Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour nous sommes une famille de 5, dont les 3 enfants sont en bas âge. Nous arriverons au Costa Rica le 6 août prochain et resterons chez Pierre Poas les 2 premières nuits. Nous comptions allez visiter le parc La Paz Waterfall pour notre 1 re journée (le 7 août) et espérions aller voir le volcan Poas le lendemain (8 août). Après la visite du volcan nous aimerions prendre la direction sud puisque nous logerons à Ojochal du 9 au 12 août.

Quelle destination intermédiaire serait intéressante entre le volcan Poas et Ojochal? Question de se rapprocher d'Ojochal et de couper la route en 2... Nous irons à Manuel Antonio après Ojochal donc je cherche un intermédiaire davantage à l'intérieur des côtes. Est-ce que la route des Saints est une option viable ( état des routes, durée du trajet, possibilités d'hébergement et attraits pour les enfants)? Toujours en gardant en tête que nous partirions logiquement du Volcan Poas en début d'après-midi.

Merci
Julie

Vues : 281

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

Compris.

Le plus rapide en provenant du volcan est de prendre la route 34 de la côte (Alajuela-Turrucares-Orotina-Tarcoles-Jaco...). Sur cette route, pas mal de beaux petits arrêts possibles. Bains à Orotina, crocodiles à Tarcoles, parc de Carara et autres petits secrets (points de vue wow, plages désertes, restaurant de pêcheur...). Si vous passez par cette route et que vous voulez ces petits secrets, dites-le moi, je vous les enverrai par mail privé.

Les arrêts classiques possibles sont Carara, éventuellement Jaco (djeunes !) ou Playa Hermosa (surfers, pas trop pour la baignade), voire Dominical. Il y a pas mal d'hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire, dans cette zone. Dont le récent Macaw lodge, un peu à l'intérieur des terres, où la recherche environnementale est très poussée.

Si vous souhaitez des hébergements plus typés (ex : simples cabanes loin de l'axe routier, avec un accueil froncophone un peu stone), dites-le moi.

Sinon, effectivement, vous pouvez redescendre du Poas par Heredia, traverser une partie de San Jose vers Cartago, puis passer par la route des crêtes par San Isidro del General et Dominical. Un environnement totalement différent (plus de 3000m régulièrement). La route est bonne, pas mal de camions (c'est l'interaméricaine), un aperçu de la forêt de nuages, si pas trop dans les nuages, justement.

L'arrêt sympa connu est San Gerardo de Dota et Copey. Un excellent site d'observation des quetzals. Pour les enfants en bas âge, ce n'est pas toujours top : la chasse ornithologique n'est pas toujours leur tasse de thé, et le choc thermique est important : probablement 18° en haut du Poas, 25°à Cartago (zone d'arrêt potentiel, mais les hébergements sont plutôt vers la vallée d'Orosi)... et moins de 8° la nuit à San Gerardo de Dota.Vous trouverez des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire dans la zone, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Et n'hésitez pas à consulter les comptes-rendus des visiteurs vous ayant précédés sur le blog ToutCostaRica.

Beaucoup voyagent avec leurs jeunes enfants.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation