Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je pars au Costa-Rica au mois de février avec ma femme. La voiture est réservée(merci Tout Costa Rica!!)et je me penche maintenant sur l'hébergement, voilà mes quelques interrogations:
-Si je prends la carte premium hôtel, comment cela se passe auprès des hôteliers référencés?
-Combien de temps avant l'arrivée faut-il réserver ses points de chute?
-Pour un voyage de 13 jours, combien d'étapes pouvez-vous nous conseiller?
Voilà, voilà pour l'instant.
Jean-François
Balises :
Bonjour Jean-François,
Voilàvoilà...
Je pars au Costa-Rica au mois de février avec ma femme. La voiture est réservée (merci Tout Costa Rica!! :-))et je me penche maintenant sur l'hébergement, voilà mes quelques interrogations:
-Si je prends la carte premium hôtel, comment cela se passe auprès des hôteliers référencés? Il suffit de réserver Premium, puis de la récupérer à l'arrivée (comme vous passez Chez Pierre, inutile de prépayer). Ceux qui ne peuvent passer Chez Pierre doivent prépayer, eux, pour que le Pack soit livré là où cela les arrange. Dès que la Carte est réservée, vous pouvez lancer les réservations des hébergements. Prévenez si possible les hôtels de la liste que vous aurez Premium ToutCostaRica. Réservervez directement avec les hôteliers, évitez les sites intermédiaires gourmands qui mangeraient la réduction : c'est cette commission que je vous fais restituer. Une fois sur place, il suffit de présenter la carte, et vous bénéficierez de la réduction. Tout simple. La réduction s'applique aussi sur le prix public en se présentant sans réservation... sous réserve de chambres disponibles.
-Combien de temps avant l'arrivée faut-il réserver ses points de chute? Cela dépend de la période et de l'hôtel... et un peu de la chance. Vous venez en février, c'est la saison haute. Les hébergements sympas sont souvent petits (d'ailleurs, il y a peu de gros hôtels au Costa Rica, c'est d'ailleurs une partie de son charme). Donc bien à l'avance. Vous avez anticipé le 4x4, c'est bien (sur cette période comme pour le reste de l'année, c'est le plus urgent après le billet d'avion). Pour les hébergements, vous êtes un peu en avance, mais vous pouvez commencer. Et pour avoir encore le choix, 3 mois avant, sur février.
-Pour un voyage de 13 jours, combien d'étapes pouvez-vous nous conseiller? 11 jours utiles, sauf erreur. Eviter de dépasser 6 étapes sont certaines éloignées. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par