Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Nous prévoyons passer une journée au Parc Manuel Antonio (arrivée à 7h00) et je lis partout qu'il est interdit d'avoir des boissons et de la nourriture avec nous... Ma question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse même en fouillant beaucoup est;
Est-ce qu'il est possible de manger sur place ? Casse-croûte, resto dispo? Ou on peut sortir manger tout près du parc à pied et revenir avec le même billet d'entrée ??? J'arrive pas à concevoir passer des heures à la grande chaleur sans reprendre des forces ahah.
merci!
Balises :
Bonjour Virginie,
Alors...
Nous prévoyons passer une journée au Parc Manuel Antonio (arrivée à 7h00) en ayant même réservé à l'avance, lire ici (et choisir son jour) et je lis partout qu'il est interdit d'avoir des boissons et de la nourriture avec nous... Ma question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse même en fouillant beaucoup est;
Est-ce qu'il est possible de manger sur place ? Casse-croûte, resto dispo? Ou on peut sortir manger tout près du parc à pied et revenir avec le même billet d'entrée ??? J'arrive pas à concevoir passer des heures à la grande chaleur sans reprendre des forces ahah. Alors faisons un peu complet.
Oui, l'entrée de nourriture est limitée. Pas de bouteille jetable, elles sont interdites. Interdits aussi, tout ce qui donne trop envie : sacs de chips, sandwichs sous cellophane, bananes, gâteaux sablés de la Mère Poulard etc. Il y a 3 espèces d'omnivores dans le parc, en plus des humains : capucins, ratons, coatis... Qui sont très (trop intéressés) par les sacs dans ce cas. Il faut leur faire perdre l'habitude de fouiller, ils en devenaient même agressifs il y a quelques années encore. Avec de vraies stratégies de chapardage. Sans compter que cela peut vite les rendre malades.
Donc juste raison garder. Une salade dans un tupperware, un thermos, une noix de coco pour une pipa fria à la paille etc, aucun souci, même si les rangers contrôlent (c'est aléatoire).
Sur place, il y a des fontaines d'eau à plusieurs endroits pour remplir, et un endroit à l'intérieur du parc, maintenant, où on peut acheter de quoi se restaurer simplement. Donc on respire par le nez. Et on peut profiter de la journée dans le parc, pique-nique dans une crique petit secret de briefing...
Pura vida !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour
je me posais la même question que la postante alors j'ai lu la réponse avec attention. je suis rassurée de lire que nous pourrons amener nos gourdes . Par contre je n'ai pas compris la différence de ce qu'on pouvait amener comme nourriture ou pas :( (j'avais pensé cacher quelques barres de céréales dans le sac afin de nous aider à patienter jusqu'à un potentiel déjeuner bien tardif à la fin de la visite du parc).
Merci
Bonjour Jenny,
Alors...
je me posais la même question que la postante alors j'ai lu la réponse avec attention. je suis rassurée de lire que nous pourrons amener nos gourdes . L'idée n'est pas d'avoir des déshydratations à chaîne... Juste d'éviter les bouteilles en plastique jetables, elles sont proscrites sur toute la côte. Par contre je n'ai pas compris la différence de ce qu'on pouvait amener comme nourriture ou pas :( (j'avais pensé cacher quelques barres de céréales dans le sac afin de nous aider à patienter jusqu'à un potentiel déjeuner bien tardif à la fin de la visite du parc). L'idée est d'éviter tout ce qui peut tenter les animaux. 3 espèces sont intéressées par la plupart de ce qu'on peut manger. Une banane, non, un sac de chips, non...
Mais un tupperware, oui, une barre de céréales mais pas emballée comme un sac de chips, oui.
Pour aller plus loin, une tentative a été faite il y a quelques années d'ouvrir le parc 7/7. Les coatis, capucins et ratons ont alors amplifié encore leur mauvaise habitude, renforcée par les voyageurs amusés de les nourrir (alors que c'est évidemment encore plus mauvais pour leur santé). Pour les forcer à se nourrir par eux-mêmes et réduire la tentation des voyageurs de faire des photos, le parc a été fermé à nouveau, le mardi cette fois, et la nourriture est aléatoirement contrôlée.
Le tourisme impose parfois ce genre de mesure.
D'autant que les ratons notamment peuvent devenir insistants, voire agressif, ensuite, quand on les empêche de chaparder.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. Et réserver l'entrée bien à l'avance, en haute saison. Lire ici.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour la réponse !
Si je comprends bien on peut emmener de la nourriture, ce que l'on veut, tant que ce n''est pas emballé par un plastique mais par un tupperware Je peux, par exemple, mettre quelques biscuits dans un tupperware, ça passe. J'en prends note, merci !
Bonjour Jenny,
Alors...
Merci pour la réponse !
Si je comprends bien on peut emmener de la nourriture, ce que l'on veut, tant que ce n''est pas emballé par un plastique mais par un tupperware Je peux, par exemple, mettre quelques biscuits dans un tupperware, ça passe. J'en prends note, merci ! Eviter quand même les bananes et préférer ce que la faune n'aime pas... :-).
Un bon petit briefing Chez Pierre… ou avec Assistance ou Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par