Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
votre avis
Billet 700 € barcelone, miami, san josé merci Pierre
Escale . Miami 2h25min. à l’aller et 2 h au retour ??? est ce suffisant
J1 dim 8 /03 arrivée 20 h ; nuit à pierre ville
J2 lu 9 /04 location 4x4 ; poas ? Arenal
J3 ma 10 Arenal sources d'eaux chaudes de Baldi Hot Spring
J4 me 11? durée trajet arenal- montezuma
J5 je 12 Montezuma cabo blanco mal pais
J6 ve 13/04 Montezuma isla tortuga….
J7 sa 14/04
Montezuma - Ferry pris à Paquera 1 h 30 ( une traversée 1 heure vers Puntarenas )
Rdv 2 h avant ?
Puntarenas - nuit à manuel Antonio
J8 dim 15/04 - parc de Manuel Antonio ou canopy ? nuit à uvita
J9 lu 16/04 ballena sortie mer
J10 ma 17 uvita Ojochal nuit à uvita
J 11 me 18 Peninsula de Osa nuit Puerto Jiménez
J 12 je 19 corcovado
J 13 ve 20 activités , plage ….
J 14 sa 21 Puerto Jiménez , Golfito nuit Puerto Jiménez
Indécis sur le retour
J 15 dim 22 mars départ vers Cartago , Turriaba Orosí
Trajet 8 h ?????
Ou arrêt intermédiaire san isidro el general ?
Trajet 5h ?
J16 cartago lu 23 rafting Río Reventazón (classe III, 15 km) ??? , ou trajet avec visite ferme
san josé nuit à pierre ville ; remise 4x4
J17 ma 24 mars San josé départ aeroport 10 h 35
Balises :
Bonjour Bernard,
Voyons voyons voyons...
Billet 700 € barcelone, miami, san josé merci Pierre Vérifiez bien qu'il s'agit comme destination de SJO (San José Costa Rica) et non SJC (San José Californie). Si oui, bien joué.
Escale . Miami 2h25min. à l’aller et 2 h au retour ??? est ce suffisant
Miami est généralement assez lent, mais 2h suffisent largement. Ne traînez pas en route et n'hésitez pas à demander un coupe-file en montrant votre billet si c'est chaud.
J1 dim 8 /03 arrivée 20 h ; nuit à pierre ville ok
J2 lu 9 /04 location 4x4 ; poas ? Arenal parfait
J3 ma 10 Arenal sources d'eaux chaudes de Baldi Hot Spring ok, et plus : les sources se visitent en soirée ave délectation.
J4 me 11? durée trajet arenal- montezuma 5h30, par le pont sur le Tempisque (puis Naranjo) comme par le ferry de Puntarenas-Paquera. Attention que jusqu'à nouvel ordre, il y a un bateau en maintenance et 4 rotations au lieu de 6 pour l'instant. En mars, ça ira, normalement.
J5 je 12 Montezuma cabo blanco mal pais ok
J6 ve 13/04 Montezuma isla tortuga…. ok
J7 sa 14/04
Montezuma - Ferry pris à Paquera 1 h 30 ( une traversée 1 heure vers Puntarenas ) Compter 2h30 avec le temps de précaution et 1h15 de traversée.
Rdv 2 h avant ? Cela dépend du bateau et de la date. La date est ok. Cela dépendra donc de l'heure du bateau.
Puntarenas - nuit à manuel Antonio
J8 dim 15/04 - parc de Manuel Antonio du monde ou canopy mouais. Plutôt à Arenal, alors. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). ? nuit à uvita
J9 lu 16/04 ballena sortie mer ok
J10 ma 17 uvita Ojochal nuit à uvita ok
J 11 me 18 Peninsula de Osa nuit Puerto Jiménez
J 12 je 19 corcovado hum. Comment prévoyez-vous de découvrir le Corcovado ? Au départ de Puerto Jimenez, prévoir 3 jours de randonnée vers la Sirena... ou 15mn d'avion, mais un budget de banquier suisse. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
J 13 ve 20 activités , plage …. Il y a beaucoup de choses à faire, magnifiques, dans le secteur. Mais pour le parc du Corcovado, compliqué.
J 14 sa 21 Puerto Jiménez , Golfito nuit Puerto Jiménez Possible, mais étrange. Retour max par le bateau de 15h15. Pensez plutôt au kayak, à des marches dans des réserves privées su sud, à la rencontre d'un français qui piste les jaguars, à une immersion dans une communauté près de Los Patos.
Indécis sur le retour
J 15 dim 22 mars départ vers Cartago , Turriaba Orosí
Trajet 8 h ????? De Puerto Jimenez, presque 8h, oui. Même en allant vite, 7h+
Ou arrêt intermédiaire san isidro el general ? Ou San Gerardo de Dota
Trajet 5h ? Un poil plus.
J16 cartago lu 23 rafting Río Reventazón (classe III, 15 km) ??? joli, plus près de Turrialba que de Cartago , ou trajet avec visite ferme
san josé nuit à pierre ville ; remise 4x4 et debriefing avec l'équipe.
J17 ma 24 mars San josé départ aeroport 10 h 35
Une belle recherche. Quelques ajustements à prévoir et le sud à creuser pour s'adapter à vos envies. Mais déjà bien en forme.
Bonsoir Bernard,
J'ai eu une escale à Miami au mois de février dernier d' 1h30 min à l'aller comme au retour.
Ils sont efficaces: la distance entre la récupération des bagages et le hall de transit est courte et cela va vite.
J'ai même eu tout le temps de sortir de l'aéroport pour ...fumer une, voire même 2 cigarettes !!!
Un des meilleurs accueil dans mes différentes escales !
N'oubliez pas votre visa ESTA....
Bon voyage
Isabelle
merci
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par