Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, tout le monde.

Nous avons réservé nos billets et nous arrivons le 4 décembre pour repartir le 18 décembre.

Pour éviter de changer d’hôtel, tous les deux jours, nous voudrions savoir si l’option de prendre un hôtel côté Pacifique à égale distance de tous, et plus intéressant que de passer deux jours par-ci, deux jours par-là… En gros si je prends un hôtel à Jaco pour faire la visite du parc Manuel  Antonio et le MONTEVERDE et revenir à l’hôtel le soir ou est-ce que c’est préférable de passer deux jours dans chaque endroit que nous voulons visiter?

Vues : 116

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michael,

Alors...

Nous avons réservé nos billets et nous arrivons le 4 décembre pour repartir le 18 décembre. Parfait.

Pour éviter de changer d’hôtel, tous les deux jours mmm,  nous voudrions savoir si l’option de prendre un hôtel côté Pacifique à égale distance de tous, et plus intéressant que de passer deux jours par-ci, deux jours par-là… Eviter impérativement... En gros si je prends un hôtel à Jaco pour faire la visite du parc Manuel  Antonio et le MONTEVERDE et revenir à l’hôtel le soir ou est-ce que c’est préférable de passer deux jours dans chaque endroit que nous voulons visiter? En se logeant à Jaco, il faut se lever à 4h30 pour partir à 5h+ et arriver comme il le faut à l'ouverture, soit 7h. Et retour avec toujours 1h30+ au retour. Donc 3h30 de trajet inutile... dans la journée.
Jaco est à 2h30 de Monteverde, une excursion commence vers 7h30, il y a des visites de nuit... Comment les placer au départ de Jaco ? Alors qu'on ne roule pas loin de nuit (17h en décembre).
3 à 5h de route et piste parfois difficiles dans la journée pour éviter de refermer une valise ?

D'autant que Jaco est tout sauf représentatif du Costa Rica.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. Le point fixe est résolument une très mauvaise idée, ce qui explique les parcours assez nomades, avec 1 à 4 nuits selon les destinations...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour votre retour.
Je dois dire que c’est super apaisant de pouvoir compter sur l’expérience des gens qui vivent où qui sont passés par là et qui partagent. Merci infiniment pour ça. Une amie nous a parlé de vous et je dois dire que les éloges qu’elle a faites de votre réseau ne sont pas volées.
Nous allons donc opter pour des pauses de 2 ou ne 3 jours en fonction des lieux à visiter. À cette période, en fonction de la météo ,vous nous conseillez de commencer par quel côté du pays?
Merci pour votre retour
Une petite réponse sur la météo et quelle partie côte choisir en première en début de mois de décembre ? Quelqu’un sait?

Bonjour Michaël,

Alors.
Merci pour votre retour.
Je dois dire que c’est super apaisant de pouvoir compter sur l’expérience des gens qui vivent où qui sont passés par là et qui partagent. Merci infiniment pour ça. Une amie nous a parlé de vous et je dois dire que les éloges qu’elle a faites de votre réseau ne sont pas volées. ROooOo ! Et voila, les chevilles font mal... :-)
Nous allons donc opter pour des pauses de 2 ou ne 3 jours en fonction des lieux à visiter. À cette période, en fonction de la météo ,vous nous conseillez de commencer par quel côté du pays?
Merci pour votre retour

Une petite réponse sur la météo et quelle partie côte choisir en première en début de mois de décembre ? Quelqu’un sait? Peu important entre début décembre et le 18 décembre. Juste que si les deux côtes sont prévues, on commence de préférence par les Caraïbes, avantage météo ténu (c'est normalement avant que cela se complique côté Pacifique).

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Merci pour votre retour.
Et bien, je vais devoir refaire tout mon parcours, car, pour avoir lu, je ne sais plus où qu’à cette période de l’année, il valait mieux commencer par le Pacifique… J’ai établi mon parcours de la façon suivante :
Pacifique Sud MANUEL ANTONIO
Samara
Tenorio
Arenal
Varablanca
Cahuita
Hôtels réservés( mais annulation gratuite possible)
Vais devoir tout refaire😫

Bonjour Michael,

Alors...

Merci pour votre retour. De nada
Et bien, je vais devoir refaire tout mon parcours, car, pour avoir lu, je ne sais plus où qu’à cette période de l’année, il valait mieux commencer par le Pacifique… Sur décembre, à peine après la mi-décembre, l'intérêt de retourner le parcours est ténu.
J’ai établi mon parcours de la façon suivante :

Pacifique Sud MANUEL ANTONIO
Samara
Tenorio
Arenal
Varablanca
Cahuita
Hôtels réservés( mais annulation gratuite possible) Il faudrait voir le nombre de nuits par destination : il est compliqué, en 13-14 jours sur place, de faire tenir ces 6 destinations. C'est a priori le principal sujet.
Samara sur la péninsule de Nicoya et les Caraïbes sud sont des destinations qui demandent pas mal de temps...

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Vais devoir tout refaire😫 Pas nécessairement pour inverser. Mais sans doute pour éviter de passer son temps à pester sur le manque de temps, ou sans permettre au Costa Rica d'avoir le temps d'infuser. Les pays nature demandent plus de temps pour se dévoiler.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

D’ici on a l’impression d’avoir le temps de tout faire mais…. La réalité du terrain et les gens qui le connaissent….. nous ramènent sur terre rapidement. Je vais supprimer samara et revoir varablanca….
Merci pour vos conseils

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation