Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Nous serons au costa rica du 20 juillet au 9 août
Notre première étape est Tortuguera - hebergement au Mawamba lodge (X3 nuits)
Comme certains le savent peut être, on accède à ce site uniquement an bateau depuis la route, trajet en car.
Je soumets un problème logistique. J'ai vu sur le site du lodge qu'un maximum de 12,5 kg était autorisé par personne, évidemment pour éviter de surcharger ce bateau. Pour 3 semaines il faut un peu plus sur la totalité de l'itinéraire, sans emporter 3 tonnes. De ce point de vue, j'ai un petit problème car après cette étape nous ne percevrons le véhicule qu'à Guapiles, pour partir vers Sarapiqui (Rainforest lodge). Et après, il restera plus de deux semaine d'itinéraires. Donc, pas de possiblité de stocker ou consigner qq part (contrairement à Sierpe, vers Corcovado, ou on peut laisser la voiture sur un parking surveillé).
Comment faire pour gérer le surplus de bagage pendant ces trois jours? ou est ce que le Mawamba et sa navette sont vraiment stricts sur cette limite?
Bien évidemment, il n'est pas question d'emporter 70 kg à trois, mais on s'apercoit par expérience que 10-12kg de bagages pour un voyage comme celui-ci, ça fait un peu court.
Merci de vos éclairages et conseils.
Balises :
Bonjour Véronique,
Bonnes questions,
Nous serons au costa rica du 20 juillet au 9 août ok
Notre première étape est Tortuguera - hebergement au Mawamba lodge (X3 nuits) Grosse économie facile avec la Carte Premium ToutcostaRica.
Comme certains le savent peut être, on accède à ce site uniquement an bateau depuis la route, trajet en car. oui
Je soumets un problème logistique. J'ai vu sur le site du lodge qu'un maximum de 12,5 kg était autorisé par personne, évidemment pour éviter de surcharger ce bateau. Pour 3 semaines il faut un peu plus sur la totalité de l'itinéraire, sans emporter 3 tonnes. :-) De ce point de vue, j'ai un petit problème car après cette étape nous ne percevrons le véhicule qu'à Guapiles classique, pour partir vers Sarapiqui (Rainforest lodge). Et après, il restera plus de deux semaine d'itinéraires. Donc, pas de possiblité de stocker ou consigner qq part (contrairement à Sierpe, vers Corcovado, ou on peut laisser la voiture sur un parking surveillé).
Ils sont surtout embêtés en haute saison : certains voyageurs arrivaient avec 40kg de bagages chacun. Les bateaux à fond plat avaient beau avoir un tirant d'eau réduit, impossible de passer en surcharge. Il y a tellement peu de fond qu'il faut sauter du bateau au milieu des crocodiles et pousser... Bof.
C'est donc une information en partie dissuasive.
Comment faire pour gérer le surplus de bagage pendant ces trois jours? ou est ce que le Mawamba et sa navette sont vraiment stricts sur cette limite? En juillet août, normalement, pas trop. Mais sinon, demandez-leur de stocker des bagages à Rio Danta, près de Guapiles.
Bien évidemment, il n'est pas question d'emporter 70 kg à trois, mais on s'apercoit par expérience que 10-12kg de bagages pour un voyage comme celui-ci, ça fait un peu court. Normalement, ils sont sympas (prévenez-les). Et si besoin, recontactez-moi.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par