Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Chers tous,
Je suis entrain de planifier un mini-road trip car ma fille élève ingénieur a eu l'idée exotique de faire son stage d'entreprise a San José !!!! conclusion nous allons lui rendre visite en avril pour 8 jrs.
Je vous donne mon itinéraire qui se limitera à la côte Pacifique, vue la période et le temps limité mais je bloque sur le retour a San José; quelqu'un pourrait-il m'aider ?!
- San José: Hotel Pierre Confort+location 4x4
> Sarapiqui en 1h50 de route: Rafting aqua brava, Ferme Finca sura,Mancho cero azul
> La Fortuna en 1h50 de route: parc Arenal, spring resort spa, mystico bridge
> Monteverde en 3h30: selvatura
> Jaco puntarena en 2h50 de route: plages
> Parc manuel antonio en 1h30 de route
> cascade Nayuaca et bahia balena en 1h30
> dos brazos en 2h40
MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT REVENIR SUR SAN JOSE
MERCI POUR VOTRE AIDE
MANU
Balises :
Bonjour Manu,
Alors...
Je suis entrain de planifier un mini-road trip car ma fille élève ingénieur a eu l'idée exotique de faire son stage d'entreprise a San José !!!! conclusion nous allons lui rendre visite en avril pour 8 jrs. Quel catastrophe :-)...
Je vous donne mon itinéraire qui se limitera à la côte Pacifique, vue la période et le temps limité mais je bloque sur le retour a San José; quelqu'un pourrait-il m'aider ?!
- arrivée aéroport de San José: Hotel Pierre Confort+ location 4x4 Si la Semana Santa (jusqu'au 20/04/2025 inclus) est dans le séjour, il faut aller très vite pour le véhicule...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
> Sarapiqui en 1h50 de route: Rafting aqua brava Aguas Bravas, Ferme Finca sura ok ,Mancho cero azul Rancho... Au moins une nuit sur place.
> La Fortuna en 1h50 de route: parc Arenal, spring resort spa , mystico Mistico bridge si possible avec guide 2 nuits et 2 matins pour ce secteur
> Monteverde en 3h30: selvatura ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica encore.
Et plus. C'est un secteur pénible d'accès, il faut du temps aussi... Toujours 2 matins sur place (et une découverte de la forêt de nuages avec guide... Sinon, juste pour des tyroliennes, autant rester sur Ecoglide Arenal
> Jaco puntarenas en 2h50 de route: plages Mmm, peu costaricien, éviter pendant la Semana Santa.
> Parc manuel antonio en 1h30 de route ok, les entrées s'anticipent (et là-aussi, attention à la Semana Santa), fermé le mardi
> cascade Nayuaca et bahia balena en 1h30
> dos brazos en 2h40 Euh, là, on est sur 2 semaines sur place pour 8 destinations !
MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT REVENIR SUR SAN JOSE Déjà, le choix de Dos Brazos pour découvrir le Corcovado est compliqué, ce n'est pas un accès qui permet de voir la grande faune facilement. Il faudrait passer par Drake et excursion en bateau vers La Sirena de Corcovado...
Il faut 7h30 non stop pour remonter (et on ne conduit pas la nuit dans ce type de secteurs)... donc un jour de route complet...
Sur 8 jours, choisir 3 destinations différentes mais qui répondent aux plus grandes attentes. Vouloir empiler est la pire des réponses, en réalité.
Et attention à éviter les grandes destinations balnéaires et touristiques pendant la Semana Santa si c'est le cas.
MERCI POUR VOTRE AIDE
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par