Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Avec mon mari nous arrivons à San José de Santiago du chili le 27 février 2024. Nous repartons de Panama le 27 mars. Nous avons donc un mois pour visiter Costa Rica et Panama. Nous ne savons pas trop comment commencer l'organisation de notre voyage. Nous avons 70 ans, nous sommes dynamiques, mon mari aime conduire. Nous ne sommes pas de gros marcheurs. Nous arriverons d'Argentine et Chili que nous aurons visiter durant 2mois et demi. Nous sommes attirés par les forêts tropicales afin d'y voir la faune et les plages car nous aimons nous baigner. Nous voulons louer une voiture à Jan José pour la laisser à la frontière du Panama. Puis prendre un bus pour aller à David et relouer une voiture pour visiter l'ouest du Panama pour finir aux iles San Blas.
Nous avons contacter ToutPanama pour la fin du voyage.
Le seul problème que nous avons c'est de savoir combien de jour En Costa Rica et à Panama afin ode louer une voiture. Et surtout savoir si l'on peut laisser la voiture louer à San José à la frontière du Panama .
Je vous remercie pour vos réponses
Balises :
Bonjour Sylvaine,
Alors...
Avec mon mari nous arrivons à San José de Santiago du chili le 27 février 2024. Nous repartons de Panama le 27 mars. Nous avons donc un mois pour visiter Costa Rica et Panama. Nous ne savons pas trop comment commencer l'organisation de notre voyage. Nous avons 70 ans, nous sommes dynamiques, mon mari aime conduire. Nous ne sommes pas de gros marcheurs. Nous arriverons d'Argentine et Chili que nous aurons visiter durant 2mois et demi. Nous sommes attirés par les forêts tropicales afin d'y voir la faune et les plages car nous aimons nous baigner. Nous voulons louer une voiture à Jan José pour la laisser à la frontière du Panama. Puis prendre un bus pour aller à David et relouer une voiture pour visiter l'ouest du Panama pour finir aux iles San Blas.
Nous avons contacter ToutPanama pour la fin du voyage. ok ! Pura vida.
Le seul problème que nous avons c'est de savoir combien de jour En Costa Rica et à Panama afin ode louer une voiture. Et surtout savoir si l'on peut laisser la voiture louer à San José à la frontière du Panama . Oui, sans difficulté ! Juste envoyer une demande de devis ici si pas encore fait.
Lire la réponse sur l'autre message.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Grace au site je me suis faite une petite idée de ce que nous voulions voir. Nous resterions 2 jours en valle centrale
2 jours Tortuguero
2 jours arenal Saraîqui
2 jours pacifique centre Sarami
2 jours pacifique sud parc Manuel Antonio
2 jours caraïbe sud parc national Cahuita
et 4 jours oscillant si cela nous plait. Par contre nous voudrions réserver à Punta Caracol Acqua lodge pour le 14 ou 15 mais comment y aller de Costa Rica à Panama? Et après comment fait-on pour louer une voiture de l'autre côté de la frontière ?Y-a-t-il un ferry qui fait Costa Rica Bocas del Toro ? Qu'en pensez vous ?
Bonjour Sylvaine,
Alors...
Grace au site je me suis faite une petite idée de ce que nous voulions voir. Nous resterions 2 jours en valle centrale
2 jours Tortuguero toujours "coller" Tortuguero aux Caraïbes sud...
2 jours arenal Saraîqui Sarapiqui, en général 3 nuits pour ces deux destinations
2 jours pacifique centre Sarami Samara mais il faut plutôt 4 nuits. Surtout avec un bon briefing à l'arrivée...
2 jours pacifique sud parc Manuel Antonio Fermé le mardi. Et anticiper les réservations.
Il faut 2 jours pour basculer de Manuel Antonio aux Caraïbes sud...
2 jours caraïbes sud parc national Cahuita Plutôt 4 nuits aussi ! 3 jours pleins sur place, ça passe vite !
Même en réorganisant (Manuel Antonio, Samara, Arenal, Sarapiqui, Tortuguero et Caraïbes sud, frontière Sixaola), il faut suffisamment de jours pour les destinations visées... Un rythme de 2 jours (donc un hors trajet) par destination est impossible à tenir, surtout quand les trajets sont longs (6h30 entre Manuel Antonio et Samara, 5h30 entre Samara et Arenal etc).
On peut aussi laisser le véhicule à Puerto Viejo de Talamanca et aller en bus ou taxi à la frontière le jour de la bascule.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
et 4 jours oscillant si cela nous plait En haute saison, difficile d'ajuster au petit bonheur. Par contre nous voudrions réserver à Punta Caracol Acqua lodge pour le 14 ou 15 mais comment y aller de Costa Rica à Panama? Et après comment fait-on pour louer une voiture de l'autre côté de la frontière ?Y-a-t-il un ferry qui fait Costa Rica Bocas del Toro ? Qu'en pensez vous ? Quand on veut aller sur Bocas (voir ToutPanama pour la suite), l'idée est de laisser le véhicule à Sixaola, on traverse à pied (éviter les jours de fin de semaine et surtout les périodes de jours fériés). Compter 1h normalement, mais beaucoup plus si on choisit mal. Et avoir assez de temps pour arriver sur Almirante (il y a des minibus partagés de l'autre côté qui attendent, ou un bus via Changuinola, puis Almirante). Une fois à Almirante, on prend une navette rapide vers Isla Colon, et de là, acheminement vers le lieu de séjour (Punta Caracol, c'est plus facile avec un petit bateau taxi...).
Mais on ne loue pas de véhicule côté Panama à Sixaola, normalement. Et pas de ferry du Costa Rica. Il faut passer ces étapes.
On reprend plutôt le véhicule une fois en sortie de Bocas, à Almirante, pour poursuivre par ses propres moyens et continuer sur la colonne vertébrale du Panama, l'interaméricaine... côté Pacifique.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
Merci pour tous vos renseignements. Voici un itinéraire plus réfléchi.
le 27 nuit chez Pierre à Alejuela
le 28 San gerardo de dota
le 29 /1/2/3 Corcovado
le, 3 beach Matapalo
le 4 Puntarenas
le 5/6/7/ La Fortuna
le 8/9/10 Puerto viejo de Sarapiqui
le 10/11/12 Tortuguera
le 12/12/14/15 Cahuita
le 15au 20 Boca de Toro.......
Est ce enfin raisonnable ? Nous avons louer avec vous un 4x4 donc je pense que nous pourrons aller dans les hôtels reculés.
Je vous remercie d'avance pour vos remarques
Sylvaine
Bonjour Sylvaine,
Alors...
Merci pour tous vos renseignements. Voici un itinéraire plus réfléchi.
le 27 nuit chez Pierre à Alejuela Alajuela ok
le 28 San gerardo de dota ok
le 29 /1/2/3 Corcovado Choisir le format dans la péninsule d'Osa pour la visite du Corcovado La Sirena et autres sites.
Si nuit le 28/02/2024 à San Gerardo de Dota, alors arrivée dans la péninsule d'Osa
le, 3 beach Matapalo Près de Dominical ? Possible.
le 4 Puntarenas Mmm ? Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. Déjà, entre le Pacifique sud et le secteur Arenal, on passe plutôt par Orotina et San Ramon... Un arrêt à Puntarenas oblige à passer par la route en travaux vers Las Canas, puis la route sinueuse au nord du lac, plus long et plus pénible...
le 5/6/7/ La Fortuna ok
le 8/9/10 Puerto viejo de Sarapiqui départ le 10
le 10/11/12 Tortuguera Tortuguero ok, départ le 12
le 12/12/14/15 Cahuita ok
le 15au 20 Boca de Toro....... ok
Est ce enfin raisonnable ? Pura vida. Vaste mais peu d'étapes, possibleNous avons louer avec vous un 4x4 donc je pense que nous pourrons aller dans les hôtels reculés.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Je vous remercie d'avance pour vos remarques
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par