Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour Pierre,
j'entends un peu de tout concernant la monnaie...avec dollars, avec euros...
je vais partir bientôt et je compte partir avec une somme de 1000 euros, que fais-je ?
je pars avec et je vois sur place tout en sachant que c'est un circuit et on bouge souvent,
j'arrive avec des dollars que je convertie en colones
ou je paie en dollars mais les avis sont partagés car la monnaie locale est le colones et les dollars sont pour les vacanciers américains...
est-ce possible de partir avec ses euros et de trouver un change facilement pour des colonnes,
les forums sont très confus, certains disent impossible d'apporter des euros et d'autres ont changé leurs euros sur place...
merci de m'éclairer car je pense payer avec la monnaie locale quand même...
merci Pierre
Balises :
Bonjour Hahdi,
Je vous déconseille de venir avec une telle somme en euro, en effet, les seuls endroit où vous pourrez les changer sont la BCR et el Banco Nacional (quelques heures de queue assurées...) ainsi qu'au bureau de change de l'aéroport (où les commissions sont très élevées !). De plus, si vous arrivez un dimanche ces établissements seront fermés...
Ici au Costa Rica il y a deux devises officielles : le colon et le dollar. Vous pourrez payer en colon partout, et en dollar dans la plupart des lieux touristiques et des magasins. Cependant, certains magasins n'acceptent que les colons.
C'est pour cela que je vous conseille d'avoir les deux sur vous, même si les étrangers, touristes se servent majoritairement du dollar pour payer leurs hôtels et activités (taux plus avantageux qui si ils vous font la conversion en dollars).
Vous pouvez retirer sur place si vous avez une carte internationale, la plupart des distributeurs donnent et des colons et des dollars (attention les grosses coupures en dollar -$50 et plus- ne font pas vraiment le bonheur des petits commerçants qui pour certains les refusent).
En résumé : emmenez avec vous un petit peu d'euros pour le trajet (toujours utile en cas de petite faim ou autre !), à votre arrivée, vous pourrez très facilement retirer sur les bornes automatiques (il y en a notamment une dans la salle de récupération des bagages à l'aéroport).
Encore un petit conseil : pensez à faire relever le plafond de votre carte auprès de votre banque avant de partir, il est arrivé que des voyageurs se retrouvent bloqués !
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par