Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et toute l'équipe.

Nous, Christiane et Louis la soixantaine dynamique préparons notre voyage au Costa Rica du 26 décembre au 11 Janvier.

Après maintes et maintes lectures de votre blog et plusieurs nuits blanches, je me décide à vous soumettre mon itinéraire et vous posez quelques questions.

Nous arrivons chez vous à l'hôtel Pierre ville le 26 décembre vers 16 h pour 15 jours utiles. 4X4 déjà réservé depuis quelques semaines ainsi que la navette et la carte premium.

Notre itinéraire est somme toute assez classique soit :

Après le briefing : départ vers le Poas, arrêt et visite.

Direction Arénal pour 2 nuits, coucher à Essence Arénal. (activité à déterminer avec vous lors du briefing.

Départ matinal pour Santa Helena. Nuit en attente de réponse.

Après midi départ pour Samara 3 nuits à l'hôtel Samara Lodge.

Départ Matinal pour Manuel Antonio nuit à l'hôtel Natural Pacific suites. puis 1 nuit vers Dominical ou Uvita.

Départ pour la côte Caraïbe avec un arrêt a mi-chemin mais où?? Orosi? Cartago ou Turrialba?

Quel est l'endroit le plus pratique pour une halte.

Moi, Christiane, je ne suis qu'une piètre copilote et j'ai un peu de mal à déterminer quel endroit choisir!! (le pilote qui travaille encore beaucoup n'a pas le temps de si pencher!!)

Nous terminerons notre voyage par 4 nuit à Cahuita au Colibri Rouge et une nuit à Tortuguero au Don quichotte. Puis retour chez vous chez Pierre Ville pour la dernière nuit.

Départ le 11 vers 11 h.

Nos nuits sont déjà réservées.

Merci pour votre site et votre blog, vos réponses sont toujours très intéressantes. Grace à vous j'ai pris un réel plaisir à préparer ce voyage.

Bien sûr nous attendons avec impatience vos petits secrets.

Merci de m'avoir lu à bientôt, Christiane et Louis.

Vues : 136

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christiane, bonjour Louis,

Voyons voyons...

Nous, Christiane et Louis la soixantaine dynamique préparons notre voyage au Costa Rica du 26 décembre au 11 Janvier.

Après maintes et maintes lectures de votre blog et plusieurs nuits blanches, je me décide à vous soumettre mon itinéraire et vous poser quelques questions. ok

Nous arrivons chez vous à l'hôtel Pierre ville le 26 décembre vers 16 h pour 15 jours utiles. 4X4 déjà réservé depuis quelques semaines ainsi que la navette et la carte premium. Parfait début :-)

Notre itinéraire est somme toute assez classique soit :

Après le briefing Chez Pierre: départ vers le Poas, arrêt et visite.

Direction Arénal pour 2 nuits, coucher à Essence Arénal. (activité à déterminer avec vous lors du briefing Chez Pierre. ok

Départ matinal pour Santa Elena. Nuit en attente de réponse. ok

Après midi départ assez rapide, mais bon pour Samara 3 nuits à l'hôtel Samara Lodge. bien

Départ Matinal pour Manuel Antonio nuit à l'hôtel Natural Pacific suites. puis 1 nuit vers Dominical ou Uvita.

Départ pour la côte Caraïbe avec un arrêt a mi-chemin mais où?? Orosi? Cartago ou Turrialba? Les 3 sont possibles. Orosi, beau village au coeur des caféiers, des petits secrets tout autour. Cartago, ancienne capitale, avec 2 bâtiments intéressants dont la basilique, point de départ de l'ascension de l'Irazu. Turrialba, dans la vallée sous l'autre volcan du secteur, de belles vues...

Quel est l'endroit le plus pratique pour une halte.

Moi, Christiane, je ne suis qu'une piètre copilote et j'ai un peu de mal à déterminer quel endroit choisir!! (le pilote qui travaille encore beaucoup n'a pas le temps de s'y pencher!!) Il faudra demander une carte et/ou l'assistance, pendant le briefing.

Nous terminerons notre voyage par 4 nuit à Cahuita au Colibri Rouge et une nuit à Tortuguero au Don quichotte. Puis retour chez vous chez Pierre Ville pour la dernière nuit. ok

Départ le 11 vers 11 h.

Nos nuits sont déjà réservées.

Merci pour votre site et votre blog, vos réponses sont toujours très intéressantes. Grace à vous j'ai pris un réel plaisir à préparer ce voyage. Merci ! Le prélude, les préparatifs, les préliminaires. comme le son des musiciens qui s'accordent avant un concert, juste avant de prendre le départ...

Bien sûr nous attendons avec impatience vos petits secrets.

Pensez à prévenir les hébergements que vous aurez la Carte -15% Premium ToutCostaRica, lors des réservations.

Il vaut mieux rouler en après-midi, arrivée avant la nuit à destination. Cela permet de profiter des très longues matinées sur place.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation