts de bus?
Merci d'avance, 6 destinations en 10 jours pleins sur les deux côtes et 3 angles : en réalité c'est impossible ! C'est un parcours de plus de 2 semaines en 4x4… et minimum de 3 semaines pleines en bus ! Yena qui ont essayé... Il va falloir réduire la voilure (de moitié...) et adapter le parcours aux contraintes. Ou acheter un hélicoptère...
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Cordialement.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par