Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Après mon 2e séjour ( je viens de rentrer! ), j'aimerais organiser un plus long trip....Genre 20 décembre au 10 février.

Le véhicule ne roulerait pas exagérément car je resterais un bout de temps à Cahuita avec 5 jours à Boccas del Toro et puis le Corcovado pour une quinzaine de jours, sans voiture.

Quid des locations longue durée ?

Peut-on faire comme aux USA: acheter une petite occasion et la revendre au moment du départ ? ( faire un deal avec un garagiste en étant sûre qu'il la rachète )

As-tu d'autres bons plans ?

Merci d'avance et blog séjour suit....

Cordialement

Isabelle

Vues : 136

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle,

Caletas va bien ? :-)

Après mon 2e séjour ( je viens de rentrer! ), j'aimerais organiser un plus long trip....Genre 20 décembre au 10 février.

Le véhicule ne roulerait pas exagérément car je resterais un bout de temps à Cahuita avec 5 jours à Boccas del Toro et puis le Corcovado pour une quinzaine de jours, sans voiture.

Quid des locations longue durée ?

Peut-on faire comme aux USA: acheter une petite occasion et la revendre au moment du départ ? ( faire un deal avec un garagiste en étant sûre qu'il la rachète )

As-tu d'autres bons plans ?

Du 20/12/2014 au 10/02/2015, c'est la très très haute saison, difficile de faire des miracles en location de véhicule. Surtout, s'y prendre très largement à l'avance.

Pour des stops de 15 jours, il est largement plus intéressant de laisser le véhicule et d'en reprendre un autre ensuite.

Il est possible toutefois de bénéficier de tarifs longue durée, en collaboration avec le réseau solidaire ToutCostaRica. Généralement utilisé par les "semi-résidents", qui bénéficient ainsi de véhicules pas chers, avec possibilité de les changer pour des 4x4 lorsqu'ils migrent, en échangeant le véhicule à une des agences du pays.

Plus économique qu'une location au long cours.

Acheter et revendre est très peu pratiqué. Je ne connais pas de garagiste ou de loueur qui proposera la vente avec rachat garanti en fin de séjour. Surtout pour 3 mois en fin d'année.

Le risque de la mauvaise affaire, les coûts de mutation (frais de notaire pour le "traspaso"), l'assurance et tous les détails (risque en décembre de devoir payer le "machamo", sorte de vignette) sans compter le point le plus compliqué : revendre, avec la contrainte de temps du départ.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Hello Pierre,

Merci de ta réponse et peux-tu me faire un devis pour une Suzuki Alto.

Pas trop besoin ds un premier temps d'un 4x4 car principalement Cahuita et environs avec ds l'idée de regarder un peu ce que je pourrais acheter......

Et si Corcovado, ce sera la dernière étape avant le retour !!!!

Oh oui, Las Caletas va fort bien !!!! Chambres rénovées, fauteuils confortables, repas encore meilleurs....autour de cette belle table qui rassemble des touristes toujours sympas.

Accueil très sympa aussi pour nos 3 nuits ds la mezzanine de la Finca Monteclaro.... ( à retenir )

Merci de ton aide et je vais bientôt contacter la personne dont tu m'as donné les références pour achat....

Amicalement,

Isabelle

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation