Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Nous avons bouclé notre location avec tout Costa rica. 3 sem pour $745.02
collision damage waiver $ 168
1 third parties coverage $147
Par contre à notre arrivée chez Alamo, on nous dit que cette protection n'est pas suffisante et on nous presse d'ajouter ceci: accident protection $210 theft protection $ 105 windows+tires protection $105 road side assistance $105
Ce que nous avons fait et nous n'étions pas les seuls.
Au briefing chez Pierre on nous a dit que tout cela est une arnaque. Je crois qu'une explication sur le forum aiderait les futurs voyageurs à réfuter avec assurance les arguments du locateur.
Nous quitterons le Costa Rica le 25 février prochain avec de mémorables souvenir de ce beau pays et de ses aimables habitants. Merci à Tout Costa Rica pour la précision et la fiabilité de leur information.
Véronique et Serge
Balises :
Bonjour Véronique, bonjour Serge,
Vous avez parfaitement raison, un rappel sur les rachats de franchise est sûrement utile.
Premières remarques :
- il n'est jamais bon, surtout en haute saison, d'attendre le dernier moment pour réserver un véhicule. An-ti-ci-pez autant que possible pour les mois de novembre à avril et juillet-août ! Les offres du réseau solidaire permettent de faire travailler un réseau de partenaires sélectionnés surtout en haute saison, les meilleures offres partent toujours en premier. Et ces meilleures offres incluent aussi le coût des rachats de franchise pour les personnes (minoritaires mais qui existent) que cela intéresse.
- il est bon aussi de me faire confiance. Le réseau solidaire travaille depuis ses débuts sur le respect et la confiance réciproque. Si je vous relaie le message des membres du réseau que ces rachats sont de peu d'intérêt, c'est que je suis le seul à refuser toute commission sur ce marché des rachats de franchises. Et connaissant parfaitement le fonctionnement des assurances au Costa Rica, connaissant les discours anxiogènes bien rôdés et disposant de statistiques précises, je vous alerte dès le devis sur l'attitude à avoir à la livraison du véhicule.
Le conseil ? Il faut... lire le devis que je vous envoie. Vous déciderez en connaissance de cause.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par