Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Suite à mon 1er post, j'ai revu 1 peu nos idées de circuit pour février, avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans.
N'ayant pas trouvé d'avis sur 1 séjour à la Hacienda Moravia de Chirripo + 1 rencontre avec les Cabecares, voici mes 2 solutions envisagées:
Début Tortuguero ( 2 nuits ) - Arenal ( 2 nuits )- Monteverde ( 2 nuits ) - Manuel Antonio ( 3 nuits) + 1ère et dernière nuit à San José
ou
Début Côte Caraïbes ( 1 nuit vers la playa Chiquita ) - Journée chez les Indiens bribris ( nuit dans la communauté ou à l'hôtel de la nuit précédente ) - Horquetas/Sarrapiqui ( 1 nuit étape ) - Arenal ( 1 nuit) - Monteverde ( 2 nuits ) - Manuel Antonio ( 3 nuits ) - 1ère et dernière nuit à San José
Nous aurons 1 voiture de location. J'hésite beaucoup entre ces 2 options, qu'en pensez-vous?
J'ai lu que l'arrivée au village de la communauté Bribri en pirogue est assez mouvementée, je ne voudrais pas traumatiser mes petits voyageurs ;-)
Merci d'avance pour vos réponses !
Balises :
Bonjour Céline,
Alorsalors...
Suite à mon 1er post, j'ai revu 1 peu nos idées de circuit pour février, avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans. ok
N'ayant pas trouvé d'avis sur 1 séjour à la Hacienda Moravia de Chirripo malgré son nom, c'est plus avec un accès par La Suiza, au bout de la vallée d'Orosi+ 1 rencontre avec les Cabecares très rural, les Cabecars ressemblent dans leur mode de vie aux paysans ticos
, voici mes 2 solutions envisagées:
Début Tortuguero ( 2 nuits sans tortues en février...) - Arenal ( 2 nuits )- Monteverde ( 2 nuits ) - Manuel Antonio ( 3 nuits) + 1ère et dernière nuit à San José Comme un séjour d'agence de voyage, proposé toute l'année sans tenir vraiment compte des intérêts et de la saisonnalité.
Au passage, San José même a le charme d'une serpillière mouillée. 2 nuits, c'est beaucoup de punition...
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.
ou
Début Côte Caraïbes ( 1 nuit vers la playa Chiquita ) - Journée chez les Indiens bribris ( nuit dans la communauté ou à l'hôtel de la nuit précédente ) court quand même - Horquetas/Sarapiqui ( 1 nuit étape ) - Arenal ( 1 nuit) - Monteverde ( 2 nuits ) - Manuel Antonio ( 3 nuits ) - 1ère et dernière nuit à San José
Nous aurons 1 voiture de location. J'hésite beaucoup entre ces 2 options, qu'en pensez-vous? La seconde est plus originale, avec un peu d'immersion, mais beaucoup d'étapes en 10-11 jours sur place.
D'autant qu'avec les 2 côtes, c'est nécessairement un gros parcours.
J'ai lu que l'arrivée au village de la communauté Bribri en pirogue est assez mouvementée, je ne voudrais pas traumatiser mes petits voyageurs ;-) C'est un assez long trajet en pirogue, surtout quand il y a peu d'eau dans le Rio : il faut alors se frayer un chemin à la gaffe pour remonter le cours d'eau dans les petits rapides. Rien de traumatisant quand même, le pilote est toujours un magicien. Et cela fait partie de l'immersion que de comprendre la difficulté simplement pour se déplacer en pirogue.
Maintenant, ce qui peut poser plus de problème, c'est surtout qu'en février, la saison est potentiellement plus agitée du côté Caraïbes. Et les pirogues sont assez mal abritées. Il arrive qu'on se prenne un bon grain sur la tête, sans grand moyen de se cacher.
Tout miser sur l'autre côté ?
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.
Et bien sûr, vive les réductions Premium ToutCostaRica...
Merci d'avance pour vos réponses !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par