Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour ,
Juste ce petit message pour vous dire merci PIERRE pour toutes vos réponses !
Nous venons de rentrer du COSTA RICA , voyage magique , surtout grace à vous !
Tout d'abord , je voudrais dire à tous que l'on peut voyager pendant la saison des pluies sans aucun problème !! 2 semaines et je n'ai eu la pluie que de nuit !
Nous, qui avions hésité à partir , je suis content d'avoir malgrè tout tenté ma chance !
Nous n'avons pas fait de voyage itinérant mais voici quand même ce que l'on a réussi a faire :
- Parc Carara + bateau sur le RIO TARCOLES : perroquets , crocodiles , oiseaux de la mangrove
- Parc manuel antonio 3 x :
==> Plage magnifique , je conseille la plage Espadilla SUR derrière PLAYA MANUEL ANTONiO: plus agitée , mais bcp plus intimiste , et ne vous inquiètez pas , vous aurez aussi la visite des capucins et des ratons-laveurs !
==> Playa manuel antonio plus calme , agréable , mais + de touristes du coup !
==> Playa Gémélas , peu connue , mais sorte de petite crique très agréable pour se relaxer
==> Playa Biesanz : hors du parc , mais ma préférée peut etre , accessible après 15mn de marche dans la jungle mais possible d'avoir la plage pour nous seuls ! Calme + bleu/vert
Bref , le kif des plages du Pacifique !!
- Rafting sur le rio Naranjo
- Tyrolienne à Manuel antonio
- Parachute ascensionnel à manuel antonio
- Kayak dans la mangrove de ISLA DAMAS
-3 jours passés à DRAKE :
sensation de bout du monde , type série "LOST" + très sauvage : dépaysement garanti !
==> PARC DU CORCOVADO :
==> observation des baleines à bosses : on en a vu 12 !!!
==> Traversée de la Mangrove de Sierpe
les petits conseils que je pourrais donner éventuellement :
- Partez même pendant la saison des pluies !
- Ne faites aucun tour des parc nationaux sans un guide ! c'est cher mais indispensable appart si vous voulez vous contentez des singes et des iguanes facilement visibles !
Leur télescope est indispensable !
- Manuel antonio est une bonne base pour voir beaucoup de faune sur une petite surface !
- Les plages du pacifique sont magnifiques vraiment !
- Faites bien attention aux prix en DOLLARS/COLON ==> certains profitent de notre méconaissance du taux de change !
- Prenez des jumelles : ce n'est pas un zoo , les animaux ne vont pas descendre à votre rencontre appart les capucins !
- Goutez les mangues et ananas du pays : un délice !!!
- Mettez un répulsif , ca ne rigole pas , ce n'est pas le bois de vincennes !
Peut etre un seul regret , ne pas avoir réussi à voir les COATIS qu'on nous a dit nombreux à Manuel antonio et le Quetzal ( qui est je crois de toute facon très dur à voir )
Bref , voyage magique !! A REFAIRE
Balises :
Bonjour Mike,
Wow !
Merci de ce témoignage.
Vous revenez quand vous le voulez.
Le pays du Pura Vida vous attend.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par