Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Notre visite du Costa-rica est programmée du 20 janvier au 10 fevrier ( j'ai les billets d'avion ). J'ai réservé la carte premium, ainsi que le 4x4 et les hébergements du premier et du dernier jour. Pour le reste, voici notre projet que je te propose de consulter pour m'en donner ton avis. 

- Première nuit à Pierre ville.

-1 nuit à Santa-cruz au Guayabo lodge avec visite de l'Irazu et du jardin Lankaster.

- 2 nuits à Cahuita au Magellan Inn. Visite du parc de Cahuita et du botanical gardens de Puerto Viejo. 

- 2 nuits à Tortuguerro à la Rana Roja. Visite du parc marin.

- 2 nuits à Arenal au Selvita lodge. Visite du parc.

- 2 nuits à Rincon de la Vieja au Anita Rainforest. Ascension du volcan.

- 3 nuits à Brasilito au Conchal hotel. Repos et plongée sur les iles Catalina.

- 2 nuits  à Montezuma au Amor de Mar.

- 2 nuits à Monteverde à Los Pinos. Visite du parc.

- 2 nuits à Manuel Antonio aux Cabinas Espadilla. Visite du parc.

- dernière nuit à Pierre Bien-être.

Mon épouse et moi sommes beaucoup intéressés par les parcs et jardins. Aurions-nous oublié quelque visite digne du détour?

Cordialement. Guy et Michèle.

Vues : 209

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michèle, bonjour Guy,

Ceintures, siouplait !

Notre visite du Costa-rica est programmée du 20 janvier au 10 fevrier ( j'ai les billets d'avion ). J'ai réservé la carte premium, ainsi que le 4x4 et les hébergements du prem... Voilà qui est bien joué. Pour le reste, voici notre projet que je te propose de consulter pour m'en donner ton avis. 

- Première nuit à Pierre ville. ok

-1 nuit à Santa-cruz au Guayabo lodge avec visite de l'Irazu sans doute le lendemain matin et du jardin Lankester il y aura des orchidées la veille.

- 2 nuits à Cahuita au Magellan Inn. Visite du parc de Cahuita et du botanical gardens ah ? de Puerto Viejo. 

- 2 nuits à Tortuguero à la Rana Roja. Visite du parc marin. de type amazonien... Les canaux plutôt que la mer.

- 2 nuits à Arenal ok, long déplacement, mais possible. au Selvita lodge un nouveau du réseau. Visite du parc. ok

- 2 nuits à Rincon de la Vieja au Anita Rainforest. ok, isolé, mais bien Ascension du volcan. Plusieurs randonnées sont possibles, mais l'ascension est interdite depuis 3 ans (explosions subphréatiques du cratère principal).

- 3 nuits à Brasilito au Conchal hotel. Repos et plongée sur les iles Catalina. Il faut prévenir avant, et avoir les niveaux nécessaires, sans compter un bon petit budget. Summersalt vous emmène en français (en suisse).

- 2 nuits  à Montezuma au Amor de Mar. sacré déplacement. Pas la côte, plus d'1 jour. Par Santa Cruz-Nicoya-Paquera-Montezuma, 5h30, déjà...

- 2 nuits à Monteverde à Los Pinos. 4h30+ Visite du parc.

- 2 nuits à Manuel Antonio aux Cabinas Espadilla. Visite du parc.

- dernière nuit à Pierre Bien-être. et debriefing. Bien

Mon épouse et moi sommes beaucoup intéressés par les parcs et jardins. Aurions-nous oublié quelque visite digne du détour? C'est déjà un gros parcours pour presque 3 semaines. Cano negro peut être une belle expérience, si vous aimez les oiseaux et plus généralement la faune lacustre. Quand à la côts pacifique plus au sud, elle regorge aussi de zone sympathiques en janvier février (hacienda baru, uvita). Et les amoureux du quetzal les voient plus que facilement à cette période vers San Gerargo de Dota... Sans compter des jardins botaniques type Wilson ou plus près.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Compliqué de faire des choix, d'autant que le parcours proposé est déjà beaucoup saupoudré.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation