Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Nous projetons un séjour du Costa Rica du 7 au 17 mai 2015. Nous serons 2 couples à partir.Les billets d'avion sont réservés avec Américan Airlines. Nous souhaitons louer des motos pour nous déplacer. Cela fait plusieurs année que nous découvrons des pays à moto et c'est un moyen qui nous convient parfaitement et que nous adorons. Nous utilisons les motos pour nous déplacer sur les routes uniquement. Nous réservons les chemins pour faire de la randonnée (pédestre cette fois). Donc si quelqu'un connait une agence de location sur San José qui propose des motos de route ou trail, ayant une cylindrée minimum de 650cm3(nous sommes 2 par moto + les bagages) et bien nous sommes preneur !!!
Balises :
Bonjour Patrice,
Le Costa Rica a une infrastructure routière dangereuse pour les motos. Routes étroites, sans accotement, camions rapides, trous importants... Il faudrait me passer sur le corps avant que je puisse recommander la moto au Costa Rica. Ce sont les principales victimes.
Et gardez en tête qu'il y a des passages de rivière (les motos sont peu douées pour ça), et que sous une petite pluie costaricienne, le plaisir est nul. Déjà, quand il fait beau, porter les vêtements protecteurs devient un supplice. Quand il pleut des trombes, même si cela est souvent bref, les motards sont à plaindre.
Beaucoup de pays s'y prêtent. Pas le Costa Rica.
Et bien on va donc y réfléchir !!! Mais la pluie n'a jamais été un frein pour nous, la chaleur non plu, nous roulons toujours équipés.
mais par contre l'état des routes, c'est autre chose, si effectivement il faut franchir des rivières et rouler sur des routes non goudronnées, c'est autre chose....
Vous m'avez envoyé un lien pour une agence de location de motos et je vous en remercie, mais nous ne louons pas ce genre de motos car nous sommes 2 par moto avec des bagages et nous utilisons plutôt des routières.
En cherchant j'ai trouvé 3 agences (voir liens ci-dessous) dont le siège est aux USA qui loue des routières au Costa Rica (c'est cher de 120 à 170 USD) . Mais à qui les loue t-il alors ?
De toute façon si c'est vraiment trop "chaud", on va se rabattre sur la location d'un 4x4, c'est la première fois que ça nous arrivera, mais tant pis !!!
En attendant merci
Bonjour Patrice,
En cherchant j'ai trouvé 3 agences (voir liens ci-dessous) dont le siège est aux USA qui loue des routières au Costa Rica (c'est cher de 120 à 170 USD) . Mais à qui les loue t-il alors ?
Ben, à pas grand monde, justement. Le marché est pour ainsi dire inexistant.
De toute façon si c'est vraiment trop "chaud", on va se rabattre sur la location d'un 4x4, c'est la première fois que ça nous arrivera, mais tant pis !!!
Plus sain.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par