Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
C'est ma troisième fois au Costa Rica, mais cette fois-ci, j'y emmène mon petit garçon! Je voudrais voir des coins pour lui. Mais je ne veux pas trop en mettre à l'agenda.
J'ai 3 semaines:
La plage Punta Uva ou Samara? Uvita?
Tortugero
Arenal
Monteverde
Le tout, en autobus car j'ai peur de conduire au Costa Rica.
Merci de me donner votre avis,
Catherine
Balises :
Bonjour Catherine,
C'est ma troisième fois au Costa Rica, bien mais cette fois-ci, j'y emmène mon petit garçon! Je voudrais voir des coins pour lui. Mais je ne veux pas trop en mettre à l'agenda. ok, en 3 semaines, beaucoup d'options possibles.
J'ai 3 semaines:
La plage Punta Uva ok ou Samara? ok, mais moins pratique sans véhicule Uvita? Plus étrange avec un pitchoun
Tortuguero ok
Arenal ok
Monteverde ok
Le tout, en autobus car j'ai peur de conduire au Costa Rica. bon.
Merci de me donner votre avis,
Avec un jeune de 4 ans et les bagages, les bus... Bon, cela reste jouable vu que le parcours est très très calme.
Merci des conseils.
J'arriverais le 24 février. J'ai des amies costa ricaines à San José. Retrouvailles.
Départ le 26 vers une plage pour me reposer avec fiston. Le plan aurait été Samara car une de ces amies retourne chez elle à Nicoya et on aurait fait un bout du voyage ensemble...Ou bien un endroit très bien et plage pas trop agitée vers Quepos pour que ce soit plus facile d'accès en bus?
Ensuite, Santa Elena pour 3 jours (m'y rendre me semble un peu galère...) et Arenal 3 jours.(facile car entre Santa Elena et Arenal je prendrais le taxi-boat-taxi).
Retour à San José chez mon amie Lorena puis:
Fin du voyage: 6 jours de plage et parc à Cahuita mais hôtel à Puerto Viejo.
Je laisserais tomber tortugero car ce n'est pas la saison de ponte...(ou ai-je tort et je devrais me forcer un peu?!)
Départ San José le 16 mars.
Dites moi si c'est jouable.
Catherine
Bonjour Catherine,
Voilà voilà !
J'arriverais le 24 février. J'ai des amies costa ricaines à San José. Retrouvailles. Top
Départ le 26 vers une plage pour me reposer avec fiston. Le plan aurait été Samara car une de ces amies retourne chez elle à Nicoya et on aurait fait un bout du voyage ensemble...Ou bien un endroit très bien et plage pas trop agitée vers Quepos pour que ce soit plus facile d'accès en bus?
Ensuite, Santa Elena pour 3 jours (m'y rendre me semble un peu galère... voui, un peu. Dès que le trajet correspond à un besoin plus touristique plus que de trajet pour les locaux ) et Arenal 3 jours.(facile car entre Santa Elena et Arenal je prendrais le taxi-boat-taxi ouais, enfin, 3h30+ quand même, même si le confort semble s'améliorer).
Retour à San José chez mon amie Lorena puis :
Fin du voyage: 6 jours de plage et parc à Cahuita mais hôtel à Puerto Viejo.
Je laisserais tomber tortugero car ce n'est pas la saison de ponte...(ou ai-je tort et je devrais me forcer un peu?!) Si passer quelques heures dans un kayak est compatible avec pitchoun, p'têt : en mars, le parc est bien beau aussi. Et ce sera un beau souvenir de nature brute et magique.
Bon, ça prend du temps et ce sont évidemment des bus du Costa Rica, mais vous en avez pas mal. 2 nuits.
Départ San José le 16 mars.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.Dites moi si c'est jouable.
je réfléchis et je fais mes recherches... donc peut être que simplifier un max comme ceci serait bien:
24-25 avec mes amis à san josé/poas-nuit alejula dans votre hôtel
26-1er mars: un package hotel transport qui vient me chercher à votre hôtel vers Tortugero.Retour à votre hôtel
2-6 mars: Arenal Tree House lodge qui viennent me chercher à votre hôtel Alejula. Excursions dans la région-Baldi, le lac, les ponts suspendus (4 ans ok?), randonnées... Retour à San José le 6.
7-15: Bus vers Puerto Viejo-Cahuita-séjour Bribri pour une immersion totale dans les cmmunautés-Farniente plage baignade Punta Uva (Casa Moabi? Colibri?Korrigan Lodge?)
15-retour chez vous.
16- Malheureusement avion pour Montréal...!
Qu'en pensez vous?
Bonjour Catherine,
je réfléchis et je fais mes recherches... donc peut être que simplifier un max comme ceci serait bien:
24-25 avec mes amis à san josé/poas-nuit alajula dans votre hôtel ok
26-1er mars: un package hotel transport qui vient me chercher à votre hôtel vers Tortugero.Retour à votre hôtel ok, en général, la Carte Premium ToutCostaRica fait faire des économies.
2-6 mars: Arenal Tree House lodge qui viennent me chercher à votre hôtel Alajuela. ok ! Excursions dans la région attention que le Tree house est bien à l'est, assez loin du secteur du volcan lui-même. -Baldi, le lac, les ponts suspendus (4 ans ok? ok), randonnées... Retour à San José le 6.
7-15: Bus vers Puerto Viejo avec enfant de 4 ans ? -Cahuita-séjour Bribri Bon pour une immersion totale dans les communautés donc sur deux jours (même prix que sur un seul, pratiquement)-Farniente plage baignade Punta Uva (Casa Moabi? Ambiance, cohérent avec la découverte des Birbris Colibri? Il y en a deux Le Colibri Rouge et El Colibri lodge, accueil francophone pour les deux. L'un au sud de Cahuita, il vaut mieux une voiture. L'autre à Manzanillo, il vaut mieux une voiture. :-) Excellents retours pour les deux. Korrigan Lodge? Accueil au petits oignons, un peu isolé).
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Beaucoup d'options dans le secteur.
15-retour chez vous. oki
16- Malheureusement avion pour Montréal...!
Qu'en pensez vous?
Cohérent, dans le bon sens pour la période. Assez onéreux j'imagine, mais jouable. Anticiper les contraintes pour la zone Caraïbes : choisir son dodo pour être assez indépendant, sans voiture.
Vous semblez sceptique d'amener un enfant de 4 ans à Puerto Viejo... On me dit que la plage est plus calme dans ce coin donc mieux pour un enfant... Que croire?!
Bonjour Catherine,
A Puerto Viejo de Talamanca, aucunement, c'est une destination de rêve. Surtout les plages un poil plus au sud. Playa Cocles est fréquemment surveillée. Playa Chiquita, Punta Uva et Manzanillo sont magiques.
Avec les enfants, c'est une bonne destination. Attention quand même à la force du soleil (le protéger, vous le savez), prévoyez des sandales pour la plage et gardez un oeil. Demander en briefing comment réagir en cas de courant. C'est tout simple.
Je parlais juste du bus. Avec les bagages et un pitchoun, il faut du doigté. Heureusement, vous connaissez déjà un peu voire pas mal le pays.
donc Punta Uva ou Samara avec petit de 4 ans, 8 jours? merci de vos conseils.
Bonjour Catherine,
Punta Uva, le secteur est très varié et plus accessible en bus que le secteur côtier de Samara.
Et début mars, la météo est normalement égale.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par