Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je prévois un séjour au costa rica dans deux semaines. Je suis quelqu'un qui aime bien voyager...mais du genre confort. J'aime découvrir et les aventures... Mais, je vais en faire sourire plus d'un, j'aimerais savoir s'il est possible de faire des excursions sans rancontrer de tarentules ou serpents ou quelque chose du genre.. les autres insectes ou reptiles...ça va...mais ceux là...me rendent particulièrement nerveuse.....
Balises :
Bonjour Maryse,
Pour ma part, je n'ai pas croisé d'araignée "poilue" tel que des tarentules. Je pense d'ailleurs qu'on n'en voit pas tellement au CR.
Nous avons tout de même vu quelques spécimens d'araignée assez gros sur leurs toiles mais rien de bien méchant.
Nous avons vu quelques serpents également, ils n'étaient pas si gros mais pouvaient apparemment faire assez mal. Le tout est de regarder où vous mettez les mains, ils ne vont pas se jeter sur vous.
Bon voyage
Bonjour, 15jours en decembre.
Nous n'avons rien vu de spécial..
Pas vu d'araignées notamment.
Pour les parcs, en général, ils louent des bottes aux entrées si c'est humides, ce qui permet de te sécuriser.
Je n'ai pas été choqué par les insectes...Tu pourras voir des lezards, des bazilics mais ils plus peur que toi...
Les iguanes n'approchent pas des maisons, ils restent dans les arbres assez haut.
Les rigolottes sont les fourmis tropicales qui découpent des bouts de feuilles vertes et font la queue leu leu dans les sentiers de la jungle.
Le seul serpent que nous ayons vu était en bois au danta corcovado lodge...Je n'affirme pas cependant que nous n'ayons pas côtoyé quelque reptile en passant mais ils auront été discrets.
Un soir au nord à Bahia salinas, nous avons trouvé la moustiquaire de la porte pour aller prendre le frais sur la terrasse toute couverte d'insectes de toutes tailles et de papillons de nuit, très impressionnant mais sans danger..Nous sommes restés à l'intérieur.
jm
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par