Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous arrivons dans quelques jours et allons passer 2 nuits à Alejuela en arrivant. 

Que nous recommanderiez-vous d'aller visiter dans cette zone pour une journée (famille avec enfants de 16, 12 et 11 ans): jardins de La Paz, cascade Chorros, ou autre chose?

Le lendemain nous partirons dès le matin je pense pour Arenal où nous restons 2 nuits. Nous prévoyons les ponts suspendus et regardons pour des activités type tyrolienne, laquelle nous recommanderiez-vous?  

Je vous remercie.

Katia.

Vues : 41

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Katia,

Alors...

Nous arrivons dans quelques jours et allons passer 2 nuits à Alejuela en arrivant. ok

Que nous recommanderiez-vous d'aller visiter dans cette zone pour une journée (famille avec enfants de 16, 12 et 11 ans): jardins de La Paz oui, cascade Chorros (si c'est ouvert, ce n'était pas le cas aux dernières nouvelles), ou autre chose? Un petit briefing Chez Pierre ? Ou par téléphone ? Il y a beaucoup d'idées.

Le cratère du Poas, des plantations de café, des marches avec des vues de folie, un lac de cratère, des restaurants locaux au milieu d'oiseaux tropicaux dont les toucanets, toucans, colibris et trogons, immersion dans une ferme, baignade dans des rivières, ornithologie de petit matin, descente dans une grande cascade, si c'est un dimanche, fabrication des pains de sucre de canne...

Déjà, consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Il est assez rare, surtout avec des grands, de rester 2 nuits à l'arrivée à Alajuela. 

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

Le lendemain nous partirons dès le matin je pense pour Arenal où nous restons 2 nuits. Nous prévoyons les ponts suspendus et regardons pour des activités type tyrolienne, laquelle nous recommanderiez-vous?  Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater.

Les ponts à Arenal, oui (Mistico, de préférence avec guide, c'est plus une activité de découverte que de recherche de faune. Contact francophone petit secret disponible sur demande). Les tyroliennes, si on va à Monteverde, plutôt Selvatura. Sinon, Ecoglide, sur Arenal.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

Hier en rentrant de balade, au couchant sur les hauteurs face à une certaine queue de baleine... Toutoucostarica lève un coati. Après l'iguane, les oiseaux marins et le christ déjà coursés, c'est une journée bien remplie pour lui.

Les coatis sont arboricoles, ils grimpent très très bien (et dorment même en haut des arbres). Grâce à de belles griffes (ce sont avant tout des insectivores avant d'être des omninvores).
Et donc les accidents entre les coatis et les chiens peuvent arriver, chacun s'en sortant moyennement bien. Mais ce qui intéresse Toutoucostarica est juste de faire courir la faune, lui faire faire un peu d'exercice. Et il y a arrive. Dès que la cible est hors de portée, après 3 aboiements, il revient d'un air satisfait du travail accompli, affichant un sourire géant.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation