Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et cie;

Nous aimerions savoir s'il est possible de louer un condos/villa ou appartement pour une période de

deux mois par exemple.  Nous serions prêt à payer entre 1000 et 1200$ par mois.  Par contre, nous aimerions être à distance de marche (avons pas de voiture) pour nos achats de nourriture, shopping etc.  Le plus près de la plage serait aussi un plus +.

Nous ne sommes jamais aller au Costa Rica donc nous ne pouvons pas précisé un secteur en particulier.  Nous comptons sur vous pour nous guidés.  L'accès à internet est important.

Nous sommes deux couples et aimerions louer chacun un condos de une ou deux chambres.

En attente de votre part à ce sujet pour l'instant.  D'autres questions suivront si nécessaires.

J'ai beaucoup aimé l'idée du forum. 

Germain L

Vues : 132

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Germain,

Une question location, donc.

Nous aimerions savoir s'il est possible de louer un condos/villa ou appartement pour une période de deux mois par exemple.  Nous serions prêt à payer entre 1000 et 1200$ par mois. Par contre, nous aimerions être à distance de marche (avons pas de voiture) pour nos achats de nourriture, shopping etc.  Le plus près de la plage serait aussi un plus +.  C'est un budget serré, moins de 300$/semaine pour 2 chambres. Pour la location longue durée, non équipé, c'est possible. Mais pour de la location équipée au mois, en bord de mer d'un endroit sympa, en haute saison (vous venez début 2014, sauf erreur), c'est très court.

Le réseau solidaire ToutCostaRica ne développe pas d'offre de location : les avis sont trop irréguliers, un bon plan en année N devient un cauchemar en année N+1 (manque de fiabilité des prestataires, défaut d'entretien etc...). Autant il est possible de restituer des recommandations unanimes et durables sur les hôtels et cabinas, autant je perds mon latin sur les locations d'appartements condos.

Pour information, le Costa Rica est une destination d'une diversité exceptionnelle. Mais il faut prendre le temps de le parcourir pour en découvrir les charmes. Un point fixe est une option souvent frustrante.

Pour vous en convaincre, lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés.

Nous ne sommes jamais allés au Costa Rica donc nous ne pouvons pas précisé un secteur en particulier.  Nous comptons sur vous pour nous guider. Pour information, le Costa Rica est une destination d'une diversité exceptionnelle. Mais il faut prendre le temps de le parcourir pour en découvrir les charmes. Un point fixe est une option souvent frustrante. 

L'accès à internet est important. Il y a globalement une bonne couverture internet dans le pays, de plus en plus stable, il faut quand même vérifier que votre logement aura le wi-fi inclus.

Nous sommes deux couples et aimerions louer chacun un condos de une ou deux chambres. Si 1200$ est le budget total mensuel pour 2 appartements de une ou deux chambres chacun, là, c'est plutôt mission impossible.

En attente de votre part à ce sujet pour l'instant.  D'autres questions suivront si nécessaires.

Pour la haute saison, je ne peux que vous conseiller de ne pas attendre le dernier moment.

Privilégiez le bouche à oreille, les relations fiables, ou les sites en ligne bien cotés qui proposent des garanties.

J'ai beaucoup aimé l'idée du forum. Merci surtout à tous ceux qui comme vous le font vivre.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation