Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je pars au Costa Rica cet été et je souhaiterais louer une voiture (j'ai 19 ans et mon permis depuis 1 ans). Après avoir eu plusieurs refus, j'ai fini par trouver une société, SIXT, qui accepte de louer un 4x4 à des personnes de moins de 21 ans (il y a une double franchise). Toutefois, pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise, je souhaiterai avoir plus de renseignements. Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette société ou être déjà passé par elle pour louer un véhicule ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Vues : 618

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Caroline,

Ouille.

Sixt n'est pas un partenaire du réseau solidaire ToutCostaRica... Donc pas de contrôle. Lisez les avis sur le net.

Le mieux serait de m'envoyer une demande de devis 4x4, en précisant bien en observation que vous avez moins de 21 ans.

Il y a une solution pour vous. Certainement moins chère et plus adaptée, d'ailleurs.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

On leur a demandé un devis et ils m'ont confirmer qu'ils pouvaient louer un 4x4 à des moins de 18 ans. Cependant comme la loi au Costa Rica, c'est à partir de 21 ans, je me demande comment c'est possible même si il y a une double franchise. Qu'en pensez-vous, est ce que c'est légal ? si jamais on a un contrôle, comment ca va se passer étant donné qu'on aura moins de 21 ans ?

Sinon quelle solution vous nous proposeriez ? 

Merci d'avance

j'ai mis en pièce jointe le devis qu'ils m'ont envoyé 

Pièces jointes :

Bonjour Caroline,

Oups, je vous réponds par mail. Il manque a priori un élément essentiel et cher...

Attention aussi, c'est une voiture de ville qui ne permet qu'une partie des destinations, inapte à un parcours classique de voyageurs à travers le pays car trop basse.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Caroline,

Le permis, c'est 18 ans, au Costa Rica. Et votre permis est valable ici. Aucun problème de ce côté là.

Le vrai sujet, c'est que les contrats d'assurance des loueurs, pour des raisons de coût d'assurance (car risque théoriquement supérieur), excluent le plus souvent les jeunes de 18 à 21, voire 25 ans (d'où l'importance de me prévenir lors d'une demande de devis).

Mais quelques loueurs sympas de la place et pas trop cher les ont conservés.

Me dire si vous voulez que je vous mette en contact.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Je viens de m’apercevoir effectivement de cette erreur, normalement, on avait demandé un devis pour un suzuki jimny.

Oui Je serai intéressée pour entrer en contact avec un d'eux, si vous en connaissez.

Merci d'avance,

Caroline

Bonjour Caroline,

C'est parti dans l'après-midi (ici).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation