Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

J'ai lu dans une discussion précédente que les contrats de location d'auto sont d'une durée de un mois maximum. Nous préparons notre prochain voyage au Costa Rica pour deux mois c.a.d. janvier et février 2022. J'aimerais savoir quelles seront les procédures?

Vues : 54

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Pierre,

On respire par le nez...

J'ai lu dans une discussion précédente que les contrats de location d'auto sont d'une durée de un mois maximum. Nous préparons notre prochain voyage au Costa Rica pour deux mois c.a.d. janvier et février 2022. J'aimerais savoir quelles seront les procédures? Aucun problème pour louer un véhicule ToutCostaRica sur deux mois ! C'est juste que techniquement, il faut repasser en milieu de séjour dans un des 30 points du pays pour resigner, c'est tout. C'est légal.

Mais on peut louer autant de mois qu'on veut, du moment qu'on est légalement dans le pays. Donc pour 2 mois, c'est pura vida ! Il y a même beaucoup de voyageurs, beaucoup de voyageurs, qui prolongent quand ils le peuvent, en attendant que ça se calme en Europe (ou au Québec). Beaucoup de télétravailleurs sont venus s'installer au long cours, des commerçants punis viennent prendre leur mal en patience...

Au-delà de 90 jours, c'est le problème de statut ou de renouvellement de visa de tourisme qui se pose, mais même là, le Costa Rica a pris des dispositions.

Et c'est un vrai sujet, car certains ont même des idées de rester :-). Entre le côté de la planète lumineuse où tout tourne rond et le côté obscur des forces obscures, le choix est vite fait...

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation