Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour je viens au Costa Rica du 23 février au 7 mars 2020. Je pars avec mes 2 fils 16 et 19 ans
Je pensais commencer mon voyage par cahuita en prenant un bus de San José. puis un shuttle pour rejoindre la fortuna.
Est ce possible de louer la voiture à partir de cet endroit avec TCR ,et la rendre à manuel Antonio?
.Conduire à San José m'inquiete , merci d'avance
Valérie
Balises :
Bonjour Valérie,
Alors...
je viens au Costa Rica du 23 février au 7 mars 2020. Je pars avec mes 2 fils 16 et 19 ans Parfait !
Je pensais commencer mon voyage par cahuita en prenant un bus de San José Mmm. puis un shuttle pour rejoindre la fortuna. Ah ?
Attention que le bus est compliqué (il faut par exemple basculer de l'aéroport à San José, changer de gare routière, puis 2 bus successifs avec changement pour Cahuita et enfin rejoindre l'hôtel (Cahuita est un petit village, mais étendu sur près de 5km). Et à 3, un shuttle est toujours une mauvaise idée.
Est ce possible de louer la voiture à partir de cet endroit avec TCR ,et la rendre à manuel Antonio? Oui, de partout à partout, d'u moment qu'il y a une route permanente. C'est possible, mais si c'est pour 5 jours ou plus... En haute saison, les locations de peu de jours sont compliquées. Et il y a parfois des surcoûts de livraison qui rendent l'idée peu économique, comme les shuttles.
.Conduire à San José m'inquiete , Il y a moins de risques en 4x4 par soi-même qu'en bus ou en shuttle ! D'autant que rien n'est fléché, il faut impérativement parler un peu espagnol... et faire attention aux bagages. C'est de loin la meilleure manière de découvrir le pays... Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… On roule lentement, et de jour. Donc aucun souci.
Et le vrai problème, c'est qu'un bus ne permet pas de découvrir les destinations. Un seul exemple, sur Arenal : La Fortuna est le gros bourg sans charme, là où arrivent les bus. Les meilleurs hébergements sont à l'extérieur, distribués autour du volcan, jusqu'à 25km. (El Castillo). Et l'entrée du parc national est à 20km... donc 50US$ de taxi aller-retour... Quand on fait le calcul à la fin du voyage, cela revient souvent plus cher. Sans compter toutes les destinations ratées au passage, faute de pouvoir s'arrêter quand on veut.
merci d'avance
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par