Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Merci pour votre aide

Voici une ébauche d'itinéraire :

11/02 arrivée en soirée nuit chez pierre bien être, briefing

12/02 récupération 4*4 à l'hotel puis route vers Poas puis Arenal

4 nuits prévues au Mansion inn dans l'idée de visiter le maximum autour du parc national d'arenal y compris une journée dans la canopée du monteverde( santa éléna?). N'est ce pas une mauvaise idée vue les temps de route ? vaudrait il mieux réduire le nombre de nuits à Mansion inn et en prévoir une dans le monteverde?

16 et 17/02   route vers Tenorio puis Ricon 2 nuits à la Casa rural aroma de campo

18 et 19/02 route vers Tamarindo 2 nuits en attente de reservation (casa luna ou arcos ou hacienda pinilla)

20 et 21/02  route vers Mal pais santa teresa en attente de reservation (moana)

passage ferry vers puntaremas

22 et 23/02  passage ferry vers puntarenas

route vers Jaco (hotel  Pumilio ex  el paso... applique t il toujours la remise?)

24/25 et 26/02 route vers parc manuel Antonio

27/02 route San José vol en soirée restitution 4*4

J'espère avoir été claire, je vous ai épargné les détails de visite ...

Notre projet n'est il pas trop plan...plan

Nous avons supprimé l'idée d'aller à Tortuguero,  au Corcovado ainsi que de passer a Cahuita

y en a t il un qu'il faudrait ajouter

Merci d'avance pour vos commentaires

cordialement

Vues : 150

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Dominique,

Merci pour votre aide.

Voici une ébauche d'itinéraire :

11/02 arrivée en soirée nuit chez pierre bien être, briefing oui

12/02 récupération 4*4 à l'hotel puis route vers Poas puis Arenal

4 nuits prévues au Mansion inn dans l'idée de visiter le maximum autour du parc national d'arenal Très belle vue sur le lac, reposant, feutré. A 45mn d'Arenal. y compris une journée dans la canopée du monteverde( santa éléna?) Il faut compter 7h30+ aller-retour. N'est ce pas une mauvaise idée vue les temps de route ? si vaudrait il mieux réduire le nombre de nuits à Mansion inn et en prévoir une dans le monteverde? C'est une option.

16 et 17/02   route vers Tenorio pas de Monteverde : le temps de rejoindre Tenorio (4h), visiter (3h), repartir sur Rincon le soir même (2h30) est compliqué. puis Rincon 2 nuits à la Casa rural aroma de campo ok, simple, mais très sympa.

18 et 19/02 route vers Tamarindo 2 nuits en attente de reservation (cala luna ou arcos ou hacienda pinilla)

20 et 21/02  route vers Mal pais santa teresa en attente de reservation (moana) Attention, transfert par la côte avec une étape indispensable, car la piste est longue. Et par l'intérieur (Santa Cruz)

passage ferry vers puntarenas ok

22 et 23/02  passage ferry vers puntarenas (1 seule fois)

route vers Jaco (hotel  Pumilio ex  el paso de las lapas... applique t il toujours la remise? sauf erreur, oui, je n'ai pas reçu de remarque. Je vais vérifier)

24/25 et 26/02 route vers parc manuel Antonio ok

27/02 route San José vol en soirée restitution 4*4 ok

J'espère avoir été claire, je vous ai épargné les détails de visite ... C'est une superbe sélection. Mansion est génial, mais pas trop central si votre idée est d'être sur-active. Monteverde pose problème dans ce délai.

Notre projet n'est il pas trop plan...plan Aucunement, il y a de quoi se régaler, avec une grande diversité d'environnements.

Nous avons supprimé l'idée d'aller à Tortuguero,  au Corcovado ainsi que de passer a Cahuita Il faut faire des choix, c'est le mieux.

y en a t il un qu'il faudrait ajouter Peut-être que 5 jours entre Jaco et Manuel Antonio... Vous auriez presque le temps, en simplifiant ce secteur, de glisser Tortuguero. Mais c'est déjà très sympa.

Merci d'avance pour vos commentaires

Pensez à prévenir les hébergements recommandés par les membres que vous aurez la Carte Premium ToutCostaRica, pour obtenir les -15%.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation